Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 14 Oct 2012 18:54

Enfin mes eurus sont fini non sans mal, mais a present mes oreilles sont aux anges, son riche et detaillé.
que du bonnheur pour ceux qui on franchi le pas .
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 14 Oct 2012 20:27

Maxous a écrit:Ecoutées ce matin , seules et comparées au GT1 , très bonne impression avec beaucoup plus d'ouverture que les GT1 , un meilleure sensation de proximité avec les interprètes et bien sur une extension dans le grave supérieure avec une belle densité . De la matière quoi!
Seul l'aigu m'a semblé un peu indistinct mais c'est probablement du à l'ampli Rotel de base , très dynamique mais bon c'est pas un Euphya 320 sur les extinctions de notes ...
Quand j'aurai du temps je les comparerai à mes Ellis 1801b ...et si c'est meilleur alors ...



So what ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2012 21:36

Elles ont bien l'air sympa ces bibliothéques
HP de qualité, rendement très satisfaisant, et bande passante pas mal du tout.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:36

gibe a écrit:Oui, les gens qui dépensent 1500euro la dedans le font en connaissance de cause,
j'en témoigne:
Déjà j'habite dans la même ville que le fabricant. Je sais que le consommer local est perçu comme un effet de mode, moi j'adhère plutôt si la qualité est la.

Faut préciser "la qualité chinoise est là..."! :roll: Et les 12000 Kms de transport (à l'essence bio bien sûr :mdr: ) aussi...
Dernière édition par Sagem le 15 Oct 2012 12:43, édité 2 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:39

Euh.....j'ai peur de pas comprendre là . Atohm de la qualité Chinoise ??? :o
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:40

Bah ouais, tu croyais pas qu'il y avait une usine de fabrication de HP chez Atohm quand même
De même que Focal sur la production de HP "grand public", de même que...etc...
Sur mon caisson rafale c'est marqué "design in france"...
ça n’enlève rien à la qualité de ce super petit caisson mais bon...
Dernière édition par Sagem le 15 Oct 2012 12:46, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:45

Non mais je serais trés éttoné que la fabrication des hp soit donné à de vulgaire usines chinoise . Je pencherais plutôt pour un fabriquant qui à les machines , le personnel qualifiés et l'expérience genre JBL avait racheté AUDAX pour fabriquer ses HP .

Faut que je me renseigne là-dessus , tiens .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:47

Ca devrait être écrit sur les HPs normalement.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:47

J'attends le retour de tes investigations avec impatience :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:48

Quelqu'un à un carton d'un HP qui traine, c'est marqué dessus! Moi c'est marqué "design in france" sur mon caisson
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:50

McGayver a écrit:Non mais je serais trés éttoné que la fabrication des hp soit donné à de vulgaire usines chinoise . Je pencherais plutôt pour un fabriquant qui à les machines , le personnel qualifiés et l'expérience genre JBL avait racheté AUDAX pour fabriquer ses HP .

Faut que je me renseigne là-dessus , tiens .

Les chinois auraient de vulgaire usines?
Quand je vois la qualité de nos telephones apple/HTC etc, de la souris/clavier (logitech MX5500) que j'ai dans les mains tient, je me dis que la qualité est bien là et que leurs usines doivent être au top
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:56

Oui oui tu as raison . Je disais ça parce qu'on parlais de fabrication éventuellement de piétre qualité . les 2 existe en fait . La main d'oeuvre là-bas est peu chére . D'ailleurs y a pas que les téléphone et autres mais les tv , machine à laver et compagnie . En Françe ç'est vrai que ça coute cher . Par contre celle-là je me demande d'où elle vient !

viewtopic.php?f=1040&t=30025904
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Oct 2012 12:58

Sagem a écrit:Les chinois auraient de vulgaire usines?
Quand je vois la qualité de nos telephones apple/HTC etc, de la souris/clavier (logitech MX5500) que j'ai dans les mains tient, je me dis que la qualité est bien là et que leurs usines doivent être au top
C'est surtout quand on accepte de payer le prix de la qualité qu'elle est au rendez-vous. Faut pas se leurrer, Foxcom doit pas en faire cadeau à Apple des Idevices...
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2012 13:00

Sagem a écrit:
McGayver a écrit:Non mais je serais trés éttoné que la fabrication des hp soit donné à de vulgaire usines chinoise . Je pencherais plutôt pour un fabriquant qui à les machines , le personnel qualifiés et l'expérience genre JBL avait racheté AUDAX pour fabriquer ses HP .

Faut que je me renseigne là-dessus , tiens .

Les chinois auraient de vulgaire usines?
Quand je vois la qualité de nos telephones apple/HTC etc, de la souris/clavier (logitech MX5500) que j'ai dans les mains tient, je me dis que la qualité est bien là et que leurs usines doivent être au top



oui, les chinois possédent maintenant quelques (beaucoup) magnifiques usines ultramodernes. Ils font également toujours de la m***** a bas coup, mais pas que cela malheureusement pour nous européens.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2012 13:04

McGayver a écrit:Oui oui tu as raison . Je disais ça parce qu'on parlais de fabrication éventuellement de piétre qualité . les 2 existe en fait . La main d'oeuvre là-bas est peu chére . D'ailleurs y a pas que les téléphone et autres mais les tv , machine à laver et compagnie . En Françe ç'est vrai que ça coute cher . Par contre celle-là je me demande d'où elle vient !

viewtopic.php?f=1040&t=30025904

C'est marqué dessus, design in france...
Atohm, environ CA 900.000e RN 100.000e, s'il produisait en france, je pense que son RN ne serait pas le même, et il vendrait ses enceintes et HP au moins 50% plus cher... Le positionnement stratégique ne serait pas le même, l'entreprise pourrait même tout simplement ne pas être viable si made in France... A part Focal je ne pense pas qu'un constructeur français puisse survivre en fabriquant ici, sauf à faire dans du THDG et être très connu...
Dernière édition par Sagem le 15 Oct 2012 13:07, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY