Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33 et 148 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA X95 - 130 000 :1 - 9 999 € avec E-Shift

Message » 04 Oct 2012 12:54

C'est vrai, pour JVC, ils ont dit que la base était 2m40, mais on voyait bien qu'ils mentaient :)
Je boycotte aussi les iris dynamiques, et Sony refuse de donner un contraste natif :thks:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Oct 2012 17:41

t2sampras a écrit:
benniegentil a écrit:l'image est sublime.
C'est evidemment incomparable avec le sony 50, trois fois moins cher, par contre, j'ai eu l'impression que c'était tres au dessus du sony 1000, 2x plus cher :) (peu etre à cause de la démo qui frisait le ridicule...)
Vraiment, j'ai adoré l'image en terme de définition très élévé mais quand meme "cinema" et le contraste! superbe.:


Oui Bennie, le JVC X95 était bien mis en oeuvre (calibration, source Oppo, cadre noir) il a démontré toute ses qualités même si je le pensais capable de faire davantage ressortir le contraste, d'autant plus qu'on était seulement sur 2m de base...c'est un peu juste pour juger ce genre de machines...il y a plein de projecteur qui passe sur cette base alors qu'on peut ressentir des limites sur 2,7m et parfois même avant...

Il faut toujours relativiser les comparaisons quand l'environnement et la mise en oeuvre sont différents, l'écart avec Sony aurait été déjà bien moins important sur la même base...
Pourtant, l'HW50 s'est tout de même bien comporté sur l'écran de 2,70m au regard des conditions.
Idem pour le Sony VW1000, assurément meilleur que le JVC X95.

Sony, dont c'était la première apparition, en tirera certainement les leçons pour l'an prochain, tout comme JVC a sû le faire cette année.

D'après l'un des commerciaux de Sony, il ont eu pas mal de problèmes lors de l'installation et il n'ont pas pu faire se qu'ils voulaient (c'est souvent le cas sur les salons). A leur décharge aussi, ils avaient beaucoup plus de matos à présenter et un stand plus grand. Mais j'avoue avoir été déçu de la projection Sony. Je peux vous assurer que le VPL-HW1000ES marche beaucoup mieux que ça lorsqu'il est bien mis en œuvre. Malheureusement sur les salons, on fait rarement ce qu'on veut.

Pour ce qui est du X95, j'ai trouvé que le niveau de sharpness était trop haut. J'ai trouvé aussi que la colorimétrie avait un problème (je ne sais pas à quel niveau...).
Néanmoins, une belle démo avec une source de qualité (Oppo BDP-93EU), des extraits de qualité (Batman The Dark Knight, scène IMAX du début), et encadrement noir en tissus tendu. Bref, beau travail! Rien à voir avec la démo de l'année dernière!

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:26

Néanmoins, une belle démo avec une source de qualité (Oppo BDP-93EU), des extraits de qualité (Batman The Dark Knight, scène IMAX du début), et encadrement noir en tissus tendu. Bref, beau travail! Rien à voir avec la démo de l'année dernière!

Christophe.



genial
bien jouer de leur pars en effet !

surtout qu'a priviligier l'entourage noir de l'ecran et bordure (je ne parle pas des latéraux n'y du plafond) on voyait extremement bien que le noir du projecteur affiché était a la ramasse des fois ! (peut etre un probleme de mapping mais je doute)
mais rien qu'un exemple sur leur demo de presentation avec chiffre et caractere tres blanc sur fond noir...sa faisait tres peur qd meme ce noir gris !
surtout avec l'oppo 93 en source pour avoir de vrai gris ya pas mieux .. :lol:

je dirais que c'est honnete de leur pars ... il nous trompe pas on sait ce que sa vaux réellement ! :D :lol: :lol:
Dernière édition par paradisie le 06 Oct 2012 22:24, édité 5 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:46

pour le reste, tres belle colo et belle texture d'image avec un piqué dévastateur qui generalement ne colle pas avec l'etiquette des jvc ! (merci Eshift 2)
bcp de detail mais un relief sans plus je trouve, peut etre a cause d'un exces de sharpness de l'oppo93 ou du jvc..

tres bon noir en faible APL
au debut du film batman dark night (image sombre et bleuté) on ressent bien l'impact du noir natif du JVC qui est en decallage complet par rapport au contrast ANSI et INTRA de moyenne qualité des jvc

si ils avaient presenter un film en 2.35 (bande noir cinemascope) les bande serait tres certainement grise au lieu de noir
Dernière édition par paradisie le 07 Oct 2012 15:42, édité 2 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 06 Oct 2012 20:12

C'est pas clair : il était mal réglé ou il a des noirs gris ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 21:42

opbilbo a écrit:C'est pas clair : il était mal réglé ou il a des noirs gris ? :idee:


Mal regler par julien berry ca m etonnerai bcp qd meme.

tu peux avoir un beau noir en faible apl , en moyen apl ou haut apl
pour moi je trouve quil est pas homogene comme tout les lcos.
les noir ansi et intra pas terrible mais en faible apl c'est top !

on revient toujours au meme probleme, impossible d'afficher un blanc tres puissant et en meme temps un noir tres profond
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:44

C'est Noël avant l'heure...
Regardez ce que père JVC Noël m'a apporté pour tester :

IMAG0083.jpg



test en cours... j'essaie de vous faire un CR compact rapidement...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Oct 2012 22:12

Cool, un autre retour!
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 11 Oct 2012 22:47

Mini CR du JVC X95
Similitude avec le X75 et X55.
Reçu ce jour relativement tard, mais votre serviteur a quand même pris le temps de le brancher et passer un peu plus d'une heure sur ce bijou… :ohmg:
J'avoue ne pas avoir su canaliser ma curiosité… :mdr:
Les conditions du test :
****************************
JVC DILA X95 probablement présérie
Pas de kit 3D RF, malheureusement
Kit IR 3D
Pièce dédiée totalement noire
Ecran Screen Research CPII 2m30 base
Source Oppo 95
Bluray : Dark Knight & Avatar 3D

Pas de surprise, noir laqué, finition toujours haut de gamme.
Volet de protection de l'optique motorisé, comme le focus, zoom et lens shift.
Pffff qu'il est lourd… :hehe:
Je passe rapidement dans les différents menus… ce projo a, soit dit en passant, 0 heure au compteur ! Waow ! J'suis le premier dis donc… ;-)
Bon passons directement au vif du sujet.
Avatar 3D étant déjà dans l'OPPO suite à mon test du Pana PT6000, je commence par du 3D.
Je le répète, j'ai dû utiliser un KIT IR de l'ancienne gamme. M. JVC m'a bien précisé que les RF procuraient de bien meilleurs résultats… à suivre…
L'image m'a paru plus fluide, moins de zones floues dans les mouvements rapides. Même si malheureusement, le CMD n'est pas activable en 3D. Est-ce un effet placebo… ?
La scène de nuit avec l'attaque des ViperWolfs m'a paru plus reposante visuellement, moins de zones troubles des mouvements rapides…faudra que je me repasse cette scène sur l'ancienne gamme…
Quelques autres scènes suivirent, premier vol en Ikran, scène d'entrée…
Mais je serais curieux d'essayer en RF…
A oui, la série Xx5 est compatible IR avec l'ancien émetteur et anciennes lunettes, génération I & II ! Bonne nouvelle !
Que dire encore, la profondeur des noirs et la dynamique des couleurs sont bien présentes ! Rien n'a changé aux premiers abords… faut dire qu'ici c'est le THG…X95…
En 2D, Batman n'a qu'à bien se tenir… car là, petite déception, pas de grande amélioration point de vue CMD… toujours pas à la hauteur de l'Epson ni même du Panasonic…mais ils ont supprimés les modes 1 & 2 qui étaient de toute façon inexploitables ! Il reste 3 possibilités en plus du OFF, Low, High et Telecine.
Malgré cela, je ne trouve pas l'image saccadée, et le mode LOW ne génère pratiquement pas d'artéfacts gênant.
Les noirs sont toujours dignes d'un JVC ! Waow les scènes de nuits… les JVC restent les maîtres incontestés dans cette technologie…
Parlons un peu maintenant du eshift version 2.
Je dois avouer que je suis bluffé… grâce à cette artifice, l'image semble plus piquée et nette. Et bonne nouvelle, c'est activable en 3D ! J'ai le X95 jusque lundi, je referais quelques tests ultérieurement… il commence a devenir tard… Et Madame va préparer le rouleau à tarte si je ne suis pas à ses côtés bientôt… :friend:
Je vais juste ajouter que il y a plusieurs paliers du E-Shift, et on voit en temps réel l'amélioration ou la détérioration. Perso, j'ai vu un plus avec le E-Shift en mode film ou Super HD… j'me souviens plus du nom exact… l'image est bien plus 'tranchante' je n'ai point vu de lissage comme avec le e-shift V1. Mais je dois approfondir sur des autres Blu-rays…

Voilà, je n'en dirais pas plus avant d'avoir pu approfondir et passer en revue d'autres réglages. Je précise que le projo est sortie de boîte, aucune calibration.
J'ai passé un bon moment…
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 13 Oct 2012 13:09

asterix a écrit:Mini CR du JVC X95
Similitude avec le X75 et X55.
Reçu ce jour relativement tard, mais votre serviteur a quand même pris le temps de le brancher et passer un peu plus d'une heure sur ce bijou… :ohmg:
J'avoue ne pas avoir su canaliser ma curiosité… :mdr:
Les conditions du test :
****************************
JVC DILA X95 probablement présérie
Pas de kit 3D RF, malheureusement
Kit IR 3D
Pièce dédiée totalement noire
Ecran Screen Research CPII 2m30 base
Source Oppo 95
Bluray : Dark Knight & Avatar 3D

Pas de surprise, noir laqué, finition toujours haut de gamme.
Volet de protection de l'optique motorisé, comme le focus, zoom et lens shift.
Pffff qu'il est lourd… :hehe:
Je passe rapidement dans les différents menus… ce projo a, soit dit en passant, 0 heure au compteur ! Waow ! J'suis le premier dis donc… ;-)
Bon passons directement au vif du sujet.
Avatar 3D étant déjà dans l'OPPO suite à mon test du Pana PT6000, je commence par du 3D.
Je le répète, j'ai dû utiliser un KIT IR de l'ancienne gamme. M. JVC m'a bien précisé que les RF procuraient de bien meilleurs résultats… à suivre…
L'image m'a paru plus fluide, moins de zones floues dans les mouvements rapides. Même si malheureusement, le CMD n'est pas activable en 3D. Est-ce un effet placebo… ?
La scène de nuit avec l'attaque des ViperWolfs m'a paru plus reposante visuellement, moins de zones troubles des mouvements rapides…faudra que je me repasse cette scène sur l'ancienne gamme…
Quelques autres scènes suivirent, premier vol en Ikran, scène d'entrée…
Mais je serais curieux d'essayer en RF…
A oui, la série Xx5 est compatible IR avec l'ancien émetteur et anciennes lunettes, génération I & II ! Bonne nouvelle !
Que dire encore, la profondeur des noirs et la dynamique des couleurs sont bien présentes ! Rien n'a changé aux premiers abords… faut dire qu'ici c'est le THG…X95…
En 2D, Batman n'a qu'à bien se tenir… car là, petite déception, pas de grande amélioration point de vue CMD… toujours pas à la hauteur de l'Epson ni même du Panasonic…mais ils ont supprimés les modes 1 & 2 qui étaient de toute façon inexploitables ! Il reste 3 possibilités en plus du OFF, Low, High et Telecine.
Malgré cela, je ne trouve pas l'image saccadée, et le mode LOW ne génère pratiquement pas d'artéfacts gênant.
Les noirs sont toujours dignes d'un JVC ! Waow les scènes de nuits… les JVC restent les maîtres incontestés dans cette technologie…
Parlons un peu maintenant du eshift version 2.
Je dois avouer que je suis bluffé… grâce à cette artifice, l'image semble plus piquée et nette. Et bonne nouvelle, c'est activable en 3D ! J'ai le X95 jusque lundi, je referais quelques tests ultérieurement… il commence a devenir tard… Et Madame va préparer le rouleau à tarte si je ne suis pas à ses côtés bientôt… :friend:
Je vais juste ajouter que il y a plusieurs paliers du E-Shift, et on voit en temps réel l'amélioration ou la détérioration. Perso, j'ai vu un plus avec le E-Shift en mode film ou Super HD… j'me souviens plus du nom exact… l'image est bien plus 'tranchante' je n'ai point vu de lissage comme avec le e-shift V1. Mais je dois approfondir sur des autres Blu-rays…

Voilà, je n'en dirais pas plus avant d'avoir pu approfondir et passer en revue d'autres réglages. Je précise que le projo est sortie de boîte, aucune calibration.
J'ai passé un bon moment…
A bientôt.



et pour le residuel de noir dans les moyen et hau apl quesque tu en a pensé ?
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 13 Oct 2012 15:48

Tu peux être plus clair SVP.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 14 Oct 2012 21:08

asterix a écrit:Tu peux être plus clair SVP.



je parle du contraste ansi
tu mesure le blanc et le noir dans la même mire, contenant une dose égale de noir et de blanc.
il faut que le blanc reste puissant et que le noir reste profond.

tu peux essayer de mettre le film le "" livre d'eli "" ou tout les films contenant des scenes de jour en exterieur et tu me dira si a ce moment, le residuel des noir est pareil que lors d'une scene type interieur faiblement eclairé..

j'attend ton retour.. :D
Dernière édition par paradisie le 14 Oct 2012 21:11, édité 1 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 14 Oct 2012 21:10

lorsque tu comparera le risiduel entre les deux scenes differente
oriente toi d'abord sur les bandes noir en haut et en bas et observe et ensuite l'image elle meme ..

tu va tout de suite comprendre ce que je veux dire.. :) :wink:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 14 Oct 2012 21:41

J'ai du rendre le X95 a M JVC, je ne peux pas faire les test. Desole
Par contre j ai fait qq mesure au luxmetre... Pas de différence notée avec la série precedente.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 14 Oct 2012 22:34

asterix a écrit:J'ai du rendre le X95 a M JVC, je ne peux pas faire les test. Desole
Par contre j ai fait qq mesure au luxmetre... Pas de différence notée avec la série precedente.



daccord donc ya toujours un contrast ansi faible dans les 150 .1 ...comme d'habitude.
c'est bien ce qui m'enpeche de me tourner vers jvc..dommage car le noir en faible apl est tres bon
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message