Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

raspberry = source DIY ?

Message » 10 Oct 2012 23:54

aujourd’hui le raspberry etait branché par le port usb du pc et la carte son avait son alimentation a part,
aucun plantage, donc un problème de résolue (la carte son doit consommé plus de 100ma)
par contre ça ne résout pas le problème de bruit parasite, volume au mini j’entends les parasites à 1 mètre de l'enceinte :-?
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 11 Oct 2012 2:05

Si tu parle de la sortie audio de ta carte son additionnelle en USB alors le problème viens d'elle, pas de la R-PI.
Ca peu être aussi un pblm de rayonnement ou de masse. Essai d'isoler la carte dac de la R-PI par quelque chose en acier : plaque, boite, etc ...
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 12 Oct 2012 0:21

j'ai essayé d'utiliser une autre alimentation mais rien n'a fonctionné correctement,
j'ai rebranché le dockstar + la carte son te7022 et aucun bruit parasite,
désormais il me reste à trouver une alimentation de qualité en 5V mais j'ai rien du tous
(à part les alimentations d'une hp touchpad ou chargeur HTC)

sinon j'ai vu ça
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... ource.html
le commentaire à la fin me rassure pas
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:49

Bof, rien d'affolant :
Si je te colle tel quel un dongle Wifi et son antenne dans le boitier de ton ampli, je pense pas que ça va faire du bien au signal de sortie :hehe:
De même faut voir comment il fait son ressampling ?? .... ??? si c'est script bash, c'est sur qu'il va avoir du mal. Le Chip TI c'est quand même un cortex A8 à 720Mhz avec le jeux d'instruction SIMD NEON.
Quand je pense qu'on arrivait à décoder du MP3 sur un 486 à moins de 100mhz et sans "mmx", fraudais quand même se remettre un peu en question des fois. Les travers de la génération "arduino" sont un peu difficile à avaler des fois ....
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 14 Oct 2012 19:28

je viens de brancher mon dac (wm8805+ad1955) sur la sortie coax de ma carte son (un transfo y est installé),
du coup il n'y plus aucun bruit parasite :)
reste que ce raspberry me semble bien sensible:
je débranche la clé wifi ou la carte son = reboot ou kernel panic, c'est pas le rêve

sinon je pense avoir trouvé un concurrent intéressant à la beaglebone (à condition que tous soit open source une fois lancé et qu'il y est une communauté) :
la wandboard
elle a tous de même pas mal d'avantage, entre autre un cpu cortex A9, wifi, spdif optique, GPIO , cpu et ram sur socket
et niveau prix ça reviens un peut moins cher que la beaglebone
personnellement j'ai signalé mon intéressement pour le modèle à 89$ :)
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 15 Oct 2012 8:23

coOlibry a écrit:je viens de brancher mon dac (wm8805+ad1955) sur la sortie coax de ma carte son (un transfo y est installé),
du coup il n'y plus aucun bruit parasite :)
reste que ce raspberry me semble bien sensible:
je débranche la clé wifi ou la carte son = reboot ou kernel panic, c'est pas le rêve


Qu'est ce que tu utilise comme carte son? J'avais vue celle ci qui affiche une compatibilité avec RPi http://elinux.org/RPi_VerifiedPeriphera ... ound_Cards


coOlibry a écrit:sinon je pense avoir trouvé un concurrent intéressant à la beaglebone (à condition que tous soit open source une fois lancé et qu'il y est une communauté) :
la wandboard
elle a tous de même pas mal d'avantage, entre autre un cpu cortex A9, wifi, spdif optique, GPIO , cpu et ram sur socket
et niveau prix ça reviens un peut moins cher que la beaglebone
personnellement j'ai signalé mon intéressement pour le modèle à 89$ :)


C'est vrai que c'est plus chère mais sa à l'aire plus mieux :mdr: faut juste voir avec les frais de port et voir vraiment si elle va sortir! J'ai aussi "réserver" le modèle a 89$. L'autre problème que je me pose ce sont les distri qui seront developpé car si personne ne ce lance dessus elle ne servira pas à grand chose :cry:

Si non j'avait trouver un projet sous RPi qui était ce que je voulais faire mais sa n'avance pas... :cry:
https://docs.google.com/document/d/1tI1 ... -bHE8/edit

http://elinux.org/RPi_Projects c'est le projet Arr (Audio relay raspi)
TheD6Bel
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2012 9:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:04

TheD6Bel a écrit:Qu'est ce que tu utilise comme carte son? J'avais vue celle ci qui affiche une compatibilité avec RPi http://elinux.org/RPi_VerifiedPeriphera ... ound_Cards
j'ai cette carte son (te7022+wm8761)

TheD6Bel a écrit:C'est vrai que c'est plus chère mais sa à l'aire plus mieux :mdr: faut juste voir avec les frais de port et voir vraiment si elle va sortir! J'ai aussi "réserver" le modèle a 89$. L'autre problème que je me pose ce sont les distri qui seront developpé car si personne ne ce lance dessus elle ne servira pas à grand chose :cry:
avec la wandboard j'élimine déja 2 port usb (wifi + carte son) et au final ca reviens aussi cher que raspberry + carte son + clé wifi,
sauf qu'entre les 2 on passe d'une 2cv à une formule1, donc j’espère que ça va aboutir comme avec le raspberrry et sa communauté

TheD6Bel a écrit:Si non j'avait trouver un projet sous RPi qui était ce que je voulais faire mais sa n'avance pas... :cry:
https://docs.google.com/document/d/1tI1 ... -bHE8/edit

http://elinux.org/RPi_Projects c'est le projet Arr (Audio relay raspi)
de tous mes test le principal problème sont des drivers pour l'usb en carton et/ou la puce qui gère l'usb pas adapté à la situation

edit: dans les commentaires de cette news (passage à 512mo de ram) il y a ça (à propos du problème des port usb) :
Happily, we’ve got developers working on it,
and we’re confident it’ll be fixed soon (I’m sure you’ve notice the enormous improvements they’ve made already).
But please continue to contribute with charm and grace; Monday mornings are made so much sunnier for us by attitudes of well-mannered elegance like yours.
second edit: ça tranche bien sur linuxfr
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 26 Oct 2012 21:01

Hello,

j'ai besoin d'un petite aide pour MPD, j'arrive pas a l'installer!

Failed to bind to '[::]:6600': Address already in use
ou
Failed to bind to '[::]:6600': Failed to create socket: Address family not supported by protocol

j'ai regardé je ne sais combien de post sur le net mais pas moyen de trouver une solution! si déjà je galère pour installer mpd, j'suis mal partie :cry:

j'ai tout pour mes test (le rpi et la carte relai) faut juste installer le tout si sa fonctionne comme je le veut je vais prendre le petit dac usb de chez hifimedyi pour tester.
TheD6Bel
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2012 9:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2012 21:53

à mon avis il y a une instance mpd en cours, pour le savoir
Code: Tout sélectionner
ps aux | grep mpd
ensuite avec le pid tu fait (en root)
Code: Tout sélectionner
kill pid

et tu relance le service mpd
sinon tu reboot le raspberry
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 26 Oct 2012 23:00

coOlibry a écrit:à mon avis il y a une instance mpd en cours, pour le savoir
Code: Tout sélectionner
ps aux | grep mpd
ensuite avec le pid tu fait (en root)
Code: Tout sélectionner
kill pid

et tu relance le service mpd
sinon tu reboot le raspberry

il y plus propre que le kill pour arreter pmd
Code: Tout sélectionner
sudo /etc/init.d/mdp stop

de meme pour le demarrer ou le relancer
Code: Tout sélectionner
sudo /etc/init.d/mpd start
sudo /etc/init.d/mpd restart


sinon je confirme le message d'erreur vient sans doute du fait que mdp est déjà lancé
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Oct 2012 23:06

si je dit ça c'est surtout que dans certaine condition mpd ce plante (/etc/init.d/mdp stop ne fonctionne pas),
et la seul solution pour le quitter est celle que je propose
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 27 Oct 2012 11:30

Hello,

mon problème venait bien du fait que mpd soit déjà lancer donc sa c'est bon, merci :D

maintenant je n'arrive pas à configurer mon smartphone pour gérer mpd il me fait échec, pourtant mpd tourne bien
pi@raspberrypi ~ $ ps aux | grep mpd
mpd 2088 0.0 5.0 59492 9584 ? Ssl 11:18 0:00 mpd /etc/mpd.conf
pi 2203 0.0 0.4 3548 832 pts/0 S+ 11:23 0:00 grep --color=auto mpd

J'ai mit quelques mp3 sur mon nas(un vieux dlink 323) pour tester et les chansons son bien listé quand je fait
ls /media/music

c'est quand même chaud les lignes de commandes quand on est habitué à faire : double clic, suivant, ok, je suis d'accord, redemarer====> double clic, c'est bon :hehe:

le programme dit qu'il n'a pas accès a l'ip de mpd et quand je teste depuis mon navigateur 192.168.1.5:6600 j'ai rien.

Pourtant j'ai aussi installé Lighttpd pour les pochettes, j'ai tout configurer et quand je tape l'ip du RPI j'ai bien le dossier music avec mes chansons.
TheD6Bel
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2012 9:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:25

tu utilises quoi sur ton smartphone? mpdroid?
tu as bien activé le wifi?(ça m'arrive une fois sur 4 de l'oublier... :) )
si tu arrives à te connecter en http de ton navigateur tu n'as de probleme de reseau, c'est deja ça
Dernière édition par j_yves le 27 Oct 2012 12:35, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:33

pour que ton smartphone ce connecte à mpd tu doit dé-commenter cette ligne dans le mpd.conf (supprimer le # au début de la ligne)
bind_to_address "any"
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 27 Oct 2012 20:43

coOlibry a écrit:pour que ton smartphone ce connecte à mpd tu doit dé-commenter cette ligne dans le mpd.conf (supprimer le # au début de la ligne)
bind_to_address "any"


Tu es un tueur lol, c'est bien sa le problème j'avais mit 127.0.1.1 je ne sais pas pourquoi! merci

j_yves a écrit:tu utilises quoi sur ton smartphone? mpdroid?
tu as bien activé le wifi?(ça m'arrive une fois sur 4 de l'oublier... :) )
si tu arrives à te connecter en http de ton navigateur tu n'as de probleme de reseau, c'est deja ça


oui mpdroid, mais c'est en ordre tout fonctionne enfin j'ai pas de son même avec le volume de mpdroid à fond je vais vérifier le /etc/mpd.conf pour voir si la sortie jack est bien active mais de tête j'avais laisse le alsa.

mais je vais faire sa demain tranquille car après une journée de taff j'ai pas le coeur à faire sa :hehe:
TheD6Bel
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2012 9:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message