Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] I, Robot

Message » 15 Oct 2012 11:23

Alex322 a écrit:
manuxs a écrit:Il sort le 16 ou le 17 en France ?
Je parle de la version 3D, bien sûr.


Officiellement le 17, mais on le trouve déjà en magasin ce matin (je viens juste de l'acheter).
Idem pour Avatar 3D pour info ;)


Oui, mais je n'ai pas de Boulanger à côté de chez moi :grr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Oct 2012 16:35

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Image
Voici mon test réalisé après 2 visionnages :

I, ROBOT BD3D :
Format : 1.78
Version testée : Française
Région : ABC
Audio : Anglais DTS HDMA
Audio : Français DTS
Appréciation Globale 3D : MOYEN


Introduction :
En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l’on s’en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer…

I, Robot nous revient 8 ans plus tard dans une nouvelle version remasterisée en 3D. Lorsque l'on se penche sur les nombreuses conversions 3D sorties depuis la rentrée, et que l'on prend la mesure de la qualité désormais atteinte par les derniers référents, imitant et dépassant même la plupart des films captés en 3D native, on ne peut que se réjouir de retrouver une nouvelle conversion 3D éditée par la Fox, qui plus est sur un récit de 2H blindé d'images de synthèse et d'environnements futuristes.

-Image & Profondeur : ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

-Débordements & Jaillissements : ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

BILAN 3D :
Scénario riche en rebondissement qui se matérialise dans un film dynamique de plus de 2 heures, I, Robot 3D propose globalement un traitement très moyen pour sa 3D. Converti en postproduction, le résultat final pour sa profondeur est très loin du niveau atteint par les derniers hits techniques 3D que sont Avengers 3D, Titanic 3D, et même Men In Black 3D. Le traitement 3D de la profondeur renvoie à la première génération de conversion, caractérisée par un rendu articifiel qui sonne faux régulièrement, et qui ne parvient pas à donner une dimension réelle et immersive aux environnements affichés. Quelques séquences demeurent néanmoins réussies, mais se montrent minoritaires comparativement à l'ensemble des scènes. En ce qui concerne le registre des effets de jaillissements, c'est le régime pain sec qui s'applique : pratiquement aucun débordement, mais seulement quelques effets 3D de bris de verre (surexploités dans le film) ainsi que des projections légères d'étincelles lors des fusillades qui auront du mal à contenter les amateurs de 3D démonstratives. Un rendez-vous manqué pour un film dont le potentiel 3D était énorme, et une déception au vu du résultat à peine satisfaisant !

LE TEST COMPLET DE I, ROBOT 3D BD3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/10/test-i-robot-blu-ray-3d-review.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>MES 100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:20, édité 1 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 15 Oct 2012 18:21

Bravo pour ce test, encore hyper complet.
Mais quelle déception :evil:
J'ai revendu ma version. 2D donc je vais quand même me prendre la version 3D, mais je suis très déçu :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:26

manuxs a écrit:Bravo pour ce test, encore hyper complet.
Mais quelle déception :evil:
J'ai revendu ma version. 2D donc je vais quand même me prendre la version 3D, mais je suis très déçu :(



^^ Moi j'ai encore mon ptit bluray 2D ^^

mais bon la version 3D sera mienne obligatoirement, je l'ai prise via le Club Fantastique, l'avantage c'est que je toucherai la galette à moindre coup ;) surtout déçu que le rendu 3D ne soit pas au niveau de nos attentes !!

encore bravo Alex, tout le bien que je pense de ce compte rendu et de ton taff est déjà dans un autre topic, je ne souhaite pas me répété afin que tu gardes la tête sur les épaules ^^
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 16 Oct 2012 10:31

666dvdvore a écrit:encore bravo Alex, tout le bien que je pense de ce compte rendu et de ton taff est déjà dans un autre topic, je ne souhaite pas me répété afin que tu gardes la tête sur les épaules ^^


+1
J'ai déjà dit beaucoup de bien de ton site et de ton boulot, mais c'est vrai que c'est réellement très impressionnant et hyper complet (et maintenant, y a même les minutes des scènes cultes :love: )
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Oct 2012 14:58

Encore Merci pour tes tests très complets. Je les attens toujours avant d'acheter un blu-ray 3D. :D
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Oct 2012 16:41

manuxs a écrit:
666dvdvore a écrit:encore bravo Alex, tout le bien que je pense de ce compte rendu et de ton taff est déjà dans un autre topic, je ne souhaite pas me répété afin que tu gardes la tête sur les épaules ^^

+1
J'ai déjà dit beaucoup de bien de ton site et de ton boulot, mais c'est vrai que c'est réellement très impressionnant et hyper complet (et maintenant, y a même les minutes des scènes cultes :love: )

Fabio_30 a écrit:Encore Merci pour tes tests très complets. Je les attens toujours avant d'acheter un blu-ray 3D. :D


Merci à tous, au moins cela sert à quelques personnes que je ne dorme plus que 3 heures maximum par nuit depuis 2 mois !!! :mdr: :mdr:
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 16 Oct 2012 17:55

Merci pour le test.
Déçu que la 3D soit mal exploité, je l'ai pris via le club du fantastique c'est déjà ça de pris
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 17 Oct 2012 0:12

Vu l'extrait 3D du disque Prometheus.
Effectivement, c'est très moyen. Quelques débordements de bris de glace (même pas en projection chez moi) et une profondeur moyenne.
Ça n'augure rien de bon, dommage :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Oct 2012 1:12

Moi deux fois en trois colis que j'ai des problèmes de retard sur la plateforme Cavaillon Vaucluse.
J'espère vraiment que mon colis ne s'est pas perdu... la tête est déjà épuisée partout !
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Oct 2012 7:40

La plus part du temps je me fais livrer en 1 jour ouvré (car je n'ai jamais compris pourquoi mais sans être abonné en "premnium" ou aucune autre intervention, les expé en 1 jour ouvré me coute 2.99euros) , et ça part de la plateforme Cavaillon et je reçois depuis un moment déjà les envois en avance de quelques jours (surtout sur les sorties officielles). J'habite Toulon, c'est ce qui doit faire la différence. Dans l'autre sens ça fonctionne moins bien.

Le truc le plus hallucinant pour cette tête qui m'a été livrée par TNT (avec cette compagnie, les livreurs appellent avant pour savoir si je suis chez moi, pour venir chercher l'envoi à proximité, pour leur éviter à faire 1/2 tour et continuer leur tournée) est qu'il est marqué sur l'étiquette d'expédition "SI ABSENT, LAISSER EN BOITE AU LETTRES" . Le carton est énorme, si les types le laissaient dans mon hall, 10min après il n'y aurait déjà plus rien.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Oct 2012 18:59

je viens d'acheter i robot (belgique) et la jaquette m'indique VF DTS MASTER AUDIO.
je vais le tester pour voir si c'est juste :roll:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2012 21:02

VF DTS :(
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:30

ImageI, Robot de Alex Proyas :

Le synopsis :

En 2035, les robots sont les parfaits exécutants de la race humaine. Le meurtre d'un expert en robotique est pourtant attribué à l'un d'eux, alors que cela est théoriquement impossible...

Le film : ♥♥♥♥♥

Excellent film de science-fiction inspiré des Trois Lois de la Robotique de l'écrivain Isaac Asimov, I, Robot est un divertissement plus intelligent que la plupart des blockbusters américains qui n'oublie pas pour autant les impressionnants morceaux de bravoure (la séquence de l'autoroute et le final pour n'en citer que deux). L'enquête policière au cœur du récit est prenante, les SFX prodigieux (le robot Sony est criant de réalisme), le rythme soutenu, les pointes d'humour bienvenues et Will Smith dans le rôle d'un filc désabusé et nostalgique d'une époque révolue est encore une fois irréprochable. Un must de la SF.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78]. L'ancienne version 2D présentée au format 2.35 n'est pas présente et c'est dommage.
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants.
• Image : Des détails par milliers, une profondeur de champ époustouflante, une saturation des couleurs idyllique et des noirs d'une extrême profondeur. Une image parfaite.
• Audio : Des mixages sonores dantesques grâce à une dynamique jamais prise en défaut, à une superbe subtilité des effets surround et à un caisson de basse hyper actif. Un spectacle auditif de premier ordre.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Cette première conversion semi-automatisée développée par JVC Kenwood (en partenariat avec la Fox pour ressortir en BD3D leurs films phares), qui permet de convertir n'importe quelle source en trois mois seulement à un tiers du prix ne démérite pas (largement supérieur au résultat observé sur Le Choc des Titans par exemple), mais ne peut rivaliser avec les conversions récentes sorties en salles. La fenêtre de profondeur est souvent moyenne, les contours des divers éléments ne sont pas toujours bien détourés et le sentiment de volume n'est que rarement optimal, pourtant, le résultat est étonnamment plaisant car les scènes d'action fonctionnent parfaitement avec ce procédé (la profondeur est plus intense et l'impression de volume décuplée lors de ces passages), les quelques débordements et/ou jaillissements (des morceaux de bois, des bris de verre et des étincelles pour les plus présents), le gain d'information (le film est proposé au format 1.78 Open-Mate alors qu'il avait été présenté jusqu'à présent au format 2.35 cinémascope), ainsi que l'absence de ghosting et les qualités préservées du transfert 2D permettent une meilleure immersion dans l'univers fascinant imaginé par Isaac Asimov et mis en image avec virtuosité par Alex Proyas.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Oct 2012 22:58

Vu chez un ami, effectivement cette conversion est vraiment décevante sur tous les plans (profondeur, jaillissements...). Cela m'a fait penser aux conversions 3D allemandes. Je n'aurai qu'un conseil : gardez votre BD en 2D et achetez plutôt un vrai BD 3D.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message