Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Modification ou Non du son avec Ampli de puissance

Message » 17 Oct 2012 10:33

BPhil a écrit:
....
L'effet placebo fonctionne dans les deux sens, et parfois sans limitation :ane:

Certainement ! :mdr:
Image
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2012 10:44

Igor Kirkwood a écrit:Ma "croyance" qu'une différence n'existe pas (saufs cas d'école: ronflette, ampli mal fagoté...) repose sur des tests aveugles réalisés pendant des années...ce n'est donc plus une croyance


Aller encore un petit raisonement par l'absurde car j'aime çà ^^ :

Je crois en Dieu. Ma croyance repose sur une vie de Cathéshisme (puniaise j'y crois tellement que j'ai aucune idée de l'orthographe ^^), et par ailleurs, Dieu m'a même parlé lorsque je rêvais !! Donc Dieu existe ! ==> ce n'est plus une croyance mais une réalité puisqu'il m'a parlé !
:)
A bon entendeur ! Je respécte les croyances de tout monde, même si j'aime les discuter !

Cela écrit, J'aimerai être à ta place igor, être de ta "religion" me permettrai de dépensé beaucoup moins en ampli en prenant le premier prix !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:10

L'argument ultime c'est : "on ne peut pas être aussi nombreux à se tromper"
Pourtant, l'histoire est pleine de cas intéressants à ce point de vue .... :zen:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:30

Bonjour,

je n'ai pas dit basse impédance, mais tortueuse (variant entre moins de 1 ohms à plus de 15 pour une citée il y a quelques jours comme fabuleuse)
c'est sûr que tous les amplis ne vont pas avoir le même rendu avec des enceintes comme ça

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 17 Oct 2012 11:57

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 18:11, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 17 Oct 2012 12:27

Robert64 a écrit:
BPhil a écrit:
....
L'effet placebo fonctionne dans les deux sens, et parfois sans limitation :ane:

Certainement ! :mdr:
Image


Je peux aussi rigoler de vous, vous qui n'entendez aucune différence dans quoi que ce soit, me demande des fois si vous entendez des différences entre les enceintes ????

Vous êtes grave quand même :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Oct 2012 13:53

BPhil a écrit:...
Vous êtes grave quand même :mdr: :mdr:

La différence entre nous, et à laquelle je tiens beaucoup, est que je n'attaque pas les personnes, mais leurs idées.
Quand on commence à attaquer les personnes, c'est que l'argumentaire est bien vide.
Mais chaque forum a son folklore ! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2012 13:58

BPhil a écrit:...
vous qui n'entendez aucune différence dans quoi que ce soit, ...
...

Je pourrais faire une bonne réponse à propos des différences que je peux entendre dans les écrits des forumeurs, :hehe: ,mais ma religion me l'interdit (et la charte aussi ) :zen:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2012 14:09

jpHiFi a écrit:Un copain m'a dit qu'il a vu des éléphants roses. Pour lui, voir des éléphants roses est une réalité.
Un autre me dit qu'on n'en a jamais jamais capturé. Pour lui les éléphants roses sont une illusion.
Il n'est pas possible de prouver qu'on a vu des éléphants roses, ni qu'ils existent en vrai.
...

Si ! moi j'en ai également vu . Je peux même dire que voir des éléphants roses, ça donne mal à la tête et ça fait mal au foie .
Qui osera contester de telles preuves ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2012 14:11

[Mod ON]

Comme ce fil commence à prendre mauvaise tournure, merci d’éviter les sujets polémiques et de revenir à un débat constructif.

LBRTMA
Staff Son

[Mod OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Oct 2012 15:10

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 18:13, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 17 Oct 2012 16:20

Stricto sensu une enceinte ne produit pas de son :wink: . Placez une enceinte dans une chambre à vide, vous entendrez ...... rien ! Une enceinte transforme un courant électrique en vibrations qui ce transmettent aux molécules d'air qui viennent frapper (plus ou moins fort :D ) nos tympans. Et là ou ça devient rigolo, c'est que les tympans par l'intermédiaire d'une chaîne assez complexe va récolter ces vibrations, les transmettre dans l'oreille interne qui en bout de chaîne va les retransformer en signaux électriques assimilables par le cerveau. Donc, beaucoup de pertes et d'interférences d'un bout à l'autre de la chaîne (et encore je suis parti des enceintes :D ). Conclusion, l'enceinte parfaite est une aberration, et le vrai progrès sera réalisé le jour ou les signaux électriques du lecteur pourront être dirrectement transférés au cerveaux. Finis les problemes de directivité, room gain, interférences, modulations, placements, réverbérations, absorptions, .... :D :ohmg: :ohmg:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 17 Oct 2012 16:30

jpHiFi a écrit:Tentons de revenir à un débat constructif. Pour commencer :
1) Seules les enceintes sont conçues pour produire du son
2) les amplificateurs sont conçus pour produire un signal électrique


OK, mais pour la première proposition, il y une subtilité qui est souvent mal comprise:
L'enceinte est bien sûr conçue pour faire du son, mais d'un point de vue électrique c'est un récepteur, donc elle produit aussi une force électromotrice (une tension donc) qui est l'image de la vitesse instantanée des HP (et donc de la puissance mécanique fournie). Cette tension se compose avec la tension fournie par l'ampli pour donner la tension résultante réellement appliquée à l'impédance et au final le courant.
Mais il est commode (et électriquement légitime) de représenter cette génération de FEM sous la forme d'une impédance additionnelle qui se compose avec l'impédance électrique (c'est la partie "motionnelle"de l'impédance). Donc cette FEM, qui est une réalité physique disparaît du modèle car elle est intégrée dans l'impédance globale qui est la seule mesurable facilement.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2012 16:36

metoujpense a écrit:... Finis les problemes de directivité, room gain, interférences, modulations, placements, réverbérations, absorptions, .... :D :ohmg: :ohmg:

On n'a pas fini de discuter sur le fruité des électrodes en platine comparées à celles en or et en plus celles cryogénisées ou non. Crois-tu que les vendeurs de vent lâcheront prise aussi facilement ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:09

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 18:11, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message