Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HELP, choix entre 5 kits de colonnes !

Message » 18 Oct 2012 13:46

Bonjour à tous,

Je suis novice en audio , aussi, bien qu'ayant posté un peu sur différents topics, je suis un peu en manque d'infos et d'explications pour me décider.

Je possède actuellement un ampli yamaha 3063, donné pour 5*100 watts (mais avec une alim de 250 watts apparemment, ce qui semble très faiblard au vu de mes lectures) , accompagné d'un kit eltax universe et un caisson de basse eltax Atomic A8 (nb : j'ai remplacé les deux surround eltax par deux bibliothèque philips de 50-60 watts pour plus de précisions et présence).

Mon ampli est donné pour 90 watts / canal en 6 ohms.

Mon utilisation serait de l'ordre de 80% HC et 20% hifi.

Mon kit actuel d'enceintes eltax est plutôt sympa pour le prix , mais je ressens un manque de précision, de profondeur , et de présence enveloppante dans le son que ce soit en hc ou hifi.

Aussi j'avais dans l'idée de changer les deux colonnes. Après plusieurs lectures et conseils pris auprès de certains revendeurs, j'hésite entre 5 modèles afin de répondre à mes attentes et qui pourraient bien s'accompagner de mon ampli yamaha 3063 (relativement entrée de gamme, mais pas trop vieux).

Voici les modèles conseillés dans un budget de 300-500 euros :

Highland audio oran 4303 (6 ohms, 85db) -------- 499 avec centrale higland audio c320
Highland audio oran 4305 (6ohms, 87db) ----- 469 livrées
Jamo S606 (6 ohms, 89db) ---------- ?
Elipse prestige 21 (91 db) ----------------- 449 livrées
Monitor audio BX5 (91 db) ------------------ 492 livrées


De votre côté , et compte tenu de mes attentes et de mon ampli , que conseillez vous ?