Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Que peuvent changer des câbles???

Message » 19 Oct 2012 7:42

Bonjour à tous, j'aimerai quelques explications sur le fait qu'un câble puisse changer quelque chose sur le résultat final image ou son
Les câbles hdmi par exemple, passent un flux numérique de 0 et des 1 c'est bien cela?,çà passe ou pas mais quoi de plus? En analogique oui je comprends, idem pour les câbles d'enceintes.
Les câbles secteur vont changer quoi? Le fil utilisé dans le mur, dans la rue, etc. reste le même.
Je ne comprends pas comment çà peu changer les choses.
Merci de m'aider à comprendre, je suis très ouvert à toutes explications.
vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 19 Oct 2012 8:53

Tu n'attends quand même pas une explication rationnelle/scientifique/objective non? :grad:

C'est un des sujets les plus polémiques du HC / HiFi, je te conseille plutôt de lire des articles/avis des "deux camps" et de te forger ta propre opinion... Après tu es un tant soit peu "scientifique" la réponse est dans ta question :hehe:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Oct 2012 11:23

Bonjour
C'est difficile à expliquer, mais je dirais que c'est plutôt un différence qualitative au niveau du transport du signal.
Avec un mauvais cable, si le signal est mal transporté, le récepteur sera obligé d'interpréter les 'bouts' qui manquent.
Sur mes tests, du plus mauvais au meilleur cable, (2m + 10m)
mauvais
- impossible de passer du 1080p en 60zh
- ruptures fréquentes de connexion
- beaucoup de pixels blancs qui se baladent (image fixe sur grand écran)
Moins mauvais câble
- quelque ruptures de connexion
- Quelques pixels blancs qui se baladent
bon câble
- image propre, pas de rupture
très bon câble ; la même image
excellent câble : la même image

Après cela dépend aussi de la sensibilité de la tv / projecteur. Il faut un minimum de qualité. Une fois atteint une meilleure qualité ne sera pas visible. Probalement sur le long terme, un excellent cable vieillira moins et supportera des débits plus importants
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Câbles