Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, jazzliberator, kiki37, martinst4, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Gaz de schistes

Message » 19 Oct 2012 12:49

Fafa a écrit:
Les autres font de grosses conneries et on doit faire de même...
Ben... Malheureusement, oui...
C'est toujours le même problème : il faut faire un choix entre économie et écologie!

perso, il y a belle lurette que j'ai choisi...
et l'écologie est un choix économique, évidemment sur le long terme avec des restrictions qui n'impliquent pas forcement la bougie

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:33

Moi je trouve triste que la France se prive de son gaz pour faire plaisir à une minorité.
Nous restons dépendant des pays producteurs alors que notre sous sol est riche.
Evidement on ne fait pas de référendum, l'avis des français on s'en fout pourtant qui paye?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:44

TELLOUCK a écrit:Moi je trouve triste que la France se prive de son gaz pour faire plaisir à une minorité.
Nous restons dépendant des pays producteurs alors que notre sous sol est riche.
Evidement on ne fait pas de référendum, l'avis des français on s'en fout pourtant qui paye?

Tu veux vraiment qu'on fasse un referendum sur l'exploitation des gazs de schistes ? Tu crois vraiment que c'est une minorité qui est contre ? :mdr: :mdr: :mdr:

Dernier sondage en date : Dès lors, le verdict est sans appel : 74 % des interrogés sont opposés à l'exploitation de ces hydrocarbures non conventionnels (gaz de schistes)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:46

speedfan a écrit:
TELLOUCK a écrit:Moi je trouve triste que la France se prive de son gaz pour faire plaisir à une minorité.
Nous restons dépendant des pays producteurs alors que notre sous sol est riche.
Evidement on ne fait pas de référendum, l'avis des français on s'en fout pourtant qui paye?

Tu veux vraiment qu'on fasse un referendum sur l'exploitation des gazs de schistes ? Tu crois vraiment que c'est une minorité qui est contre ? :mdr: :mdr: :mdr:

Dernier sondage en date : Dès lors, le verdict est sans appel : 74 % des interrogés sont opposés à l'exploitation de ces hydrocarbures non conventionnels (gaz de schistes)

la majorité a bien voté PS :zen:

ça veut rien dire :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Oct 2012 13:48

Jamais vu ce sondage.
De toute façon si on donnait la parole aux gens pour dans les médias, les français qui seraient appelés à voter préféreraient produire leur gaz que de l'acheter au prix fort.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:49

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
TELLOUCK a écrit:Moi je trouve triste que la France se prive de son gaz pour faire plaisir à une minorité.
Nous restons dépendant des pays producteurs alors que notre sous sol est riche.
Evidement on ne fait pas de référendum, l'avis des français on s'en fout pourtant qui paye?

Tu veux vraiment qu'on fasse un referendum sur l'exploitation des gazs de schistes ? Tu crois vraiment que c'est une minorité qui est contre ? :mdr: :mdr: :mdr:

Dernier sondage en date : Dès lors, le verdict est sans appel : 74 % des interrogés sont opposés à l'exploitation de ces hydrocarbures non conventionnels (gaz de schistes)

la majorité a bien voté PS :zen:

ça veut rien dire :lol:

Je réponds à Tellouck... :mdr: Ouais c'est vrai certains en France n'ont pas voté NDA, c'est dingue :o :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:50

TELLOUCK a écrit:Jamais vu ce sondage.
De toute façon si on donnait la parole aux gens pour dans les médias, les français qui seraient appelés à voter préféreraient produire leur gaz que de l'acheter au prix fort.

Présente les tiens... puisque tu souhaites écouter la parole des français dans ce domaine...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:58

rann a écrit:
Fafa a écrit:
Les autres font de grosses conneries et on doit faire de même...
Ben... Malheureusement, oui...
C'est toujours le même problème : il faut faire un choix entre économie et écologie!

perso, il y a belle lurette que j'ai choisi...
et l'écologie est un choix économique, évidemment sur le long terme avec des restrictions qui n'impliquent pas forcement la bougie

Le seul souci, c'est la mondialisation.
Si nous sommes seuls à nous tirer une balle écologique dans le pied, on va se faire vraiment larguer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2012 14:00

Fafa a écrit:
rann a écrit:
Fafa a écrit:
Les autres font de grosses conneries et on doit faire de même...
Ben... Malheureusement, oui...
C'est toujours le même problème : il faut faire un choix entre économie et écologie!

perso, il y a belle lurette que j'ai choisi...
et l'écologie est un choix économique, évidemment sur le long terme avec des restrictions qui n'impliquent pas forcement la bougie

Le seul souci, c'est la mondialisation.
Si nous sommes seuls à nous tirer une balle écologique dans le pied, on va se faire vraiment larguer.

Si personne ne fait le premier pas, c'est la planète qui va se faire larguer :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Oct 2012 14:13

speedfan a écrit:
Fafa a écrit:
rann a écrit:
Fafa a écrit:Ben... Malheureusement, oui...
C'est toujours le même problème : il faut faire un choix entre économie et écologie!

perso, il y a belle lurette que j'ai choisi...
et l'écologie est un choix économique, évidemment sur le long terme avec des restrictions qui n'impliquent pas forcement la bougie

Le seul souci, c'est la mondialisation.
Si nous sommes seuls à nous tirer une balle écologique dans le pied, on va se faire vraiment larguer.

Si personne ne fait le premier pas, c'est la planète qui va se faire larguer :mdr:

C'est clair.
Et malheureusement, je n'envisage pas une autre solution.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2012 14:16

Remarque à long terme moi non plus :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Oct 2012 16:56

syber a écrit:Ca bouge ...

PARIS (AFP) - Le rapport commandé par le gouvernement à Louis Gallois sur la compétitivité des entreprises françaises contiendra un plaidoyer en faveur de l'exploitation des gaz de schiste, a rapporté jeudi l'hebdomadaire Paris-Match.


http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/n ... histe.html


Sans blague....

Il n'y a que des passagers de la 1ere classe du Titanic, ici. La bateau France coule, mais ceux qui ont dejà leur cannot sont d'accord pour laisser crever la 3ème classe et ne pas la sauver au prétexte que ça ferait sale sur la planete de laisser ces crétins de pauvres et de futurs chomeurs en vie.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:07

Les polonais veulent faire la transition entre le gaz de schiste et la fin de leur contrat d'approvisionnement avec le gaz russe en 2022. Les polonais pensent qu'ils ont environ 70 ans de réserves sur leur territoire.

Et je crois que c'est finalement ce que tout le monde va se dire. Je ne vois pas qui est actuellement prêt à se passer des énergies fossiles. Les générations actuelles vont faire ce que tout humain doit faire : privilégier son instinct de survie en trouvant de quoi finir tranquillement le 21° siècle. Et puis après on verra ...


Je viens de réaliser que le gaz et le pétrole de schiste ne sont pas stockés uniquement dans des départements peu peuplés de France. Non, au contraire, il y en aurait dans le nord de la France et il y aurait du pétrole de schiste en IdF. Ce qui m'amène à analyser une de mes émotions lorsque j'ai lu cette information, qui illustre toute l'ambyvalence de ce débat : égoïstement je n'étais pas trop contre faire courrir le risque de pollution des nappes phréatiques à la drome ou l'ardèche où je ne mets pas les pieds mais dont j'apprécie de voir les belles photos de ses paysages. Hors j'apprends qu'il y aurait du pétrole de schiste en Seine et Marne. Et là, étrangement, je suis tout de suite moins chaud pour exploiter cette énergie. Je me demande bien pourquoi ?! :oops: :lol:


Troisième réflexion qui me vient comme ça à l'esprit, de manière un peu désordonnée : 3 millions de chomeurs. Combien de dizaines de milliers d'emplois peut créer cette filière.


Et si on faisait des sondages pour voir un peu l'état des réserves ? Et si on mettait les bureaux d'études de Total pour essayer de trouver des méthodes de fracking un peu plus propres (quelle dérisoire ambition) que celles dont les conséquences effrayantes ont été filmées dans le reportage sur les exploitations aux US ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Oct 2012 19:30

syber a écrit:Les polonais veulent faire la transition entre le gaz de schiste et la fin de leur contrat d'approvisionnement avec le gaz russe en 2022. Les polonais pensent qu'ils ont environ 70 ans de réserves sur leur territoire.

Et je crois que c'est finalement ce que tout le monde va se dire. Je ne vois pas qui est actuellement prêt à se passer des énergies fossiles. Les générations actuelles vont faire ce que tout humain doit faire : privilégier son instinct de survie en trouvant de quoi finir tranquillement le 21° siècle. Et puis après on verra ...


Je viens de réaliser que le gaz et le pétrole de schiste ne sont pas stockés uniquement dans des départements peu peuplés de France. Non, au contraire, il y en aurait dans le nord de la France et il y aurait du pétrole de schiste en IdF. Ce qui m'amène à analyser une de mes émotions lorsque j'ai lu cette information, qui illustre toute l'ambyvalence de ce débat : égoïstement je n'étais pas trop contre faire courrir le risque de pollution des nappes phréatiques à la drome ou l'ardèche où je ne mets pas les pieds mais dont j'apprécie de voir les belles photos de ses paysages. Hors j'apprends qu'il y aurait du pétrole de schiste en Seine et Marne. Et là, étrangement, je suis tout de suite moins chaud pour exploiter cette énergie. Je me demande bien pourquoi ?! :oops: :lol:


Troisième réflexion qui me vient comme ça à l'esprit, de manière un peu désordonnée : 3 millions de chomeurs. Combien de dizaines de milliers d'emplois peut créer cette filière.


Et si on faisait des sondages pour voir un peu l'état des réserves ? Et si on mettait les bureaux d'études de Total pour essayer de trouver des méthodes de fracking un peu plus propres (quelle dérisoire ambition) que celles dont les conséquences effrayantes ont été filmées dans le reportage sur les exploitations aux US ?

Ce qui est effrayant, c'est qu'un seul reportage de propagande US definisse la politique énergetique de toute l'europe.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:16

Tu songes à quel type de propagande ?

- Une propagande d'activistes américains contre les gaz de schiste, dans le but d'éveiller les consciences américaines d'abord, puis mondiales ensuite ?
- Une propagande d'activistes manipulés, ou bien de journalistes à la solde d'une agence gouvernementale US pour produire un reportage à sensation destinée ralentir les extractions des pays hors USA en manipulant leurs opinions publiques ?
Dernière édition par syber le 20 Oct 2012 9:12, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message