Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Combiner DAC Hi-Fi et DTS

Message » 08 Oct 2012 16:11

Bonjour,

je ne sais pas où poster mon sujet. Rubrique home-cinema ou DIY?

Voici mon projet:

J'ai un DAC Yulong avec un D18 sabre. J'adore ce DAC qui a un bon son pour mes écoutes Hi-Fi.

Mon ampli HC (HK AVR) n'a pas un aussi bon son que ce DAC + mon ampli DIY.
et à chaque fois que je veux visionner un film ou écouter de la sic, il faut tout débrancher et rebrancher :cry:
Ma source (Hi-FI ou HC) est mon PC, sortie numérique.

Pour mes films, j'aimerais que la sortie numérique spdif de mon pc puisse être dispatchée en 6 canaux, les canaux avants orientés vers mon DAC Yulong et mon Ampli, les voies arrières et centrale vers un module sure, la voie sub vers le sub actif.

Pas de soucis pour amplifier, mais pour "dispatcher/ séparer" les canaux faut que je trouve un système...

Ne vous moquez pas de moi SVP :oops:

Sabrina
Sabrina
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Juin 2011 12:08
  • offline

Message » 09 Oct 2012 13:18

Salut,

J'ai eu le même souci que toi.

En fait tu sors en optique numérique mais y'aura un gros souci!
C'est que le son Hc n'est pas reconnu par le dac car il sait pas traité ce type de signal.

Une possibilité avec un peu de bricolage:

Un selecteur de source
La sortie va sur l'ampli de puissance ( ton sure c'est ça?)

L'entrée numéro 1 va sur tes voies principales préampli HC.
L'éntrée numéro 2 elle, sera reliée à un réglage de volume puis à ton dac.

Mais pour ça il te faut deux sorties spdif ( une pour dac,l'autre pour le Hc )
Il existe un connecteur spdif sur la carte et tu peux prendre un double spdif à brancher dessus.
Si tu as pas déjà une double sortie sur ta carte mère...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:15

Merci enelrick
Acheter une réglette sup avec sortie optique + spdif pour ma carte mère est faisable. Ce qui me fera 2 opt + 1 spdif

Mon bô dessin, (dis moi si c'est bien ce que tu me dis)

opt1 --> DAC --> | sélecteur |
---------------------de------------> Power Amp ---> Main HP
opt2 --> H.C. --> | sources |

En sortie du DAC 2 RCA (R/L), mais en sortie du HC il me faudra une sortie "pré OUT" (2 RCA)... je ne sais pas si j'ai... faut que je regarde :roll:

Si j'ai tout compris, dans ce système pour une écoute HC, les 2 amplis devront donc être en fonction (Le power Amp pour les front et l'intégré HC pour les rear/centre).
Sabrina
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Juin 2011 12:08
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:50

opt1 --> DAC --> réglage volume | sélecteur position 1 |
--------------------------------------------------------------------> Power Amp ---> Main HP
opt2 --> H.C. --> sortie préout | selecteur position 2 |

Le réglage volume c'est un potentiomètre motorisé ou non.
Tu peut mettre un buffer si tu veux ou un petit préampli tube aussi.

Si t'as pas de préout, tu peux aussi completément séparé le Hc de la hifi.

opt1 --> DAC --> réglage volume | power amp |
--------------------------------------------------------------------> switch HP ---> Main HP
opt2 --> H.C. -->
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2012 8:28

Merci. J ai fait mon sélecteur hier avec un 4 pôles x2 que j avais dans le tiroir. Ça fonctionne bien même si c'est provisoire (j'aimerais faire un truc télécommandable. J'ai vu des fils sur ce forum... Mais avec ce système la liaison vers les hp est un peu moins pure (moins directe) que des simples câbles...
Sabrina
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Juin 2011 12:08
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY