Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 20 Oct 2012 16:06

Coxwell a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Il y a longtemps que Kef a abandonné ce son rond et chaleureux..
On n'est plus à l'époque des 104 AB.


Je n'ai pas entendu les séries R, mais ils sont plus proches actuellement de la sonorité des anciennes B&W que les actuelles ?


Hello Coxwell.

Difficile à dire pour la comparaison avec les B&W car si j'ai entendu la série 6, éventuellement les CM (1 je crois en biblio) je n'ai malheureusement pas pu entendre l'ex série 7 que je recherchais à une époque (704 surtout).
Par contre pas de comparaison avec les B&W6 de la part des R.

Si le son reste feutré il y a une étendue sur le spectre assez impressionnante avec tenue, rigueur et une (assez) bonne dynamique.
La comparaison avec mes ex iQ avait été rapide et sans appel. J'avais déjà fait quelques mariages avec le Yamaha AS2000 et les iQ (par exemple) mais le passage aux R a été un joli upgrade, l'une donnait un son un poil "mate" voir cartonné, l'autre c'était l'élégance des médiums, la finesse et le ciselé des aigus, le grave rapide et même la tonalité générale, tout etait "mieux" (Je sais que ça fait too much mais c'est ce que j'ai ressenti :D ).

J'ai vendu mon Atoll IN200 il y a quelques temps et je reste donc avec le Pioneer SC LX 82 qui s'accorde bien en classe D avec elles. A noter qu'avec le DAC M1 c'était plutôt équilibré.
Par contre si on recherche un son rond, chaleureux, et (un peu) chargée ce n'est clairement pas la bonne association.
Un forumeur était passé avec son Naïm Uniti et le résultat était un poil plus charnu qu'avec l'IN200 mais avec un peu moins de rapidité, un peu plus de grain peut être mais trois fois rien.

Ce ne sont pas des enceintes fatigantes, vives mais usantes bref c'est du Kef, quoi! :D

Enfin pour revenir sur le Pioneer A-70, effectivement j'ai lu ici http://www.hifi-forum.de/viewthread-108-14962.html que le facteur d'amortissement (à 100 Hz /1 kHz/10 kHz) 140/137/129 est très bon.

Je pense prendre le risque de le pprendre cette semaine.

Cordialement.

Phil44

P.S. : Est-ce que quelqu'un connais l'Onkyo A5VL qui était lui aussi classe D?
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Oct 2012 16:08

Hello.

J'ai appris que "Ecoutez-voir" doit tester le A-70 ainsi que Nicoals Becuwe sur HDFever.

Par ailleurs, comment apprecier les 70W/8ohm ou 90W/4ohm?

C'est une question délicate (Que je me pose avec mes R900 à 90 dB) mais j'ai déjà vu en HiFi des amplis de quelques dizaines d'ohms qui "dépotaient".

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:58

Perso, ayant possédé un IN200, j'attends ton retour si tu fais une écoute ou un achat..

Car j'hésite à changer le mien pour passer en full Pioneer.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:03

le shad a écrit:Perso, ayant possédé un IN200, j'attends ton retour si tu fais une écoute ou un achat..

Car j'hésite à changer le mien pour passer en full Pioneer.


Salut Le Shad.

J'aurais beaucoup plus de nouvelles rapidement, la semaine qui vient j'espere avec tests à la clef à suivre.

Par contre la distribution est vraiment confidentielle... :wtf:

Phil
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Nov 2012 18:02

Ok merci! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Nov 2012 10:42

Hello.

Voici le test de Ecoutez-Voir ou evmag : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio323

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Nov 2012 17:29

Test intéressant mais un peu léger je trouve... :-?

il manque des courbes et quelques valeur qui pourrait permettre de le comparer à d'autre amplificateur de la même gamme.

Ce qui est décevant c'est le nombre d'entrée numérique...on doit passer par les entrées analogiques qui sont bonne mais qui ne permettent pas de bénéficier du DAC intégré..
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:20

Moi ce qui me gène un peu dans le commentaire c'est cette partie : "D’autant que ses 90 W sous 4 Ω sont tout à fait à la hauteur lorsque l’on souhaite se laisser aller sur de la musique moins subtile." !!!

Ça sent pas très bon la finesse, "la subtilité" (heu c'est un peu normal, vu ce qui est écrit... ;-) ) et le délié tout ça... :-? Aussi, je me demande comment il s'en sort sur des messages aussi complexes que variés... :wtf:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:06

beufemi a écrit:Test intéressant mais un peu léger je trouve... :-?

il manque des courbes et quelques valeur qui pourrait permettre de le comparer à d'autre amplificateur de la même gamme.

Ce qui est décevant c'est le nombre d'entrée numérique...on doit passer par les entrées analogiques qui sont bonne mais qui ne permettent pas de bénéficier du DAC intégré..


Oui c'est même bizarrement rédigé avec des répétitions et on sait rien sur le Dac ou très peu... L'art de ne rien dire.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 11:47

Bah il reste à attendre de le test de Nicolas sur Hdfever afin d'avoir une idée un peu plus développée du produit.
Avec un peu de chance on aura une vision plus détaillé du fonctionnement et de la qualité des mesures?
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:25

Bonsoir,
J'ai lu le test en lien,ci-dessus,et comme il est stipulé que Pio a fait son boulot sur la partie préamp,je me demandais s'il serait intégrable dans une chaîne,avec en amont,un sc lx 81 mais juste pour laisser passer le signal en hc(bypass hc)et utiliser le pré pour mes écoutes hifi car le 81 est à la rue,en hifi.:(
J'hésite entre cette option et celles de pré comme l'arcam fmj c30 ou le hk s 1.0 donc j'attends beaucoup de vos avis,merci.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:09

beufemi a écrit:Bah il reste à attendre de le test de Nicolas sur Hdfever afin d'avoir une idée un peu plus développée du produit.
Avec un peu de chance on aura une vision plus détaillé du fonctionnement et de la qualité des mesures?


Oui, normalement il le reçoit cette semaine.

Donc, patience! :D

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:15

clarkent73 a écrit:Bonsoir,
J'ai lu le test en lien,ci-dessus,et comme il est stipulé que Pio a fait son boulot sur la partie préamp,je me demandais s'il serait intégrable dans une chaîne,avec en amont,un sc lx 81 mais juste pour laisser passer le signal en hc(bypass hc)et utiliser le pré pour mes écoutes hifi car le 81 est à la rue,en hifi.:(
J'hésite entre cette option et celles de pré comme l'arcam fmj c30 ou le hk s 1.0 donc j'attends beaucoup de vos avis,merci.:)


Je pense que le 81 à l'instar du 82 accepte d'utiliser les amplis de puissance exterieurs (Ou étages) en bypass, ça OK.
Mais tu souhaites (?) utiliser la partie préampli du A-70 en utilisant la partie amplification du 81 et je ne crois pas que ce dernier l'accepte (D'ailleurs je ne vois pas l'interet, plus de puissance?), en tout cas pas le 82.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:42

phily44 a écrit:
clarkent73 a écrit:Bonsoir,
J'ai lu le test en lien,ci-dessus,et comme il est stipulé que Pio a fait son boulot sur la partie préamp,je me demandais s'il serait intégrable dans une chaîne,avec en amont,un sc lx 81 mais juste pour laisser passer le signal en hc(bypass hc)et utiliser le pré pour mes écoutes hifi car le 81 est à la rue,en hifi.:(
J'hésite entre cette option et celles de pré comme l'arcam fmj c30 ou le hk s 1.0 donc j'attends beaucoup de vos avis,merci.:)


Je pense que le 81 à l'instar du 82 accepte d'utiliser les amplis de puissance exterieurs (Ou étages) en bypass, ça OK.
Mais tu souhaites (?) utiliser la partie préampli du A-70 en utilisant la partie amplification du 81 et je ne crois pas que ce dernier l'accepte (D'ailleurs je ne vois pas l'interet, plus de puissance?), en tout cas pas le 82.

Phil44

Non,non,c'est pas ça.:)
Je veux juste mettre le a 70 entre le sc lx 81 et l'ampli de puissance mais en hc,le pré pio a 70 laisse passer le signal tel quel tandis qu'en hifi,je laisse éteint le sc lx 81,et j'écoute le a70 + l'ampli de puissance.
Je sais pas si j'ai été plus clair?:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:07

Oui c'est clair mais là je n'ai pas la réponse...

Désolé.


Phil44

clarkent73 a écrit:
phily44 a écrit:
clarkent73 a écrit:Bonsoir,
J'ai lu le test en lien,ci-dessus,et comme il est stipulé que Pio a fait son boulot sur la partie préamp,je me demandais s'il serait intégrable dans une chaîne,avec en amont,un sc lx 81 mais juste pour laisser passer le signal en hc(bypass hc)et utiliser le pré pour mes écoutes hifi car le 81 est à la rue,en hifi.:(
J'hésite entre cette option et celles de pré comme l'arcam fmj c30 ou le hk s 1.0 donc j'attends beaucoup de vos avis,merci.:)


Je pense que le 81 à l'instar du 82 accepte d'utiliser les amplis de puissance exterieurs (Ou étages) en bypass, ça OK.
Mais tu souhaites (?) utiliser la partie préampli du A-70 en utilisant la partie amplification du 81 et je ne crois pas que ce dernier l'accepte (D'ailleurs je ne vois pas l'interet, plus de puissance?), en tout cas pas le 82.

Phil44

Non,non,c'est pas ça.:)
Je veux juste mettre le a 70 entre le sc lx 81 et l'ampli de puissance mais en hc,le pré pio a 70 laisse passer le signal tel quel tandis qu'en hifi,je laisse éteint le sc lx 81,et j'écoute le a70 + l'ampli de puissance.
Je sais pas si j'ai été plus clair?:)
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message