Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (La) Cabane dans les Bois

Message » 22 Oct 2012 13:23

Bonjour Caraïbe :thks: et les autres.

En réfléchissant un peu je me suis rendu compte que l'idée de base du film n'était pas aussi originale que ça : c'est un peu celle de Monstres&Cie, même si les motivations des personnes "organisatrices" sont différentes. Il y a cependant pleins d'autres idées dans ce film. Une des choses pour laquelle je l'ai beaucoup apprécié, c'est qu'il est très souvent imprévisible. Il y a plein de fois où je n'aurais pas pu dire (mais vraiment pas) ce qu'il se passerait 5 minutes plus tard. C'est je pense un bon critère pour juger de manière objective un film, et c'est quand même à mettre à son crédit.

Je rejoins aussi complètement l'avis de Dono quand il dit :

Dono a écrit:En bref, ceux qui on aimé les références aux anciens films d'horreur on aimé, ceux qui on pas aimé ces références forcément n'aiment pas le film et puis il y'a ceux qui ont rien compris...


Et c'est en ce sens que si vous n'êtes pas véritablement amateur du genre "horreur", vous ne pouvez pas apprécier des références que vous n'avez pas... et donc une grande partie du film (ce qu'on peut reprocher au film d'ailleurs : il faut avoir un certain nombre de références pour l'apprécier complètement).
Quand il est dit "rien compris" ce n'est pas par manque d'intelligence, juste de références sur ces films. Et on peut du coup le reconnaître et envisager que l'on ai pas tout saisi... et cela même si le côté parodique et "méta" a été parfaitement perçu (ça peut s'appliquer aussi à un autre film récent du genre Tucker&Dale VS Evil).
Par ex, pour mon cas, je ne trouve pas Les Simpsons drôles en VO, parce que je ne comprends pas les jokes en VO dans les Simpsons, qui font appel à des références trop pointues de la culture et/ou sous-culture américaines. Alors que vais adorer ce même épisode en VF : entre les deux on m'a donné (ou on a changé) les références pour comprendre et, même si j'en ai "le droit", j'aurais commis une erreur en dénigrant complètement les Simpsons en VO.

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 22 Oct 2012 15:45

Salut coincarre

Il y a plein de fois où je n'aurais pas pu dire (mais vraiment pas) ce qu'il se passerait 5 minutes plus tard. C'est je pense un bon critère pour juger de manière objective un film, et c'est quand même à mettre à son crédit

C'est exact :thks:

Mais bon même si c'est à prendre au énième degrés, voir une bande de jeunes plutôt sympas, se faire dévorer par des Zombies (chose dont la justification m'a complètement échappée ), je n'ai pas trouvé cela divertissant.
Pour moi il y a assez d'horreur dans les actualités, et quand je regarde un film c'est surtout pour me faire plaisir :wink:
Difficile en ce qui me concerne de prendre "mon pieds" dans ces horreurs .
Question de goût et d'état d'esprit certes !
Si Prométheus est pour moi loin d'être un chef d'oeuvre, j'y ai tout de même passé un bon moment. Là je ne peut en dire autant ! ..D'où sa direction corbeille.
Tout de même supérieur (pour moi) à Clovierfield où là je me suis réellement emm.rdé !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Oct 2012 17:46

caraibe a écrit:Pour répondre à votre question, he bien non, je n'aime pas ce qui est horrible ..C'est aussi mon droit, comme celui de donner mon avis sur ce film ...
ET sans dire pour autant que j'en suis fier, ou ....penser...dis moi ce que tu aimes je te dis ce que tu es
Cdt


précisément ce dont je parlais plus haut... si vous n'aimez pas ça n'en degoutez pas les autres....
vous n'aimez pas le registre horreur... de l'utilité de regarder un film d'horreur.... de l'utilité d'apporter votre ressenti ???

C'est comme dire d'un vin qu'il a un goût affreux alors que vos convictions vous interdisent d'en boire °????""""??!"!!!!

Ce film est bon. si d'emblée vous n'aimez pas les films violents ça risque effectivement de compromettre l'appréciation finale.

Exemple concret :
J'aime le registre science fiction, je regarde beaucoup de films sur le sujet. Ergo : Prometheus est raté.

J'aime les films de super héros et le travail accompli par Burton sur les épisodes de la première trilogie est très abouti. Ergo, le Batman de Christopher Nolan est inutile et pompeux.

C'est plus parlant ??.....

Vraiment je ne comprends pas l'utilité de votre démarche.
Et encore là je n'ai même pas encore abordé l'étape suivante à savoir qu'il y avait plusieurs niveaux de lecture du film que votre esprit n'a pas voulu saisir.... c'est à dire qu'en fait ce n'est pas vraiment ou pas seulement un film d'horreur... c'est un pamphlet.
Cela demande donc un travail personnel pour élaborer sa grille de lecture. Le même travail auquel rechigne celui qui a demandé des explications pour étayer le sens profond du film.... alors qu'il suffit de lire la critique que j'ai produit plus haut alors qu'elle apporte déjà une réponse...

bref d'où qu'on regarde le truc ben je comprends pas le but de votre intervention.

on apelle ça du Trolling...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:57

chicken run a écrit:précisément ce dont je parlais plus haut... si vous n'aimez pas ça n'en degoutez pas les autres....
.........


Je ne savais qu'un topic sur un film était seulement réservé aux admirateurs du genre :mdr:

Je n'ai aucune emprise sur le goût des autres ..Je dis et je maintiens que pour moi ce film est Naze, même si on peut trouver pire!
Sur ce je me tire vite fait de ce topic ..Car y rester fini par donner de l'importance à cette production
Les trolls je vois que ça te connait bien :mdr: (assez significatif d'un certain niveau)

Fatigue toi à répondre si tu as du temps à perdre, moi je ne viens plus ici!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:19

Vous avec un topic pour parler du film : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=30024320

Ici c'est uniquement pour le Blu-ray. Merci.

Franz, pour le staff œuvres.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Oct 2012 17:56

caraibe a écrit:
chicken run a écrit:précisément ce dont je parlais plus haut... si vous n'aimez pas ça n'en degoutez pas les autres....
.........


Je ne savais qu'un topic sur un film était seulement réservé aux admirateurs du genre :mdr:

Je n'ai aucune emprise sur le goût des autres ..Je dis et je maintiens que pour moi ce film est Naze, même si on peut trouver pire!
Sur ce je me tire vite fait de ce topic ..Car y rester fini par donner de l'importance à cette production
Les trolls je vois que ça te connait bien :mdr: (assez significatif d'un certain niveau)

Fatigue toi à répondre si tu as du temps à perdre, moi je ne viens plus ici!


:adieu:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Oct 2012 12:38

sinon, à part ça, les couleurs, la définition, le son, enfin toussa, ça va ? :zzzz:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Oct 2012 12:55

Un petit commentaire rapide. Ma chérie et moi aimons les films d'horreur et il faut avouer que pour une fois, le scénario sortait de l'ordinaire. Nous avons passé un bon moment ce qui est rare dans la catégorie horreur.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
moafrancky
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 25 Oct 2012 13:42

Tu n'as pas le droit de dire ça ici moafrancky, là c'est le topic du Blu-Ray pas du film qui est dessus !
Donc :zzzz: effectivement.

PS : le son en 7.1 est exceptionnel quand même, c'est pour moi un top démo pour l'utilisation des canaux arrières.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Oct 2012 1:37

J'ai découvert le film sans e connaitre le moindre détails. Ben je l'ai bien apprécié : assez original, surprenant et qui fait froid dans le dos car on est pas loin du dérapage auquel il prétend.
Le son est sans équivoque une démonstration.

Coté Blu-ray vous aurez plus d'infos ici : Test Blu-ray : La Cabane dans les Bois
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 30 Déc 2014 10:54

Up pour cet excellent film que j'ai revu hier avec beaucoup de plaisir !

Image : ■■■■■■□□□□
Sans doute le travail sur l'image, qui donne l'impression d'être "datée", abonde-t-il dans le sens de la vision voulue par le réalisateur pour conférer une personnalité au film mais elle permet de mesurer l'écart parcouru depuis les débuts du support.

Son : ■■■■■■■■■□
Exploitation judicieuse des Surround, dialogues très intelligibles mais basses trop prononcées et envahissantes, mixées en masse pour détourner l'attention des possesseurs de home cinéma peu performants dans la restitution des détails. Dommage.

Film : ■■■■■■■■■■
Rien à rajouter à ce qui m'avait sauté aux yeux lors de ma première vision du film. Le côté acide du propos ressort toujours autant et c'est appréciable de voir un film qui a des choses à raconter sur le cynisme du monde actuel.
En relisant les critiques de ceux qui n'ont pas aimé je pense au fait que la vision très acerbe, mais néanmoins réaliste, de l'entreprise au sens moderne de ce qu'elle est désormais devenu (en somme une machine à atteindre des objectifs sans états d'âme) peut être une vision très confrontante pour ceux qui voient leur "boite" comme la mère nourricière, une réponse à leurs besoins, le lieu de naissance d'amitiés fortes et un terrain d'investir leur énergie créatrice sans prendre du recul sur le fait qu'il existe une vie autre que celle imposée par le boulot. Un film au vitriol, ça fait du bien à la culture ! Complexe et donc exigeant ceci dit.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:57

Entièrement d'accord avec toi chicken run.
Ca me donne aussi envie de le revoir du coup.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:02

coincarre a écrit:Entièrement d'accord avec toi chicken run.
Ca me donne aussi envie de le revoir du coup.


Bon courage ...C'est assez curieux les goûts et les couleurs :mdr:

Pour moi c'est carton rouge ce film !!!! faut être carrément maso mais bon on est comme on est et rien n'est criticable ..
Tant qu'un amateur de massacre à la tronçonneuse ne vient pas essayer de me tronçonner :mdr:

J'ai carrément jeté le BR ...A la poubelle direct !!!
Et vraiment pas content d'avoir filer des Euros au réalisateur

Point de vue pas des plus objectifs, car je ne suis PAS DU TOUT amateur de film d'horreur ...Il y en a assez comme ça dans la réalité
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:15

caraibe a écrit:Tant qu'un amateur de massacre à la tronçonneuse ne vient pas essayer de me tronçonner :mdr:


Loin de moi cette idée ! Je préfère parler avec toi d'une certaine AX100 en d'autres lieux :wink:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:24

coincarre a écrit:
caraibe a écrit:Tant qu'un amateur de massacre à la tronçonneuse ne vient pas essayer de me tronçonner :mdr:


Loin de moi cette idée ! Je préfère parler avec toi d'une certaine AX100 en d'autres lieux :wink:


Tu me rassures coincarré :D

Mais que veux tu j'arrive difficilement à comprendre le plaisir à voir des jeunes se faire massacrer les un après les autres même si le BR est techniquement bon.
En principe je suis assez bon public ..car attentif à la technique cinématographique ...Mais je t'avoue humblement que j'ai pas pris mon pieds avec ce film ...acheté par hasard dans un pack de 3 BR ...
Sur ceux
Bonne nouvelle année à tous et quelque soit les goûts...ça se discute difficilement ...Y a qu'a voir les critiques sur Alociné ..C'est SUPER difficile de porter son choix à travers les critiques.
Elles vont la plupart du temps de NAVET à CHEF D'OEUVRE :wink:
Aurais-tu une AX100 aussi ou envisagerais-tu son achat ?

PS:
Un de mes meilleurs amis est amateur du genre ...Il me dit qu'il aime bien avoir peur en regardant un film
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message