Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Google [Bot], jcpoire, Ourobouros, papinova et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 24 Oct 2012 10:56

Vous avez rien compris !

Si ce sont les scientifiques qui sont jugés comme responsables, cela dedouane l'Etat qui n'aura pas d'imdemnites a payer ! et zou ! le tour est joué ! Tout ca, c'est politique , et que ce soit en Italie, en France ou partout dans le monde , les politiques c'est le cancer de nos societes.... :evil:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:00

jujulolo a écrit:Evidemment ce procès est scandaleux.

Cependant, France 2 a essayé de faire comprendre quand meme en partie la reaction du tribunal (je sais pas si vous l'avez vu).

Trois jours avant le seisme le responsable de la securité civile etait passé a la télé en disant avec un grand sourire qu'il n'y avait aucun risque et que les gens pouvaient rester confortablement chez eux en buvant un bon verre de vin à sa santé....

Je pense que c'est ca qui est mal passé.


Apres je ne sais pas si vous vous rapellez il y a quelques années, en France, ou il avait beaucoup neigé. Paris et le centre etait completement bloqué et le gouvernement n'avait rien trouvé de mieux que de blâmer les météorologue qui n'avait pas prévu la tempête de neige (alors qu'il y avait alerte rouge de meteo france..).

Apres c'est un fait que la culture scientifique des francais (et de la population mondiale) moyen est tellement faible et de toute facon passe tres tres largement derrière l’idéologie. Il n'y a qu'a voir les réactions sur le thread "OGM" et les commentaires sur les journaux....

Mais arriver a faire comprendre que les gens "qui sont quand meme payés pour ca bordel, passe moi le pinard simone et passe sur TF1 c'est secret story" ne peuvent pas prédire avec certitude des événement comme un tremblement de terre c'est simplement pas possible....

Je vais pas faire de l'analogeek mais personnelement apres avoir longtemps essayé de discuter avec les "gens" de l’homéopathie, de la vaccination, des extraterrestres, des OGM, du bio, de la fin du monde prochaine, des américains qui sont jamais allé sur la lune, des conspirationnistes ... j'ai décidé d'abandonner. Les gens n'ont aucune culture scientifique mais ca ne les empêche pas de "savoir" mieux que tout le monde. Tant mieux pour eux, ca doit etre reposant de n'avoir aucun doute.....


J'avais oublié cet épisode neigeux!
Un gros +1
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:01

captain a écrit:Vous avez rien compris !

Si ce sont les scientifiques qui sont jugés comme responsables, cela dedouane l'Etat qui n'aura pas d'imdemnites a payer ! et zou ! le tour est joué ! Tout ca, c'est politique , et que ce soit en Italie, en France ou partout dans le monde , les politiques c'est le cancer de nos societes.... :evil:

wé! les politiques en prison! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:32

jujulolo a écrit:Evidemment ce procès est scandaleux.

Cependant, France 2 a essayé de faire comprendre quand meme en partie la reaction du tribunal (je sais pas si vous l'avez vu).

Trois jours avant le seisme le responsable de la securité civile etait passé a la télé en disant avec un grand sourire qu'il n'y avait aucun risque et que les gens pouvaient rester confortablement chez eux en buvant un bon verre de vin à sa santé....

Je pense que c'est ca qui est mal passé.


Apres je ne sais pas si vous vous rapellez il y a quelques années, en France, ou il avait beaucoup neigé. Paris et le centre etait completement bloqué et le gouvernement n'avait rien trouvé de mieux que de blâmer les météorologue qui n'avait pas prévu la tempête de neige (alors qu'il y avait alerte rouge de meteo france..).

Apres c'est un fait que la culture scientifique des francais (et de la population mondiale) moyen est tellement faible et de toute facon passe tres tres largement derrière l’idéologie. Il n'y a qu'a voir les réactions sur le thread "OGM" et les commentaires sur les journaux....

Mais arriver a faire comprendre que les gens "qui sont quand meme payés pour ca bordel, passe moi le pinard simone et passe sur TF1 c'est secret story" ne peuvent pas prédire avec certitude des événement comme un tremblement de terre c'est simplement pas possible....

Je vais pas faire de l'analogeek mais personnelement apres avoir longtemps essayé de discuter avec les "gens" de l’homéopathie, de la vaccination, des extraterrestres, des OGM, du bio, de la fin du monde prochaine, des américains qui sont jamais allé sur la lune, des conspirationnistes ... j'ai décidé d'abandonner. Les gens n'ont aucune culture scientifique mais ca ne les empêche pas de "savoir" mieux que tout le monde. Tant mieux pour eux, ca doit etre reposant de n'avoir aucun doute.....


Le plus "drôle" à propos de la neige, va expliquer que si tu veux déneiger des routes rapidement dans des contrées où l'enneignement est rare (Paris 1s / an) il faut du matos et des gens ==> augmentation des impôts locaux.
Ca a été encore plus évident quand Marseille s'est retrouvé enneigé il y a peu. Les gens ont ralé mais s'ils savaient ce qu'une flotte de déneigeuses, saleuses et autres coutaient ils râleraient moins.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:45

Oui," le fameux risque zero mais on veut surtout pas payer"
Ca produit des evenement comme celui episode de la grippe d'il y a quelques années et les vaccins de Bachelot.
Bachelot a choisi l'option risque zero (enfin on pourrait en discuter...), alors que la probabilité d'une catastrophe sanitaire etait vraiment très basse.
Là les meme qui sont pour le risque zero gueulent parce que ca a couté trop cher pour rien.
C'est tellement facile d'exiger le risque zero puis de réagir a posteriori...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2012 12:19

Eldudo a écrit:
jujulolo a écrit:Evidemment ce procès est scandaleux.

Cependant, France 2 a essayé de faire comprendre quand meme en partie la reaction du tribunal (je sais pas si vous l'avez vu).

Trois jours avant le seisme le responsable de la securité civile etait passé a la télé en disant avec un grand sourire qu'il n'y avait aucun risque et que les gens pouvaient rester confortablement chez eux en buvant un bon verre de vin à sa santé....

Je pense que c'est ca qui est mal passé.


Apres je ne sais pas si vous vous rapellez il y a quelques années, en France, ou il avait beaucoup neigé. Paris et le centre etait completement bloqué et le gouvernement n'avait rien trouvé de mieux que de blâmer les météorologue qui n'avait pas prévu la tempête de neige (alors qu'il y avait alerte rouge de meteo france..).

Apres c'est un fait que la culture scientifique des francais (et de la population mondiale) moyen est tellement faible et de toute facon passe tres tres largement derrière l’idéologie. Il n'y a qu'a voir les réactions sur le thread "OGM" et les commentaires sur les journaux....

Mais arriver a faire comprendre que les gens "qui sont quand meme payés pour ca bordel, passe moi le pinard simone et passe sur TF1 c'est secret story" ne peuvent pas prédire avec certitude des événement comme un tremblement de terre c'est simplement pas possible....

Je vais pas faire de l'analogeek mais personnelement apres avoir longtemps essayé de discuter avec les "gens" de l’homéopathie, de la vaccination, des extraterrestres, des OGM, du bio, de la fin du monde prochaine, des américains qui sont jamais allé sur la lune, des conspirationnistes ... j'ai décidé d'abandonner. Les gens n'ont aucune culture scientifique mais ca ne les empêche pas de "savoir" mieux que tout le monde. Tant mieux pour eux, ca doit etre reposant de n'avoir aucun doute.....


Le plus "drôle" à propos de la neige, va expliquer que si tu veux déneiger des routes rapidement dans des contrées où l'enneignement est rare (Paris 1s / an) il faut du matos et des gens ==> augmentation des impôts locaux.
Ca a été encore plus évident quand Marseille s'est retrouvé enneigé il y a peu. Les gens ont ralé mais s'ils savaient ce qu'une flotte de déneigeuses, saleuses et autres coutaient ils râleraient moins.

ed


D'ailleurs,l'an dernier au début de l'hiver ils ont stocké des palettes entières de "sel" deplusieurs mètres de haut sous les entrées des parkings de la Défense, y'en a des tonnes...qui n'ont servi à rien cet hiver.
Si ça neige pas cette année,je me demande combien de temps cela reste actif et utilisable car compactés et transformé en béton :P
Je pense que ces achats de précaution ont du coûter un bras!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2012 12:31

Un article de La Croix qui nous eclaire davantage sur les motivations du juge à condamner les scientifiques italiens dans l'affaire du tremblement de terre de l'Aquila dans les Abruzzes :

"Pour mieux comprendre la sévérité des peines (plus lourdes que les quatre ans de prison requis), il est nécessaire de remonter à la fin mars 2009. À cette époque, depuis quatre mois, la population de L’Aquila vit dans la terreur d’un tremblement de terre et a déjà subi plus de 400 secousses. L’une d’elle, le 30 mars, à 15 h 38, atteindra une magnitude de 4,1 sur l’échelle de Richter.

LE RÔLE DE LA PROTECTION CIVILE
Ce jour-là, l’ancien chef de la Protection civile, Guido Bertolaso, aujourd’hui en délicatesse avec la justice pour de graves affaires de corruption, téléphone à la conseillère régionale des Abruzzes, chargée de la protection civile, Daniela Stati. La conversation sera interceptée par les carabiniers dans le cadre d’une autre enquête. Elle a été publiée le 16 janvier 2012 par le quotidien La Repubblica .

« Je suis Bertolaso, dit l’ex-chef de la Protection civile. Mon adjoint va te téléphoner, je lui ai dit d’organiser une réunion sur cette affaire de secousses sismiques pour faire taire immédiatement tout imbécile et calmer les angoisses… Ce doit être une opération médiatique, fais-le savoir à la presse et dis que ce n’est pas parce que nous sommes préoccupés, mais parce que nous voulons tranquilliser les gens. (…) Au lieu de parler toi et moi, nous ferons parler les plus grands scientifiques dans le domaine de la sismologie », ajoute-t-il.

La réunion se tiendra à L’Aquila le 31 mars, en l’absence de Guido Bertolaso, raison pour laquelle il sera tenu hors du procès contre les sept membres de la commission présents à L’Aquila, outre le fait que ce n’est pas un expert. Elle durera moins de soixante minutes.

À son issue, l’adjoint du chef de la Protection civile, Bernardo De Bernardis, évoquera une « situation normale » . Tandis que le comité scientifique aurait confirmé qu’il n’y avait pas de danger, parce qu’il y avait une « décharge continue d’énergie » sismique. Ce qui est scientifiquement inexact. Moins d’une semaine après, la secousse fatale du 6 avril entraînera la mort de 309 personnes.

Anne Le Nir, à Rome.


http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -23-867900
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Oct 2012 12:41

Eldudo a écrit:
Le plus "drôle" à propos de la neige, va expliquer que si tu veux déneiger des routes rapidement dans des contrées où l'enneignement est rare (Paris 1s / an) il faut du matos et des gens ==> augmentation des impôts locaux.
Ca a été encore plus évident quand Marseille s'est retrouvé enneigé il y a peu. Les gens ont ralé mais s'ils savaient ce qu'une flotte de déneigeuses, saleuses et autres coutaient ils râleraient moins.

ed


Je me souvenais avoir vu un reportage à ce sujet dans le journal de TF1... J'ai retrouvé la vidéo en replay :

http://videos.tf1.fr/jt-we/les-canadien ... 84118.html

L'exemple ici est la ville de Montréal... Clair qu'on ne peut pas comparer... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Oct 2012 14:26

Si TF1 me cautionne alors, l'info ne peut être que juste ;-)

En 1985 il a neigé à Cannes, panique pendant 3j, les gens mettaient des pneus à clous et les ont gardé tout l'hiver.... ce fut mémorable. Les rues bouchées, panique, les gens n'allaient plsu bosser, il y avait au moins 10cm de neige.
Par contre, la plage sous la neige c'est sympa :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2012 14:33

Ah oui cela doit être joli... Jamais eu l'occasion de le voir... :)
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:40

Analogeek a écrit:ce n'est ni de la regression intellectuelle ni de l'obscurantisme, mais du pragmatisme. De plus, les medecins ont failli me tuer, impunement et par incompetence, donc du coup, je suis plus tres objectif sur ces professions de charlatans...


T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

Je ne sais pas si c'est partout pareil (dans le monde je veux dire), mais il y a quelque chose qui me stupéfait à chaque fois, c'est cette passivité du patient face au médecin "ah moi j'y connais rien, je lui fais confiance", qui parfois va à l'encontre du bon sens de base. Et je trouve que ça boucle bien avec ce sujet, combien de domaines dans lequel les personnes font du déni de connaissance.

C'est flagrant dès qu'on parle de sujets de société, et c'est super triste.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:56

Non, pas d'accord. Le médecin est une espèce normale. La preuve Analo le dénigre comme il dénigre tout et son contraire. CQFD.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:05

/noah/ a écrit:
Analogeek a écrit:ce n'est ni de la regression intellectuelle ni de l'obscurantisme, mais du pragmatisme. De plus, les medecins ont failli me tuer, impunement et par incompetence, donc du coup, je suis plus tres objectif sur ces professions de charlatans...


T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:07

Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:
Analogeek a écrit:ce n'est ni de la regression intellectuelle ni de l'obscurantisme, mais du pragmatisme. De plus, les medecins ont failli me tuer, impunement et par incompetence, donc du coup, je suis plus tres objectif sur ces professions de charlatans...


T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:

Tu n'as pas tort là, ca commence tout doucement mais alors tout doucement à se mettre en place....
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:09

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:
Analogeek a écrit:ce n'est ni de la regression intellectuelle ni de l'obscurantisme, mais du pragmatisme. De plus, les medecins ont failli me tuer, impunement et par incompetence, donc du coup, je suis plus tres objectif sur ces professions de charlatans...


T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:

Tu n'as pas tort là, ca commence tout doucement mais alors tout doucement à se mettre en place....

faut leur mettre un permis d'exercer, à repasser tous les 10 ans, épicétou.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema