Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, lolo05, Squall777, wolverine77 et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 24 Oct 2012 16:10

Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:
Analogeek a écrit:ce n'est ni de la regression intellectuelle ni de l'obscurantisme, mais du pragmatisme. De plus, les medecins ont failli me tuer, impunement et par incompetence, donc du coup, je suis plus tres objectif sur ces professions de charlatans...


T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:

L'ordre c'est un "syndicat" unique à cotisation obligatoire donc c'est vite vu... Une copine pharmacienne (ordre calcé sur les médecins) a un jour refusé de payer sa cotisation à l'ordre sous pretexte qu'elle passait son temps à voir des caises de champagne arriver à l'ordre de pharmaciens (elle habite au dessus)... LOL elle a eu droit à lettre recommandée, copie à son patron et tour le merdier... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:12

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:
Analogeek a écrit:ce n'est ni de la regression intellectuelle ni de l'obscurantisme, mais du pragmatisme. De plus, les medecins ont failli me tuer, impunement et par incompetence, donc du coup, je suis plus tres objectif sur ces professions de charlatans...


T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:

L'ordre c'est un "syndicat" unique à cotisation obligatoire donc c'est vite vu... Une copine pharmacienne (ordre calcé sur les médecins) a un jour refusé de payer sa cotisation à l'ordre sous pretexte qu'elle passait son temps à voir des caises de champagne arriver à l'ordre de pharmaciens (elle habite au dessus)... LOL elle a eu droit à lettre recommandée, copie à son patron et tour le merdier... :mdr:

t'en vois beaucoup des médecins radiés de l'ordre toi? :ane:
bah ça occupe des gens c'est déjà ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:12

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:
T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:

Tu n'as pas tort là, ca commence tout doucement mais alors tout doucement à se mettre en place....

faut leur mettre un permis d'exercer, à repasser tous les 10 ans, épicétou.

On appelle ça le maintien des compétences et l'habilitation à exercer, je suis aussi "pour" et pour l'ensemble des prof médicales.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:13

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:
T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:

L'ordre c'est un "syndicat" unique à cotisation obligatoire donc c'est vite vu... Une copine pharmacienne (ordre calcé sur les médecins) a un jour refusé de payer sa cotisation à l'ordre sous pretexte qu'elle passait son temps à voir des caises de champagne arriver à l'ordre de pharmaciens (elle habite au dessus)... LOL elle a eu droit à lettre recommandée, copie à son patron et tour le merdier... :mdr:

t'en vois beaucoup des médecins radiés de l'ordre toi? :ane:
bah ça occupe des gens c'est déjà ça.

C'est clair que c'est rare... Faut vraiment en faire... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:13

(ordre de se faire calcé par les médecins)... :o

Ah, elle propre la médecine... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:15

LOL j'ai vu un paquet de fautes... :oops: et merde je bosse moi :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:15

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:

L'ordre c'est un "syndicat" unique à cotisation obligatoire donc c'est vite vu... Une copine pharmacienne (ordre calcé sur les médecins) a un jour refusé de payer sa cotisation à l'ordre sous pretexte qu'elle passait son temps à voir des caises de champagne arriver à l'ordre de pharmaciens (elle habite au dessus)... LOL elle a eu droit à lettre recommandée, copie à son patron et tour le merdier... :mdr:

t'en vois beaucoup des médecins radiés de l'ordre toi? :ane:
bah ça occupe des gens c'est déjà ça.

C'est clair que c'est rare... Faut vraiment en faire... :mdr:

non mais quand tu vois que certains font pas la différence entre une grippe et une infection pulmonaire, y'a de quoi rire :lol: (ou pleurer :roll: je suis certain que des personnes meurent chaque année de l'incompétence crasse des médecins...qui sous couvert d'une obligation de moyen s'en lavent bien les mains)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:19

speedfan a écrit:LOL j'ai vu un paquet de fautes... :oops: et ***** je bosse moi :mdr:


Sous-entendu, moi je me fais les ongles ?

Bah non, la preuve, je m'efforce de rectifier tes p'tites fautes anodines... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:26

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:L'ordre c'est un "syndicat" unique à cotisation obligatoire donc c'est vite vu... Une copine pharmacienne (ordre calcé sur les médecins) a un jour refusé de payer sa cotisation à l'ordre sous pretexte qu'elle passait son temps à voir des caises de champagne arriver à l'ordre de pharmaciens (elle habite au dessus)... LOL elle a eu droit à lettre recommandée, copie à son patron et tour le merdier... :mdr:

t'en vois beaucoup des médecins radiés de l'ordre toi? :ane:
bah ça occupe des gens c'est déjà ça.

C'est clair que c'est rare... Faut vraiment en faire... :mdr:

non mais quand tu vois que certains font pas la différence entre une grippe et une infection pulmonaire, y'a de quoi rire :lol: (ou pleurer :roll: je suis certain que des personnes meurent chaque année de l'incompétence crasse des médecins...qui sous couvert d'une obligation de moyen s'en lavent bien les mains)

A ma fille on a du mettre 1 (voire 2) mois à lui détecter une pleurésie... J'ai eu droit à récidive de pneumonie (elle en avait fait une qq mois avant) à une cote fêlée (!) avant de finir un jour aux urgences car elle ne pouvait plus respirer, ni faire plus de 10 mètres à pied sans etre essouflée et là on m'a dit que c'était possiblement cancéro (une nouvelle connerie)... Un grand moment :mdr: :-?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:27

Eldudo a écrit:Non, pas d'accord. Le médecin est une espèce normale. La preuve Analo le dénigre comme il dénigre tout et son contraire. CQFD.

ed


Pas con :lol:
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 24 Oct 2012 19:42

vu l'énoncé du post, je me permet de raconter ce que j'ai entendu il y a quelque temps sur france culture; c'était un grand scientifique (et philosophe) bac plus 15 (?) qui parlait de la relativité et de la mécanique quantique.
il raconte l'anecdote suivante:
il faisait cours sur le thème ci-dessus à des étudiants scientifiques de haut niveau; l'un d'eux lui dit alors "je n'y crois pas " (aux étrangetés et paradoxes de la relativité d'Einstein)
le prof lui demande pourquoi ?
réponse de l'étudiant: "je le sent pas" :o
le prof n'a pas su quoi répondre !

moi , je lui aurait dit; alors tu ferais mieux de faire des études pour devenir curé ou imam !!! :roll:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 24 Oct 2012 19:47

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:
Analogeek a écrit:ce n'est ni de la regression intellectuelle ni de l'obscurantisme, mais du pragmatisme. De plus, les medecins ont failli me tuer, impunement et par incompetence, donc du coup, je suis plus tres objectif sur ces professions de charlatans...


T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:

L'ordre c'est un "syndicat" unique à cotisation obligatoire donc c'est vite vu... Une copine pharmacienne (ordre calcé sur les médecins) a un jour refusé de payer sa cotisation à l'ordre sous pretexte qu'elle passait son temps à voir des caises de champagne arriver à l'ordre de pharmaciens (elle habite au dessus)... LOL elle a eu droit à lettre recommandée, copie à son patron et tour le merdier... :mdr:


Le principal problème de ces ordres professionnels, c'est qu'ils sont trop souvent composés de ratés jaloux et aigris, qui ne pensent qu'à condamner leurs confrères qui ont trop bien réussi pour être honnêtes :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2012 19:55

Boc21 a écrit:Bon je ne mets pas de i sur ce topic puisque je ne veux jamais fermer la porte à une bonne et saine rigolade, mais au fond je me sens vraiment inquiet à l'idée de l'ouvrir celui-là...
Le post répertoriant les atteintes manifestes à la raison, la science, la culture, là où on s'attend le moins à les trouver.
Ici, en Italie, des sismologues risquant de la prison ferme pour n'avoir pas pu prédire un séïsme meurtrier :o
Ou (je le crains) comment détourner l'attention d'un peuple d'un autre crime en portant son indignation sur des hommes de science accusés à tort de négligence coupable.
Comment en sommes nous arrivés là :wtf:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... L-32280308


La justice française a fait fort aujourd'hui aussi dans le procès Kerviel, en confirmant le jugement guignolesque des 4,9Mds€ à rembourser :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2012 19:58

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:
T'as raison, le médecin est une espèce à part, avec des caractéristiques communes et interchangeables.

lol quoi.

Les homme/femmes derrière restent aussi cons/intelligents que les autres, ils font un job en général plus utile que le tien c'est tout.

y'a aucun suivi de la compétence des médecins, l'Ordre est fantoche, les 2/3 sont des nullos, c'est tout ce que je dis moi. :grad:

L'ordre c'est un "syndicat" unique à cotisation obligatoire donc c'est vite vu... Une copine pharmacienne (ordre calcé sur les médecins) a un jour refusé de payer sa cotisation à l'ordre sous pretexte qu'elle passait son temps à voir des caises de champagne arriver à l'ordre de pharmaciens (elle habite au dessus)... LOL elle a eu droit à lettre recommandée, copie à son patron et tour le merdier... :mdr:


Le principal problème de ces ordres professionnels, c'est qu'ils sont trop souvent composés de ratés jaloux et aigris, qui ne pensent qu'à condamner leurs confrères qui ont trop bien réussi pour être honnêtes :-? .

:o Tu rigoles ils se serrent tous les coudes :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Oct 2012 20:08

jacm a écrit:vu l'énoncé du post, je me permet de raconter ce que j'ai entendu il y a quelque temps sur france culture; c'était un grand scientifique (et philosophe) bac plus 15 (?) qui parlait de la relativité et de la mécanique quantique.
il raconte l'anecdote suivante:
il faisait cours sur le thème ci-dessus à des étudiants scientifiques de haut niveau; l'un d'eux lui dit alors "je n'y crois pas " (aux étrangetés et paradoxes de la relativité d'Einstein)
le prof lui demande pourquoi ?
réponse de l'étudiant: "je le sent pas" :o
le prof n'a pas su quoi répondre !

moi , je lui aurait dit; alors tu ferais mieux de faire des études pour devenir curé ou imam !!! :roll:


Merci pour ce témoignage dans la ligne du thème du post effectivement :wink:
Que d'autres personnes n'hésitent pas à témoigner même si ce dernier part en sucette :mdr:
Bon là qu'un étudiant un peu zarby ait réussi à se fauliler jusqu'à un haut niveau ce n'est pas trop inquiétant (tant que ce n'est pas tous).
Il y en a toujours eu en réalité.
Surtout ce genre là...
N'y-a-t-il pas des composantes fortement irrationelles au fond de chaque chercheur ?
Eïnstein lui-même était très religieux, une religion "cosmique", le "Dieu de spinoza", d'un ordre naturé harmonieux qui "ne joue pas aux dés avec le destin".
Bon là ton étudiant à l'air carrément de se prendre pour Dieu ou d'être en ligne directe avec lui :mdr:
Effectifvement il n'y a pas grand chose à leur répondre...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema