Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, FGO, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, sceint, Ultranova, vfr2002 et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 25 Oct 2012 11:03

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:Je ne "crois" en rien. C'est actuellement le modèle le plus solide concernant l'univers .
Mais bon je me suis renseigné un petit peu dessus (a mon faible niveau n’étant pas physicien).
J'ai lu des bouquins (tu sais les trucs qui ne servent pas qu'a faire des scenar pour le ciné...) , j'essaye de comprendre.
La constante de Hublle, le rayonnement cosmologique de fond toussa.... Mais t'as raison c'est pas la peine d'essayer de comprendre quand on "sait" deja.
J'ai pas la chance comme toi de n'avoir aucune culture scientifique et de tout savoir mieux que tout le monde.

Ca doit tellement etre reposant de jamais se poser de question.....

Ah mais tout ce que je dis moi c'est qu'on en sait rien, c'est tout.

Non, TU n'en sais rien c'est tres différent

Je vais pas avaler ce que me donne le premier barbu à blouse blanche venu sous pretexte qu'il a passé 10 ans à la fac a jeter des boules de papiers à ses petits camarades.
:wink:

Si tu savais comme ca doit leur faire de la peine qu'un petit comptable de Lyon ne "croit" pas au big bang parce qu'il ne le "sent pas"

"culture scientifique" c'est lire sciences et vie? Ils annnonçaient les voyages temporels dans le dernier que j'ai feuilleté il y a quelques années : la recherche avance bien? :idee: :mdr:


Merci de continuer à t'enfoncer tout seul :ohmg:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:05

Oulà, susceptible ce matin le juju... :oops:

... de tout savoir mieux que tout le monde... :-? :hein: elle est bonne celle-là et l'autre est bien aussi... Ca doit tellement être reposant de jamais se poser de question... C'est d'un humour décapant, j'aime... c'est vrai que de toujours s'en poser aide à ne pas s'emmerder... ça peut étayer toute une vie... pourquoi pas.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Oct 2012 11:13

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:Je ne "crois" en rien. C'est actuellement le modèle le plus solide concernant l'univers .
Mais bon je me suis renseigné un petit peu dessus (a mon faible niveau n’étant pas physicien).
J'ai lu des bouquins (tu sais les trucs qui ne servent pas qu'a faire des scenar pour le ciné...) , j'essaye de comprendre.
La constante de Hublle, le rayonnement cosmologique de fond toussa.... Mais t'as raison c'est pas la peine d'essayer de comprendre quand on "sait" deja.
J'ai pas la chance comme toi de n'avoir aucune culture scientifique et de tout savoir mieux que tout le monde.

Ca doit tellement etre reposant de jamais se poser de question.....

Ah mais tout ce que je dis moi c'est qu'on en sait rien, c'est tout.

Non, TU n'en sais rien c'est tres différent

Je vais pas avaler ce que me donne le premier barbu à blouse blanche venu sous pretexte qu'il a passé 10 ans à la fac a jeter des boules de papiers à ses petits camarades.
:wink:

Si tu savais comme ca doit leur faire de la peine qu'un petit comptable de Lyon ne "croit" pas au big bang parce qu'il ne le "sent pas"

"culture scientifique" c'est lire sciences et vie? Ils annnonçaient les voyages temporels dans le dernier que j'ai feuilleté il y a quelques années : la recherche avance bien? :idee: :mdr:


Merci de continuer à t'enfoncer tout seul :ohmg:

je disais ça car je te sais fidèle lecteur de ce torchon magazine :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:14

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:Je ne "crois" en rien. C'est actuellement le modèle le plus solide concernant l'univers .
Mais bon je me suis renseigné un petit peu dessus (a mon faible niveau n’étant pas physicien).
J'ai lu des bouquins (tu sais les trucs qui ne servent pas qu'a faire des scenar pour le ciné...) , j'essaye de comprendre.
La constante de Hublle, le rayonnement cosmologique de fond toussa.... Mais t'as raison c'est pas la peine d'essayer de comprendre quand on "sait" deja.
J'ai pas la chance comme toi de n'avoir aucune culture scientifique et de tout savoir mieux que tout le monde.

Ca doit tellement etre reposant de jamais se poser de question.....

Ah mais tout ce que je dis moi c'est qu'on en sait rien, c'est tout. Je vais pas avaler ce que me donne le premier barbu à blouse blanche venu sous pretexte qu'il a passé 10 ans à la fac a jeter des boules de papiers à ses petits camarades.
:wink:

"culture scientifique" c'est lire sciences et vie? Ils annnonçaient les voyages temporels dans le dernier que j'ai feuilleté il y a quelques années : la recherche avance bien? :idee: :mdr:


On sait juste à travers les observations ,expériences et calculs que l'Univers n'est pas statique contrairement à ce qu'on pensait (il se "dilate") et que plus on "remonte dans le passé" ,plus il est dense et chaud . :wink: (rien de seksuel dans ma phrase :hehe: )
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Oct 2012 11:19

Analogeek a écrit:je disais ça car je te sais fidèle lecteur de ce torchon magazine :hehe:


J'ai du lire un science et vie dans ma vie quand j'etais ado....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:25

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:je disais ça car je te sais fidèle lecteur de ce torchon magazine :hehe:


J'ai du lire un science et vie dans ma vie quand j'etais ado....

zut j'ai confondu, désolé...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:25

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:parce que tu penses que les astrophysiciens savent de quoi ils parlent? :lol: la théorie des cordes, le big bang toutes ces conneries, c'est de la science fiction, ça sort tout droit de l'imagination de nos chers chercheurs qui visblement ont du temps libre à occuper à ça. Et comme c'est indémontrable, c'est bien pratique. :wink:
Parles en avec jujulolol lors des fameuses vitesses supraluminiques des neutrinos (quelle marade ça aussi, et avec nos impots :lol: ) il te disait normal, ils sautent des dimensions je sais pas quoi comme le dit la théorie des cordes :o :lol: ce à quoi je lui répondais, non, je pense plutot que les scientifiques sont des crétins. On connait la suite :lol:


Tu illustres très bien le titre du sujet....
On a droit a tout les poncifs des piliers de bistro.
mais bon ca fait toujours marrer un idiot du village fier de lui.

en attendant le big bang n'est qu'une croyance, t'as beau y croire dur comme fer, t'es dans le mysticisme... :wink:
libre à toi!


Je n'aurais pas pu le dire mieux. Certaines personnes sont confites dans leurs certitudes surtout dans les matières qu'elles ne connaissent pas. Ou alors j'ai raté quelque chose dans la logorrhée des messages d'ananlo. Après tout, c'est peut être un astro physicien.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:25

Moi, j'en suis resté à penser que la terre était plate malgré les dires de Galilée... alors bien sûr, j'ai accumulé un certain retard quasiment irrattrapable, j'espère que personne ici ne m'en voudra...

Tiens pour donner le change et en parlant de plate... on m'a toujours dit que l'omoplate était un os et bien je viens d'apprendre que ça pouvait être une lesbienne qu'a pas de seins... :hehe:

... Ca ne vous fait pas rire ? Ah, mairde, je viens de m'apercevoir que je n'étais pas dans le bon topic... c'est pour ça... :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Oct 2012 11:26

papinova a écrit:D'autant plus que si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, on ne serait pas loin de la vérité... :zzzz:


Je suis à moitié d'accord avec toi ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:27

papinova a écrit:Moi, j'en suis resté à penser que la terre était plate malgré les dires de Galilée... alors bien sûr, j'ai accumulé un certain retard quasiment irrattrapable, j'espère que personne ici ne m'en voudra...

Tiens pour donner le change et en parlant de plate... on m'a toujours dit que l'omoplate était un os et bien je viens d'apprendre que ça pouvait être une lesbienne qu'a pas de seins... :hehe:

... Ca ne vous fait pas rire ? Ah, mairde, je viens de m'apercevoir que je n'étais pas dans le bon topic... c'est pour ça... :oops: :oops:


C'est aussi une lessive qui ne mousse pas.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:31

Pour en revenir au sujet ,s'ils ont condamné des scientifiques pour ne pas avoir prédit le lieu et le moment d'un séisme ,il faut s'attendre également à des procès contre des météorologistes qui n'auront pas prédit le lieu et le moment exacts de fortes pluies ,tempêtes,canicules etc qui causeraient la mort . :roll:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Oct 2012 11:32

:mdr: Voilà, tu déclenches chez moi une interrogation et après on dira que je me pose pas de question...

Laquelle des deux a le plus de valeur à mes yeux ou... d'intérêt, la lessive ou la lesbienne... j'ai bien une idée mais bon... ça risque de pas être korec... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Oct 2012 11:36

Eldudo a écrit:
Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:parce que tu penses que les astrophysiciens savent de quoi ils parlent? :lol: la théorie des cordes, le big bang toutes ces conneries, c'est de la science fiction, ça sort tout droit de l'imagination de nos chers chercheurs qui visblement ont du temps libre à occuper à ça. Et comme c'est indémontrable, c'est bien pratique. :wink:
Parles en avec jujulolol lors des fameuses vitesses supraluminiques des neutrinos (quelle marade ça aussi, et avec nos impots :lol: ) il te disait normal, ils sautent des dimensions je sais pas quoi comme le dit la théorie des cordes :o :lol: ce à quoi je lui répondais, non, je pense plutot que les scientifiques sont des crétins. On connait la suite :lol:


Tu illustres très bien le titre du sujet....
On a droit a tout les poncifs des piliers de bistro.
mais bon ca fait toujours marrer un idiot du village fier de lui.

en attendant le big bang n'est qu'une croyance, t'as beau y croire dur comme fer, t'es dans le mysticisme... :wink:
libre à toi!


Je n'aurais pas pu le dire mieux. Certaines personnes sont confites dans leurs certitudes surtout dans les matières qu'elles ne connaissent pas. Ou alors j'ai raté quelque chose dans la logorrhée des messages d'ananlo. Après tout, c'est peut être un astro physicien.

ed


Toi aussi tu penses que contrairement aux observations ,l'Univers n'est pas en expansion et qu'il n'était pas plus dense et chaud dans le passé ?? :wtf:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Oct 2012 11:43

Non, je pense qu'analo est un expert sur tout surtout sur ce qu'il ne connait pas , qu'il affirme des choses qu'ils feraient mieux de supposer et qu'il donne l'impression d'avoir un melon proportionnel au nombre de post inutiles qu'il pond à longueur de journée. Est-ce plus clair ?

Je pense que l'univers est en expansion, le décalage dans le rouge, le rayonnement fossile en sont des preuves difficilement discutables dans l'état actuels de nos théories. Théories qui quoiqu'en disent certains, nous servent tous les jours ne seraient-ce que dans les lasers & les GPS.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:52

wopr a écrit:Pour en revenir au sujet ,s'ils ont condamné des scientifiques pour ne pas avoir prédit le lieu et le moment d'un séisme ,il faut s'attendre également à des procès contre des météorologistes qui n'auront pas prédit le lieu et le moment exacts de fortes pluies ,tempêtes,canicules etc qui causeraient la mort . :roll:

ils ne les ont pas condamnés pour ça, ils les ont condamnés pour avoir affirmé qu'il ne se produirait rien. (et a priori c'était une demande du pouvoir en place)
dans un sens cette condamnation, bien que totalement caricaturale dans les peines, est logique.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema