Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 14 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les revenants - saisons 1,2...

Message » 19 Oct 2012 12:40

Nouvelle série de Canal : Les revenants!
Je suis intrigué et je vais la suivre.

http://www.ozap.com/actu/canal-lance-un-site-internet-pour-faire-decouvrir-les-revenants/443550
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Oct 2012 22:34

Moi de méme surtout que CANAL a fait appel a un auteur réalisateur Fabrice Gobert qui m'a bluffé avec son premier film "Simon Weber a disparu"

le film n'a malheureusement pas fait de remous,mais a été nominé 7 fois pas dans pas mal de festival sans rien remporter,un film français a petit budget avec un scénario,ce n'est pas courant !

Le film raconte la méme journée du point de vue de plusieurs personnes (des jeunes d'un lycée) , il faut une vrai maitrise du scénario et de la réalisation pour que ca ne soit pas confus et intriguant,le cinema français ne nous a pas habitué a cela ,le film repasse sur une chaine du Satellite ne le ratez pas !

Parcontre le film du méme nom qui inspire la série est bien moins réussi,un concept original mais une histoire bien terne et ennuyeuse,bref c'était mal exploité ,espérons que la série saura en faire quelque chose de bien ,car il y a du potentiel !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Oct 2012 2:42

Le site de la série: http://lesrevenants.canalplus.fr/#!/

Premier épisode dispo à partir d'aujourd'hui sur ce même site (contre inscription). Si vous ne voulez pas vous inscrire, les 12 premières minutes du 1er épisode sont consultables.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Nov 2012 21:50

jhudson a écrit:Moi de méme surtout que CANAL a fait appel a un auteur réalisateur Fabrice Gobert qui m'a bluffé avec son premier film "Simon Weber a disparu"

le film n'a malheureusement pas fait de remous,mais a été nominé 7 fois pas dans pas mal de festival sans rien remporter,un film français a petit budget avec un scénario,ce n'est pas courant !

Le film raconte la méme journée du point de vue de plusieurs personnes (des jeunes d'un lycée) , il faut une vrai maitrise du scénario et de la réalisation pour que ca ne soit pas confus et intriguant,le cinema français ne nous a pas habitué a cela ,le film repasse sur une chaine du Satellite ne le ratez pas !

Parcontre le film du méme nom qui inspire la série est bien moins réussi,un concept original mais une histoire bien terne et ennuyeuse,bref c'était mal exploité ,espérons que la série saura en faire quelque chose de bien ,car il y a du potentiel !

C'est HS mais ça me rappelle Elephant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Nov 2012 5:16

Gort'h a écrit:
jhudson a écrit:Moi de méme surtout que CANAL a fait appel a un auteur réalisateur Fabrice Gobert qui m'a bluffé avec son premier film "Simon Weber a disparu"

le film n'a malheureusement pas fait de remous,mais a été nominé 7 fois pas dans pas mal de festival sans rien remporter,un film français a petit budget avec un scénario,ce n'est pas courant !

Le film raconte la même journée du point de vue de plusieurs personnes (des jeunes d'un lycée) , il faut une vrai maitrise du scénario et de la réalisation pour que ca ne soit pas confus et intriguant,le cinema français ne nous a pas habitué a cela ,le film repasse sur une chaine du Satellite ne le ratez pas !

Par contre le film du méme nom qui inspire la série est bien moins réussi,un concept original mais une histoire bien terne et ennuyeuse,bref c'était mal exploité ,espérons que la série saura en faire quelque chose de bien ,car il y a du potentiel !

C'est HS mais ça me rappelle Elephant.


Pas vraiment a mes yeux en tout cas,car Elephant c'est assez pauvre scénaristement parlant ,je ne me souviens que d' ados qui marchent dans de très longs couloirs,et après avoir joué a des jeux video de tir continuent de faire pareil sur leurs petits camarades de classes ,il ne se passe pas grand chose laissant le spectateur imaginer ce qu'il veux et faisant le film que le scénariste aurait du écrire ,la fiche Wiki du film est assez parlant sur cela !

D'ailleurs le film de Van Sant ne fait de reprendre le titre et le concept d'un court métrage anglais d' Alan Clarke de 1989 (une suite de meurtres sans explication et dialogue ),tout le monde a oublié ce court métrage pour crier au génie sur le film de Van sant !

Je ne me souvenais plus que dans Elephant ,qu'on revivait une même journée plusieurs fois a travers différents personnages! :o

Mais apparemment lors de la sortie du Film ,beaucoup on cru voir aussi un ressemblance avec Elephant surtout pour dire du mal de " Simon Weber a disparu",le film Canadien " Polytechnique" (inédit en france ) parlant d'une autre tuerie a subit le même traitement par la critique ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Nov 2012 10:29

Vu la BA ça me faisait plus penser aux 4400. Ca commence ce lundi alors?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Nov 2012 21:29

poilau a écrit:Vu la BA ça me faisait plus penser aux 4400. Ca commence ce lundi alors?


Le lundi 26,la série XIII n'est pas encore fini
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Nov 2012 22:46

Le premier épisode est franchement moyen :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Nov 2012 10:09

C'est exactement ca helas pour l'instant ca sent beaucoup trop les 4400 :-?
a voir la semaine prochaine mais pour l'instant j'ai du mal car pas (encore) de vrai fil conducteur accrocheur ...

Par contre bien filmé et bien joué c'est déjà ca :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2012 10:29

J'ai vu le film Les revenants que j'avais aussi trouvé trop superficiel mais avec une idée inédite et toutes les questions que l'on peut se poser dans un tel cas.

Par contre, hier soir, j'étais scotché devant mon écran. La série s'installe, prend son temps (avec hélas quelques longueurs, mais on est en France que diantre !) et c'est bien ainsi. Maintenant, attendons la suite...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 27 Nov 2012 14:29

vu hier soir et je ne regrette pas... assez original, et j'ai adoré la fin du 2ème épisode
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 27 Nov 2012 15:27

quand vous dites originale vous n'avez pas vu les 4400 car pour l'instant c'est exactement la même trame ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2012 16:01

Euh ...
Spoiler : cliquer pour lire

Ils n'étaient pas morts dans les 4400, ils avaient été enlevés non ?

jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 27 Nov 2012 17:01

Bien filmé et bien joué en effet.
Je reste un peu sur ma faim MAIS hier au grand journal, un type disait que c'était excellent et qu'il était devenu accro à partir des 3 1ers épisodes.
Je comprends plutôt "à partir du 3e".
Ca devrait donc commencer réellement dès la semaine prochaine.

Pour ma part je n'ai pas vu les 4400 donc je peux pas dire. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Nov 2012 17:12

J'ai bien aimé aussi, surtout la fin du deuxième épisode. On verra la suite la semaine prochaine.

Pas vu non plus 4400.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline


Retourner vers Séries