Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Panne sur Cine 7

Message » 25 Oct 2012 21:11

Bonjour à tous,

Ce soir je voulais me faire une petite toile en famille et mon Cine 7 a déclaré forfait :(

Voici les symptômes:

- Tube vert : OK (peut être un peu trop puissant mais ce n'est qu'une impression subjective...)
- Tube rouge et bleu: ils s'allument mais faiblement. Il faut regarder à l'intérieur pour voir l'image.
- Leds à côté de l'alimentation: coté gauche 9 leds vertes, sur les 5 de droite celle toute à droite est orange s'il y a un signal vidéo en entrée, elle reste éteinte en absence de signal en entrée
- Pas de claquage ou bruit bizarre, ni au démarrage ni en cours de fonctionnement
- Si je rentre dans le menu de configuration, les 2 tubes rouge et bleu s'allument et je vois bien les couleurs du texte du menu

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui se passe ? Le malade est en phase terminale ou il a y de l’espoir ?

Merci d'avance
oscar3
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:30
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:21

Précision supplémentaire, j'ai essayé avec un signal YUV direct à partir de la source ou en HDMI + HDFury. Même résultat.

Encore merci
oscar3
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:30
  • offline

Message » 27 Oct 2012 18:33

J'ai trouvé la source du problème.

Quelqu'un à la maison c'est amusé avec la télécommande et quelques réglages des entrées vidéos ont été modifiés...

Aucune panne matérielle donc.

Au plaisir
oscar3
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:30
  • offline

Message » 28 Oct 2012 23:00

Happy End :D
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message