Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 330 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des OGM : ya pas bon on dirait !!!

Message » 26 Oct 2012 15:09

Analogeek a écrit:
rann a écrit:
Analogeek a écrit:
rann a écrit:
petit *1/ homéopathe c'est une insulte ???

tu préfères charlatan, ou sorcier? :idee:

Perso, je ne me soigne pas comme çà
chez moi, je prends du lourd
par contre ma femme se soigne à l''homéopathie et elle va bien

je ne me soigne pas à l'homeopathie, je vais bien aussi :o


Oh, poweu juliette... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:10

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:
rann a écrit:
Analogeek a écrit:tu préfères charlatan, ou sorcier? :idee:

Perso, je ne me soigne pas comme çà
chez moi, je prends du lourd
par contre ma femme se soigne à l''homéopathie et elle va bien

je ne me soigne pas à l'homeopathie, je vais bien aussi :o


Oh, poweu juliette... :cry:

Et le "je vais bien aussi " comment dire ... :mdr:
Dernière édition par speedfan le 26 Oct 2012 15:25, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:24

jujulolo a écrit:Bon, perso j’arrête.
Vous avez raison, les ogm donnent le cancer, le scorbut et la mixomatose.
Les etats unis sont remplis de four crematoire parce que les gars qui bouffent des ogm se transforment en zombies et donc les enterrer ca suffit pas.
Si ils en parlent pas a la télé c'est a cause de la conspiration des médias
Les scientifiques sont tous des pourris démoniaques vouant un culte à Belzebuth/monsanto et le plus grave c'est que, ces prétentieux, ils croient en savoir plus que les autres en biologie et ca uniquement parce qu'ils ont fait 10 ans d'etudes ...
Les gentils ecolos ils sont vraiment trop gentils et c'est un scandale que Seralini ait pas encore eu le prix nobel.

Et sur ce je part en week end a Vegas avec le cheque que m'a fait Monsanto....

Tu as raison Jujulolo, mieux vaut arrêter .
mais quand tu nous sors le CV média de Seralini pour argument
merci

Depuis le début , je me contente de dire, il faut refaire ce test sur deux ans avec moult rats

Tu sais tes 10 ans de biologie te permettent de faire des analyses , des tests, des manipulations que nous sommes nous incapables de faire, çà c'est certain.
Maintenant lire un rapport et analyser des graphes , pas besoin de 10 ans de biologie.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:54

@jujulolo
Mais pourquoi tant de haine et de passion ?

Je t'ai répondu par des arguments factuels à la première étude que tu as cité (à mon avis le protocole utilisé était beaucoup plus léger et beaucoup moins nocif que celui de Seralini, donc résultats pas comparables). L'as-tu lu ? Quelle est ta réponse ? Parce que sinon on peut considérer que ce premier lien et sans objet (ok, reste les 23 autres)

Tu as posté plus tard un long pamphlet ad hominem contre Seralini. Il est anti-OGM, milite contre ces produits, et il est entouré et aidé par des gens qui pensent comme lui ?
Tu appelles ça un lobby ? Et alors ? N'y a t'il pas un lobby "pro-OGM" du même acabit et autrement plus puissant, riche et introduit dans le smilieux autorisés comme on dit ? Ce lobby pro-OGM ne finance-t-il pas directement ou indirectement moult choses dont des recherches, de la pub, de la communication, des évènementiels ?
Ce lobby n'est-il pas la source (quasi) unique à ce jour des études censées prouver l'innocuité des OGM

Ne fais-tu pas "deux poids deux mesures" ?

Tu critiques enfin les accointances de Seralini avec le milieu Homéopathique. Sur ce terrain là je suis plutôt d'accord, l'homéopathie étant pour moi jusqu'à preuve du contraire un simple placebo très rentable. Mais à ce moment là il faut trainer dans la boue la moitié du corps médical français, des pharmaciens, des medias et des journalistes ! Et il faut cesser de rembourser ces pastilles de sucre !

PS : vous ne trouvez pas que cette polémique sur Seralini ressemble furieusement à l'affaire JJ Benveniste / mémoire de l'eau ?!

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:58

Ca ressemble surtout à l'histoire des pluies acides en Allemagne au debut des années 80.

D'ailleurs il est probable que 95% de la population croit toujours que la defoliation des epiceas est liées aux pluies acides.


Plein de gens croient que les americains ne sont jamais allé sur la lune (comme si les Russes et les Chinois ne seraient pas monté au créneau devant un tel mensonge). Mais voilà, on ne veut toujours croire que ce qu'on veut croire.


Si on est persuadé de quelque chose, même si 100 personnes disent le contraire, il suffit d'1 seule personne pour nous conforter de la véracité de l'idée originale.
Eh oui nous sommes comme ça !

C'est bien pour cela que le débat est inutile et même viral, voire polluant, c'est une sortie d'entropie informationnelle.


Continuez à débattre et vous allez vous extrémiser.
Ou bien pensez à tout ce que vous pourriez faire ou encore créer au lieu de debattre.
Le bout du bout de débat, c'est la destruction et la solitude ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2012 17:16

tu as raison
gobons :mdr:

Les américains sur la lune , n'importe quoi
qui pourrait croire cette histoire

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Oct 2012 20:07

Je m'attendais à trouver plus de gens sur de leur fait parmi les anti OGM mais ici c'est plutôt les pro qui ont des certitudes.

Si bon nombre de scientifiques n'attribuais pas de financement public à leur copains ou même à leur labo parce qu'il sont dans le comité ad-doc, je pourrais te suivre sur le dezingage de Seralini.
Mais sincèrement, je ne crois pas que parce qu'on a des convictions pro ou anti il est interdit de faire des recherche sur le sujet. Je crois plutôt qu'on étudie un sujet et on suit une piste parce qu'on à une certaine conviction et que c'est un moyen plus sur d'y arriver. Il faut juste éviter de prendre ses désirs pour des réalités et rester factuel.

Jujulolo, je ne suis pas convaincu du rôle carcinogène du NK603 mais tu n'as pas répondu sur les effets biochimiques ou alors avec beaucoup de parti pris. Bon week end à Vegas......
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 29 Oct 2012 17:42

Autorisations d'OGM: NKM signe l'appel de Royal, Voynet et Lepage

Quatre ministres de l'Ecologie - de droite comme de gauche- demandent que soient revues les études ayant permis l'autorisation du maïs transgénique NK603 et le désherbant Round Up. Une démarche qui fait suite à la controverse sur les conclusions alarmantes du professeur Gilles-Eric Séralini. L'EXPRESS.fr

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/autorisations-d-ogm-apres-le-rappor-seralini-nkm-signe-l-appel-de-royal-voynet-et-lepage_1180735.html
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 29 Oct 2012 18:23

baldabiou a écrit:Autorisations d'OGM: NKM signe l'appel de Royal, Voynet et Lepage

Quatre ministres de l'Ecologie - de droite comme de gauche- demandent que soient revues les études ayant permis l'autorisation du maïs transgénique NK603 et le désherbant Round Up. Une démarche qui fait suite à la controverse sur les conclusions alarmantes du professeur Gilles-Eric Séralini. L'EXPRESS.fr

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/autorisations-d-ogm-apres-le-rappor-seralini-nkm-signe-l-appel-de-royal-voynet-et-lepage_1180735.html



Ca prouve juste qu'on as eut 4 ministres de l'écologie totalement incompétente :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Oct 2012 18:23

Kolian a écrit:
baldabiou a écrit:Autorisations d'OGM: NKM signe l'appel de Royal, Voynet et Lepage

Quatre ministres de l'Ecologie - de droite comme de gauche- demandent que soient revues les études ayant permis l'autorisation du maïs transgénique NK603 et le désherbant Round Up. Une démarche qui fait suite à la controverse sur les conclusions alarmantes du professeur Gilles-Eric Séralini. L'EXPRESS.fr

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/autorisations-d-ogm-apres-le-rappor-seralini-nkm-signe-l-appel-de-royal-voynet-et-lepage_1180735.html



Ca prouve juste qu'on as eut 4 ministres de l'écologie totalement incompétente :lol:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Oct 2012 19:06

baldabiou a écrit:Autorisations d'OGM: NKM signe l'appel de Royal, Voynet et Lepage

Quatre ministres de l'Ecologie - de droite comme de gauche- demandent que soient revues les études ayant permis l'autorisation du maïs transgénique NK603 et le désherbant Round Up. Une démarche qui fait suite à la controverse sur les conclusions alarmantes du professeur Gilles-Eric Séralini. L'EXPRESS.fr

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/autorisations-d-ogm-apres-le-rappor-seralini-nkm-signe-l-appel-de-royal-voynet-et-lepage_1180735.html

Tout à fait justifié, cela prouve qu'on peut etre de droite ou de gauche et être compétent par delà les différences politiques.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Oct 2012 20:47

"Je suis pour la testitude des ogm" aurait dit Royal
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2012 20:56

jujulolo a écrit:"Je suis pour la testitude des ogm" aurait dit Royal

ah ah avec DSK on aurait eu un beau lapsus :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:59

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:
baldabiou a écrit:Autorisations d'OGM: NKM signe l'appel de Royal, Voynet et Lepage

Quatre ministres de l'Ecologie - de droite comme de gauche- demandent que soient revues les études ayant permis l'autorisation du maïs transgénique NK603 et le désherbant Round Up. Une démarche qui fait suite à la controverse sur les conclusions alarmantes du professeur Gilles-Eric Séralini. L'EXPRESS.fr

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/autorisations-d-ogm-apres-le-rappor-seralini-nkm-signe-l-appel-de-royal-voynet-et-lepage_1180735.html



Ca prouve juste qu'on as eut 4 ministres de l'écologie totalement incompétente :lol:

:mdr:

On n'as s'eut queue quatre ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:10

rann a écrit:
Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:
baldabiou a écrit:Autorisations d'OGM: NKM signe l'appel de Royal, Voynet et Lepage

Quatre ministres de l'Ecologie - de droite comme de gauche- demandent que soient revues les études ayant permis l'autorisation du maïs transgénique NK603 et le désherbant Round Up. Une démarche qui fait suite à la controverse sur les conclusions alarmantes du professeur Gilles-Eric Séralini. L'EXPRESS.fr

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/autorisations-d-ogm-apres-le-rappor-seralini-nkm-signe-l-appel-de-royal-voynet-et-lepage_1180735.html



Ca prouve juste qu'on as eut 4 ministres de l'écologie totalement incompétente :lol:

:mdr:

On n'as s'eut queue quatre ?
:o
t'as fini les vendanges, ça y est? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message