Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Utilité voies Front Height et Front Wide

Message » 29 Oct 2012 14:32

Bonjour, je me permet de poster dans ce petit thread qui semble le plus adapté à ma question qui est la suivante :

J'ai récupéré des Jamo Classic 8 qui possède 2 jeux de connectiques reliées par des cavaliers et j'ai lu qu'il était possible d'y attribuer des voies front supplémentaires en virant les cavaliers.

Alors en tant que noob dans le "vrai" matos HC (venant de kit 5.1 coréen), je me posais la question de l'intérêt de ce rajout et de quelles sorties doivent être connectées : Front High ou Front Wide (je lorgne sur le Onkyo 616 qui permet l'ajout de front high ou le 717 qui lui a front high et front wide).

Merci d'avance pour vos réponses et avis éclairés.
kresnika
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2012 14:24
  • offline

Message » 30 Oct 2012 10:44

Le double bornier permet uniquement de faire de la bi-amplification passive (filtrage des fréquences basses et hautes avec câblage adapté) ou active (filtrage idem mais chaque bande de fréquence est alimenté avec un bloc ampli dédié).

Pour ce dont tu parles il te faut juste une paire d'enceintes satellites ou bibliothèques reliées aux sorties enceintes appropriées (FH ou FW )du 616 ou 717 et disposées + haut que les voies frontales (FH) ou + écartées (FW).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Oct 2012 15:50

Super merci beaucoup pour cet éclaircissement.

5.1 sera déjà largement suffisant pour moi, et vu la config de mon salon, je m'orienterai plus sur du FH, enfin si le besoin s'en fait ressentir.
kresnika
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2012 14:24
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message