Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001 et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 31 Oct 2012 0:16

:thks: merci pour l'explication :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:32

alfachris a écrit:
Adhara a écrit:
BRUFA a écrit:C'est bien bien calme, vous êtes tous passer au Mcintosh :ane:
Bruno.

Le problème des MC (hormis le prix) reste le facteur d'amortissement médiocre (<=75), ce qui peut être pénalisant sur des enceintes difficiles à driver (même si un FA > 20 semble suffire dans la plupart des cas)
Sincèrement pour le même ordre de prix, j'achèterais plutôt du Modwright KWA 100/150 en SE.
Et pour encore moins cher et tout aussi performant à mon avis, des blocs ATI.

:lol: J'men fout du Modwright ou du Ati, je veux un ampli qui soit aussi bon que mon Yam PC-1N sur le médium-aigu (de 500 à 20khz)....mais avec un beau look avec vu-mètres :ane:
Donc c'est Mcintosh ou Accuphase....et vu les opportunités que j'ai ce sera Mcintosh :hehe: Le grave reste sur mon PC9501N....faut pas déconner non plus :roll:
Juste pour info, cet après-midi, j'ai emmené mon Yamaha PC9501N chez un forumeur rencontré lors du dernier salon hifi (rencontré au resto en fait).....eh bien même sans préampli had-hoc, ses Infinity IRS Gamma sonnaient vraiment bien avec le Yam! Du coup je l'ai aiguillé vers l'annonce de Sergioredshoes ! :idee: Perso je n'en ai plus à vendre :oops: :mdr:


Quel menteur alors :ane: , choisir un Mc pour le look on aura tout lut :ko: , aller dit nous plutôt que tu tes fais baffer par cette sale bête :ohmg: et qu’il est temps de revenir sur les vrais bonnes valeurs :ohmg: qui font nos vrais repères à tous. :ohmg: :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Oct 2012 2:32

BPhil a écrit:
alfachris a écrit:
Adhara a écrit:
BRUFA a écrit:C'est bien bien calme, vous êtes tous passer au Mcintosh :ane:
Bruno.

Le problème des MC (hormis le prix) reste le facteur d'amortissement médiocre (<=75), ce qui peut être pénalisant sur des enceintes difficiles à driver (même si un FA > 20 semble suffire dans la plupart des cas)
Sincèrement pour le même ordre de prix, j'achèterais plutôt du Modwright KWA 100/150 en SE.
Et pour encore moins cher et tout aussi performant à mon avis, des blocs ATI.

:lol: J'men fout du Modwright ou du Ati, je veux un ampli qui soit aussi bon que mon Yam PC-1N sur le médium-aigu (de 500 à 20khz)....mais avec un beau look avec vu-mètres :ane:
Donc c'est Mcintosh ou Accuphase....et vu les opportunités que j'ai ce sera Mcintosh :hehe: Le grave reste sur mon PC9501N....faut pas déconner non plus :roll:
Juste pour info, cet après-midi, j'ai emmené mon Yamaha PC9501N chez un forumeur rencontré lors du dernier salon hifi (rencontré au resto en fait).....eh bien même sans préampli had-hoc, ses Infinity IRS Gamma sonnaient vraiment bien avec le Yam! Du coup je l'ai aiguillé vers l'annonce de Sergioredshoes ! :idee: Perso je n'en ai plus à vendre :oops: :mdr:


Quel menteur alors :ane: , choisir un Mc pour le look on aura tout lut :ko: , aller dit nous plutôt que tu tes fais baffer par cette sale bête :ohmg: et qu’il est temps de revenir sur les vrais bonnes valeurs qui font nos vrais repères à tous. :ohmg: :ane:


vu la qualité d'un bon ampli de class d c'est uniquement une histoire de look tout sa, avec des beau vumètre, venant de tubaddict ou de ta par le raisonnement était valable, oui j'aurais compris que ce n'était pas pour le look, ni pour les performance en audio, mais comme tu le dit si bien "revenir sur les vrais bonnes valeurs :qui font nos vrais repères à tous." et aussi pour ne pas avouer qu'il ont trouvé le yamaha très bon même dans le médium aigu :mdr:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Oct 2012 6:25

BPhil a écrit:Quel menteur alors :ane: , choisir un Mc pour le look on aura tout lut :ko: , aller dit nous plutôt que tu tes fais baffer par cette sale bête :ohmg: et qu’il est temps de revenir sur les vrais bonnes valeurs :ohmg: qui font nos vrais repères à tous. :ohmg: :ane:

:D Pas du tout sur ce coup là! J'ai vraiment la nostalgie de ma chaine full Mc-Intosh d'il y a 20 ans! Donc j'ai l'opportunité de reprendre un Mc, et je vais le faire! J'avais eu, déjà, il y a quelques mois un Mc 7200, vraiment excellent, mais mon meilleur ami l'a voulu pour ses Olympus, donc je lui ait vendu! Entre temps, il a acheté d'autres Mc, à tubes ..à transistors.. :mdr: Mais finalement il ne va pas tout garder, donc je lui en reprend un...simple, non ? :hehe: Mais si tu m'a bien lu, je ne vend pas d'autres Yam PC-1N, je garde ce combo en référence et en point de repère sur mes enceintes, un peu comme j'avais fait il y a quelques années avec mes EAA et mes JBL (EAA gardés plus de 15 ans quand même) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2012 6:31

la solution;
acheter un Mc en rade, virer toute la quincaillerie à l'intérieur et y coller le vilain Yamaha tout moche.
merci qui? :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Oct 2012 6:50

le touriste a écrit:la solution;
acheter un Mc en rade, virer toute la quincaillerie à l'intérieur et y coller le vilain Yamaha tout moche.
merci qui? :ko:

:lol: T'inquiète....on y a déjà pensé!! Mais un Mc en rade, c'est pas facile à trouver! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2012 7:54

alfachris a écrit:
BPhil a écrit:Quel menteur alors :ane: , choisir un Mc pour le look on aura tout lut :ko: , aller dit nous plutôt que tu tes fais baffer par cette sale bête :ohmg: et qu’il est temps de revenir sur les vrais bonnes valeurs :ohmg: qui font nos vrais repères à tous. :ohmg: :ane:

:D Pas du tout sur ce coup là! J'ai vraiment la nostalgie de ma chaine full Mc-Intosh d'il y a 20 ans! Donc j'ai l'opportunité de reprendre un Mc, et je vais le faire! J'avais eu, déjà, il y a quelques mois un Mc 7200, vraiment excellent, mais mon meilleur ami l'a voulu pour ses Olympus, donc je lui ait vendu! Entre temps, il a acheté d'autres Mc, à tubes ..à transistors.. :mdr: Mais finalement il ne va pas tout garder, donc je lui en reprend un...simple, non ? :hehe: Mais si tu m'a bien lu, je ne vend pas d'autres Yam PC-1N, je garde ce combo en référence et en point de repère sur mes enceintes, un peu comme j'avais fait il y a quelques années avec mes EAA et mes JBL (EAA gardés plus de 15 ans quand même) :wink:



Dans quelque jour un yam normalement doit venir en essais, dans un premier temps pour remplacer mes Levinson en été qui chauffe de trop, dans un deuxieme temps pour la section HC sur les JBL.

si il est du même genre que les classeA 20.6, je te le dirait de tout mon coeur et les videras pour mettre de la classeD :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:13

:roll: On t'a déjà dit que ce ne sont pas des amplis en classe D les Yamaha! :lol: J'espère que tu a pris un Yamaha avec double alim pour tes "tueuses" d'amplis! :-? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:51

pas de ma faute c'est dominiax qui dit tout le temps classeD :oops: :oops:

alors c'est qu'elle classe????

Et dit à dominax d'arrêter de dire que c'est de la classeD, comprend plus rien moi :oops: :cry:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:55

La Classe tout court Phil 8)
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:55

Mais y sont moches :mdr: comme un Mc tout raplati :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2012 13:06

comprend plus rien, y a des alimentations en classeD, c'est ca??

donc les sorties sont en classeA :ohmg:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Oct 2012 16:55

mikematrix a écrit:"C'est le même genre d'appareil et c'est clair qu'il vaut mieux un micro et un pc pour mesurer chaque différence.
On fait vraiment tout ce que l'on veut et encore je suppose que tu ne l'utilises pas en filtrage actif avec tes enceintes, je l'ai fait pour mes rf7 auquel j'ai changé la compression par une beyma et c'est trèèèèès largement meilleur que l'enceinte d'origine :o "


oui, justement car j'ai le sub est branché sur le dbx et c'est le réglage du filtre actif qui fait toute la différence!

mikematrix a écrit:Tu as branché comment toute ta chaine ?
Comme çà ? source>dac magic plus (qui gère aussi le volume)>driverack>pc4801n


non :
source>dac magic plus >preamp vincent>driverack>pc4801n
pourquoi le dbx aprés le preampl? pour une bonne raison ,parce que si branché avant le preamp,étant donné que le sub est branché dessus,le volume n'agira que sur les enceintes et non sur le sub.
j'ai testé et pas trouvé de différence dbx branché avant ou après. par contre ,bien régler les gains pour avoir le meilleur rapport s/b.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 31 Oct 2012 19:06

Merci.
Niquel comme connexion, tout en XLR.
af06 a écrit:j'ai testé et pas trouvé de différence dbx branché avant ou après. par contre ,bien régler les gains pour avoir le meilleur rapport s/b.

Pour le moment je ne sais pas régler le gain (bloc hifi) donc quand je met le filtre actif après le préamp j'ai bcp de parasites (bruit de masse etc...).
Tant mieux que tu n'as pas çà.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:22

mikematrix a écrit:Merci.
Niquel comme connexion, tout en XLR.
af06 a écrit:j'ai testé et pas trouvé de différence dbx branché avant ou après. par contre ,bien régler les gains pour avoir le meilleur rapport s/b.

Pour le moment je ne sais pas régler le gain (bloc hifi) donc quand je met le filtre actif après le préamp j'ai bcp de parasites (bruit de masse etc...).
Tant mieux que tu n'as pas çà.


peut être parce que je suis en full xlr ? mais je ne sais pas si ça a une influence sur des longueurs aussi courtes?

Mon prochain projet est d'incorporer ensemble le yam dans un boitier 4u et une gestion de volume symétrique a télécommande de chez audiophonics, ça me permettra de virer le preampli. il se trouve en Allemagne ,un société
qui te réalise la façade sur mesure.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message