Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 03 Nov 2012 20:28

Bonjour à tous,

Je suis néophyte dans le domaine, je compte donc sur vous tous afin de m'aider à faire les bons choix et je vous en remercie par avance !!
Ce topic servira comme point de départ à de potentiels néophytes comme moi désireux de commencer de 0 pour arriver à une solution finalisée.
Il sera tracer ici, hormis les différents échanges avec les membres HCFR, le choix du hardware, le choix des softwares mais également leur paramétrage... Une sorte de fil transverse en quelque sorte.

Commençons tout d'abord par les raisons qui me poussent à tendre vers une solution PCHC. En fait je n'en vois qu'une seule qui est la simplification de mon système. A savoir n'avoir plus qu'une seule source à usage HiFi est Multicanal pour le dématérialisée et le support physique (BD & CD).
Cet appareil aura à charge de remplace mon lecteur BD/DVD/CD Oppo93, ma SqueezeBox Touch et mon lecteur réseau Popcorn Hour C300.

Mon cahier des charges:
- Un PCHC design (sera visible dans le salon).
- Un PCHC silencieux (faire du fanless autant que possible, mais pas au détriment de la qualité des composants choisis).
- Une carte son avec entrée Word Clock et sortie AES (via connecteur DB25 probablement). Pas de conversion DA faite sur le PCHC (j'aurais un DAC externe).
- Une carte video suffisante.
- La possibilité de fixer (de façon définitive) l’échantillonnage pour tous les flux audio à 24bits/96 KHz ou 24bits/192Khz (important d'avoir la même fréquence sur tous les appareils numériques pour la synchro horloge externe).
- La gestion des librairies audio et video (jaquettes, play lists auto, ..).
- Une interface pour tablettes Apple.

A ma disposition:
- Un NAS
- Un correcteur pièce - enceintes / DAC / couteau suisse (Trinnov).
- Et tout l'attirail (ampli, enceintes).


CHOIX DU HARDWARE

Mon petit retour d'expérience démontre que le hardware est à choisir avec attention, afin d'éviter toute forme d'incompatibilité.
Ma config (ci dessous) n'a aucunement la prétention d'être "la meilleur" mais elle fonctionne et c'est bien là tout l'intérêt.

L’ensemble décrit ci-dessous assemblé:
Image


Boitier:
HFX Mini Metal
Image

Carte mère:
GigaByte GA-Z77X-UP4 TH Z77
Image

Carte son:
RME HDSPe AES 32
Image

RAM:
G.Skill Trident X Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2666 MHz CL11
Image

CPU:
Intel Core i7-3770T (avec le GPU HD4000 - important car pas de CG dédiée dans ma config)
Image

ALIMENTATION:
HFX EF28 External Fanless (280Watt)
Image

STOCKAGE INTERNE:
Western Digital 2To sata 600 WD20EARX (musique, logiciels, temp).
Image

Crucial RealSSD M4 2,5" SSD 64 GB (OS)
Image

STOCKAGE Externe:
Synology DS409+ / 6 To utiles (8To physiques).
Image

LECTEUR:
Sony BD-5850 - Lecteur-Graveur Bluray Slim Slot-In
Image

TELECOMMANDE:
Ipad mini
Image

iphone 4s
Image

PERIBOARD-710 Mini Clavier sans fil avec TouchPad
Image


SOFTWARE:

Windows 7 64bits (l'OS).
JRiver MediaCenter 18 (l'objet du délit).
AnyDVD HD (pour permettre à JRMC de lire les DVD et les BluRay).
Rename Master (idéale pour renommer ses fichiers).
Tag&Rename (idéale pour tagger ses fichiers).
Jremote (pour piloter JRMC sur iphone et ipad).
Dernière édition par Adhara le 25 Fév 2013 22:40, édité 8 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Nov 2012 20:29

En cours de rédaction

Au niveau de votre configuration disques, préférez toujours un disque dédié au système (avec accès rapide), le fameux lecteur C :. Un disque SSD est chaudement recommandé à cet usage.
Lors de l'installation de Windows, installez l'OS sur ce disque.
Pour tout ce qui est de l'installation de logiciels, de stockage de contenu, ..., prévoyez un disque secondaire (un DD SATA3 de x To). Créez par exemple sur ce disque (que nous appellerons D), u n répertoire "Program Files" dans lequel vous installerez tous vos logiciels. Pour pouvez créer un répertoire "Musique" pour votre contenu audio, "Temp" pour un espace temporaire, ... A customiser selon vos souhaits.

LIENS EXTERNES / BIBLE

MadVR - Forum officiel: http://forum.doom9.org/showthread.php?t=146228
LAV Filters - Forum officiel : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=156191
JRiver - Forum officiel : http://yabb.jriver.com/interact/index.php?board=27.0
JRiver - Section pour les Frenchies : http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=78115.msg530837#msg530837
Jriver - wiki : http://wiki.jriver.com/index.php/Category:Frequently_Asked_Questions
HCFR - Topic dédié JRMC: http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-pchc/music-player-j-river-media-center-t29965831.html
HCFR - Config de KaZ: http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-pchc/synthese-la-config-materiel-kaz-vi-t29968247.html ET http://www.homecinema-fr.com/forum/post174864307.html#p174864307
L’excellent topic de Eyldebrand​t sur Hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/savoir-home-cinema-sujet_78926_231.htm#t1813471 avec un zoom sur le paramétrage applicatif ici.
Un exellent tutoriel PCHC: http://www.homecinema-hd.com/intro.html
Le guide de chez DCS (très intéressant) : http://www.dcsltd.co.uk/page/assets/dCS_Guide_to_Computer_Audio.pdf


PARAMETRAGE SYSTEME

Tout d'abord, il me faut 20s max entre le moment ou j'appuie sur power on et le moment ou l'interface théatre JRMC s'affiche à l'écran, ce qui est un temps très correct (pour les impatients).

Au niveau du bios:

- Mettez le à jour avec la dernière version stable connue (voir le site du constructeur de votre carte mère).
- Si vous avez une option "fast boot", activez là !! (sur ma CM actuelle, elle n'existe pas).
- Désactivez la présentation du logo du bios au démarrage.
- Affectez 1024 Mo (si possible, en fonction de sa RAM disponible) au chipset HD 4000 (valable en cas de config sans CG dédiée).
- Optionnel : Procéder à un overclock de votre CPU, GPU et RAM dans des proportions raisonnables et en fonction de votre hardware (et de votre système de refroidissement).
----------> Pour ma part: CPU -> 3,3Ghz (2,5) / GPU -> 1300 Mhz (1100) / RAM: 2600 MHz (1600).

Au niveau des drivers:

- Commencez toujours à installer les drivers fourni avec votre matériel (les fameux CD).
- N'installez que le stricte nécessaire, évitez d'installer les software fournis à un usage douteux ou non nécessaire (overcloking software, bios update, ...).
- Allez ensuite faire un tour sur le "gestionnaire de périphériques" Windows pour s'assurer qu'il n'y a aucun matériel non installé (caractérisé par un point d’interrogation jaune sur la ligne du périphérique).
- Mettez ensuite à jour l'ensemble de vos drivers avec la dernière version stable connue.
----------> Soit vous êtes un initié et vous allez les chercher vous même sur les sites de chaque constructeur.
----------> Soit vous passez par une solution plus "user friendly" comme http://www.ma-config.com/fr/services/60_trouver-les-pilotes.html.

Au niveau de l'OS:

- Désactivez Aero (optez pour un thème classique) : Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Personnalisation
- Accélérez le démarrage de Windows 7 sur des ordinateurs équipés de plusieurs cœurs
----------> msconfig, Démarrer > Options avancées
----------> Cochez la case Nombre de processeurs, puis sélectionnez le nombre de cœurs .
----------> Cocher mémoire maximale et indiquer la quantité max de RAM disponible.
----------> Ok, puis redémarrer le système.
- Désactivez l'indexation des fichiers :
----------> Dans le gestionnaire de services, arrêter et désactiver le démarrage auto du service "Windows Search".
----------> Démarrer et ensuite sur Ordinateur. Sélectionnez et effectuez un clic droit sur l'icône du disque dur et cliquez sur Propriétés.
----------> Dans l'onglet "Général" décochez l'option "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier" et cliquez sur OK.
- Désactivez la défragmentation au démarrage:
----------> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page4.htm
----------> http://www.reference-pc.fr/windows-7/accelerer-le-demarrage-de-windows-windows-7
- Optimisez la gestion du fichier d'échange:
Sur certains sites, on peut lire qu'il faut supprimer le fichier d'échange. C'est une co..... car Windows ainsi que les applications installées gèrent très mal la vie sans se fichier. Ce qui peut provoquer des plantages applicatifs, des freezes, ...
Si vous avez 4Go de RAM et plus, il faut mettre 1023mo min et 1024mo max.
Si vous avez assez de RAM (4 Go ou >), autant forcer Windows à utiliser la mémoire avant le fichier de SWAP pour son noyau. Pour se faire il suffit de créer cette clef de registre de type DWORD:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\DisablePagingExecutive et de lui donner la valeur "1".

- Désactivez les services inutiles:
----------> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page4.htm
----------> Avec le Service Pack 1 on est quasiment dans la cible du dessus en terme de services inutiles.
- Désactivez les mises à jours auto:
----------> Installez le SP1 + les dernières màj de Windows 7 puis figez votre configuration. Windows 7 est en fin de vie et le produit est déjà stable, rien ne sert de chercher des problèmes inutiles :mdr:
----------> Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\Modifier les paramètres puis décocher tout et dans le menu déroulant mettre "Ne jamais rechercher des mises à jour".
- N'activez que le stricte nécessaire au démarrage de l'OS:
----------> Menu > Démarré > msconfig
----------> Allez dans démarrage et n'activez que le stricte nécessaire (pilotes audio, intel, JRMC, AnyDvd à titre d'exemple !!
- N'installez pas d'antivirus sur votre PCHC, préférez un méthode dite de "SAS".
----------> Téléchargez vos logiciels et fichiers sur un autre PC muni d'un antivirus, scannez les avant de les transférer sur votre PCHC.
- Modifiez le mode de gestion d'énergie
----------> Les modes éco ou normal provoquent parfois des problèmes (carte son, carte graphique, applications, ..).
----------> Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation
----------> Sélectionner le mode "Performances élevées", puis cliquer sur modifier les paramètres du mode.
----------> Positionnez Éteindre l'écran sur "Jamais" et Mettre l'ordinateur en veille sur "Jamais".
- Modifiez les paramètres de son
Vous allez utiliser une carte son dédiée (sinon n'appliquez pas ce qui suit). Le but étant de rediriger tous les sons système sur le chipset audio inclus sur la CM et ne dédier la carte son qu'à la lecture audio. Cela permet d'éviter d'avoir des sons parasites et des performances audio amoindries. C'est uniquement au niveau de l'application utilisée (JRMC) qui vous sélectionnerez le périphérique de sortie (votre carte son).
----------> Panneau de configuration\Matériel et audio > Son.
----------> Onglet "Lecture": Sélectionne le chipset (carte son) inclus à la carte mère puis clique droit et "Définir en tant que périphérique par défaut".
----------> Onglet "Sons": puis réglez "Modèle de sons" sur "aucun son" puis OK.
- Ne pas démarrer la GUI
Permet de gagner quelques secondes et un confort pour les yeux. Le but étant aussi de ne pas avoir le sentiment d'être sur un PC (effets visuels).
----------> Menu > Démarré > msconfig
----------> Allez dans "Démarrer" et cliquer sur "Ne pas démarrer la GUI".
----------> Cliquez sur OK + reboot pour prise en compte.



PARAMETRAGE APPLICATIF

JRIVER MEDIA CENTER

Options - Audio:

Préférez l'utilisation d'Asio si votre carte son est compatible, sinon optez pour Wasapi Event Style.
Image

Dans les paramètre du mode de sorrtie, en "Asio", sélectionnez le périphérique de volume (carte son). Chez moi cela s'appelle RME speakers.
Image

En cas d'utilisation de Wasapi Event Style, sélectionnez également votre périphérique de sortie. Laissez le buffer par défaut sauf si vous avez des saccades audio, dans ce cas il conviendra d'augmenter la valeur (par pas de 100ms).
Image

Respecter un facteur multiplicateur pour les upsample / downsample. Il n'y a pas une grande différence à l'écoute mais un ch'tit truc. Et il est plus facile pour une horloge de passer de 44.1 à 88.2 ou 176.4 que de passer à 96 ou 192... Mon DAC étant limité à 96 Khz, ceci explique les valeurs choisis ci-dessous. Pour la taille de l'échantillon, mettre 24bits si vous n'avez pas de DAC ou préampli avec réglage du volume après le HTPC (=HTPC est le dernier maillon de la chaine avant l'amplificateur). Sinon optez pour l'option 24bits (with dithering).
Image

Pour les autres options de la partie audio, je lis les fichiers à partir de la mémoire (recommandation DCS). Les autres options sont à régler au bon vouloir de chacun.
Image

Options - Gravure:
Paramètres Inchangés.

Options - CD, DVD et Blu-ray:
Paramètres Inchangés.

Options - Encodage:
Je choisi FLAC comme encodeur avec une qualité maximum.
http://wiki.jriver.com/index.php/Encoding_Settings
Image

Emplacement de fichiers:
En fonction de comment on a organisé ses répertoires audio / vidéos / images. En fonction d'ou on souhaite stocker les CD/BD rippés, ...

Options - Général:
Paramètres Inchangés.

Options - Réseau Média:
C'est ici qu'on va activer l'accès à JRMC par les clients comment WebGizmo, Jremote, ...
Cocher "Utiliser le réseau Média pour échanger ..."
Générer une "Clé d'accès" si cela n'a pas été fait auparavant. Cette clé sera à rentrer dans Jremote pour permettre la connexion client-serveur.
Dans "Advanced" --> Personnaliser les vues pour Gizmo ..., nous allons configurer les vues que l'on souhaite voir apparaître sur notre client et qui seront synchronisées à partir du serveur.
--> Supprimer les vues qui ne vous intéressent pas.
--> Ajouter / Eléments médiathèque de la vue standard, pour aller chercher vos vues personnalisées.
Image

Options - Démarrage:
Laisser le canal "stable" pour les mises à jour.
Je choisis un volume de démarrage à 20% (à modifier en fonction de sa configuration et de ses souhaits).
Je décide de lancer JMRC au démarrage de Windows et de le lancer sur la vue "théâtre".
L'option "optimise le volume pour une meilleur qualité de son" est inutile sur des OS plus récents que WindowsXP.
Image

Options - Vue Théâtre:
J'utilise personnellement le Skin "Rapier Fusion" à télécharger ici.
Dans les éléments à montrer, on organise ses éléments tels qu'on souhaite qu'ils apparaissent dans la vue théâtre.
Image

Options - Vidéo:
Pour utiliser les paramètres ci-dessous, il faut avoir un processeur Intel i5 ou i7 muni du chipset graphique HD4000. Pas de carte graphique nécessaire (je n'en n'ai pas).
Mode Vidéo : ROHQ
Accélération matérielle / Videoclock activés
On force la langue audio en Français (utile lors de la lecture auto des DVD et BD, surtout que l'on a pas accès au menu des supports).
Pour les paramètres d'affichage, c'est un "best practice" donc à appliquer les yeux fermés.
Image

MadVR

Les fenêtres MadVR pour lesquelles je n'ai pas fait de screenshots sont laissées à l'identique du paramétrage par défaut.

On spécifie l'espace de couleur 0-255 (l'autre espace donne de noirs "gris") et un bitdepth à 8 bit ou + (vérifier la compatibilité avec votre diffuseur).
Image

Désactiver la calibration du diffuseur (sauf si vous avez un soft de calibbration automatique du genre celui fourni avec les sondes colorimétriques).
Image

Ne rien renseigner dans les display modes, cela est géré par JRMC (options vidéo).
Image

Ne rien renseigner au niveau des décodeurs, partie gérée par LaV.
Image

Forcer le mode film pour le désentrelacement.
Image

A choisir en fonction de ses goûts et de la puissance GPU de sa machine, pour moi c'est Bicubic 75 + AR.
Image

A choisir en fonction de ses goûts et de la puissance GPU de sa machine, pour moi c'est Lanczos 3taps + AR.
Image

A choisir en fonction de ses goûts et de la puissance GPU de sa machine, pour moi c'est Catmull-Rom + AR + LL (c'est ce qui se fait de mieux en downscaling).
Image

Activer automatiquement le passage au mode exclusif + activer les options "separate device".
Image

Décocher tout pour une qualité optimale.
Image


RME

Hdsp - Control Panel:
Ici le sample rate est fixé par les paramètres audio de JRiver (Studio DSP). On laisse le buffer size ainsi que les WDM devices par défaut. Par contre on coche "Professional" si on sort en AES, on laisse décocher si on sort en SPDIF (cette option joue sur le voltage de sortie du signal). Dans l'idéal (et je peux le faire en stéréo), il faudrait passer le Double/Quad speed à "Double Wire". Cela signifie que l'on ne fait passer qu'un canal par câble (sortie) AES, au lieux de 2. Pour ma part la limitation vient de mon Trinnov qui n'a qu'une carte AES-8 et il me faudrait une seconde carte AES (600 €) pour appliquer cette préconisation.
Image

Hdsp - Mixer:
Le HDSP mixer est un cue mixer, donc N entrées, N software returns, vers N sorties de ta carte (IL NE GERE QUE DES NIVEAUX D'ECOUTE, PAS DE GAIN).
Il s'agit de la fameuse table de routage qui m'a tant posé problème (ignorant son existence). Elle permet via le test tone de Windows (Panneau de config --> Audio --> Son --> Configurer les HP) de bien mapper les canaux en entrées avec ceux en sortie (ne pas avoir le son de la centrale sur les canaux arrière par exemple :mdr: ).
Image

Les faders du haut correspondent au niveaux d'envoi des entrées dans les sorties de la carte (AN).
Les faders du milieu sont les niveaux d'envoi des software returns (buss correspondant aux sorties du soft/ordi) dans les sorties de la carte.
Les faders du bas sont les atténuateurs des sorties physiques de la carte (ce qui va aux enceintes/casque/DAC, c'est selon..).

Désactivez (mettre sur mute) les canaux en entrée ainsi qu'en sortie qui ne sont pas utilisés (afin d'éviter tout problème de "retour" ou pollution sonore).
Image
Dernière édition par Adhara le 08 Avr 2013 17:03, édité 62 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Nov 2012 20:35

Drapeau.

belle initiative.
J'ai moi aussi le même type de problème.
Ma squeeze me sert de radio internet ... et en ce moment ca marche pas ! Honte a mysqueezebox.com
a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:31

Utilise un serveur LMS pour ta squeezeBox :hein:

J'suis partie comme toi Adhara ;) et au final j'y suis aussi revenu le PCHC reste là poru le HC pour la hifi je préfère grandement l'univers SqueezeBox ;)

Et je ne perle même pas des autre matos connecter au HC ( Genre console , SACD, Vidéo Surveillance )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:56

GandalfLux a écrit:Utilise un serveur LMS pour ta squeezeBox :hein:

J'suis partie comme toi Adhara ;) et au final j'y suis aussi revenu le PCHC reste là poru le HC pour la hifi je préfère grandement l'univers SqueezeBox ;)

Et je ne perle même pas des autre matos connecter au HC ( Genre console , SACD, Vidéo Surveillance )



C'est sur que quand on a goutté à la SB et son univers ...
D'un autre coté, il semble que JRIVER + JREMOTE fasse au moins aussi bien en terme de présentation.
Mon souci actuellement est que j'ai trop d'appareil et avec mon future achat (DAC 8 Forssell + Antelope Trinity), ca va devenir compliquer (en terme de nombre comme pour les opérationsd'arrêt / démarrage car bon nombre n'ont pas de trigger).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Nov 2012 22:14

Harmony i Love you ;) Hii Hiiii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:10

Il y a aussi la question de la config avec ou sans carte graphique (et ATI ou Nvidia)...
Une CG certes ca déleste le processeur mais ça prend de la place et les dernières générations chauffent beaucoup...

Sur mon PC, j'ai une Radeon 5800 series...un vrai four à pain :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:31

Perso c'est ATI et c'est avec Carte Graphique et non ça ne chauffe pas Après faut être cohérent . Si tu prend un Pc de Gamer pour faire un HTPC bon bay tu va souffrir .

Mais en restant cohérent regarde ici ça marche fortement bien, il y a 3 post sur 3 pages a partir de là rapide et clair avec graph ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:57

GandalfLux a écrit:Perso c'est ATI et c'est avec Carte Graphique et non ça ne chauffe pas Après faut être cohérent . Si tu prend un Pc de Gamer pour faire un HTPC bon bay tu va souffrir .

Mais en restant cohérent regarde ici ça marche fortement bien, il y a 3 post sur 3 pages a partir de là rapide et clair avec graph ;)


Tu as tout à fait raison, une config de gamer ne servira à rien et n'apportera que des contraintes (financières et thermiques).
Il faut donc trouver le bon compromis pour le triplet CM / PROC / CG...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Nov 2012 11:07

un CPU Série T low conso, en I5 voir I7 si ils sortent , couplé à un mini WaterCooling ou un gros RAD si tu aile que ça chauffe , une CM en Z77 une CG type 7750 ou 7770 en FanLess et hop on en parle plus ;)
un SSD de 60/90 voir 120Go pour l'install des apps et des config crée plusieur user afin de compartimenté les choses et de facilité la gestion du genre un user Audio qui démarre automatique Foobar et un User Vidéo qui démarre automatiquement XBMC ;)

EDIt pour le CPU c'est celui là qu'il te faut ;) si tu veux avoir une grosse marge ou celui là aussi est déjà suffisant pour 90% des cas
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2012 19:54

Merci Gandalf,

"we keep in touch" :mdr:
Bon niveau boitier, le seul qui semble correspondre en taille (meuble TV) et design serait le HFX Mini.
Mes contraintes de taille sont 45 cm de large et 38cm de profond.

Reste à trouver une carte micro ATX qui va bien.

Image

OU

Image
Dernière édition par Adhara le 04 Nov 2012 20:04, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Nov 2012 19:57

Aouffff du micro ATX Grrr j'aime pas ça tout est séré la dedans :(

Mais bon allez j'vais voir ce que je te trouve LoL

EDIt:Genre ça 2 PCI Express 1x et 2 PCI Express 16c ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2012 20:07

merci !!

Je suis en train de vérifier que je puis mettre 2 périphériques à l'arrière du boitie (la carte graphique + la carte son RME).

La RME prend de la place ... C'est pénible car elle est large car elle à 8 entrées et 8 sorties AES... Je n'ai besoin que de 8 sorties AES + WC in.

Image

PS : Avant d'aller plus loin, je dois aussi vérifier qu'avec JRiver ou XBMC ou foobar je peux sortir du (L)PCM car je vais attaquer un convertisseur DA. Ce qui veut dire que la couche logicielle doit être capable de décompresser du DTS, Dolby, HD, ... et sortir du (L)PCM sur transport digital.
Dernière édition par Adhara le 04 Nov 2012 20:15, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Nov 2012 20:12

A voir ton EDIt et le boitier comment refroidir convenablement le CPU ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2012 20:15

ils font quel hauteur les boitie r?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message