Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 03 Nov 2012 20:28

Bonjour à tous,

Je suis néophyte dans le domaine, je compte donc sur vous tous afin de m'aider à faire les bons choix et je vous en remercie par avance !!
Ce topic servira comme point de départ à de potentiels néophytes comme moi désireux de commencer de 0 pour arriver à une solution finalisée.
Il sera tracer ici, hormis les différents échanges avec les membres HCFR, le choix du hardware, le choix des softwares mais également leur paramétrage... Une sorte de fil transverse en quelque sorte.

Commençons tout d'abord par les raisons qui me poussent à tendre vers une solution PCHC. En fait je n'en vois qu'une seule qui est la simplification de mon système. A savoir n'avoir plus qu'une seule source à usage HiFi est Multicanal pour le dématérialisée et le support physique (BD & CD).
Cet appareil aura à charge de remplace mon lecteur BD/DVD/CD Oppo93, ma SqueezeBox Touch et mon lecteur réseau Popcorn Hour C300.

Mon cahier des charges:
- Un PCHC design (sera visible dans le salon).
- Un PCHC silencieux (faire du fanless autant que possible, mais pas au détriment de la qualité des composants choisis).
- Une carte son avec entrée Word Clock et sortie AES (via connecteur DB25 probablement). Pas de conversion DA faite sur le PCHC (j'aurais un DAC externe).
- Une carte video suffisante.
- La possibilité de fixer (de façon définitive) l’échantillonnage pour tous les flux audio à 24bits/96 KHz ou 24bits/192Khz (important d'avoir la même fréquence sur tous les appareils numériques pour la synchro horloge externe).
- La gestion des librairies audio et video (jaquettes, play lists auto, ..).
- Une interface pour tablettes Apple.

A ma disposition:
- Un NAS