Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 37 invités

Switch 2 entrées RCA 2.0/2 triggers

Message » 05 Nov 2012 13:00

Ok, donc si j'ai bien compris, si je laisse les 2 LEDS, elles s'allumeraient en même temps (puisqu'alimentées par le même trigger), mais comme ça n'a pas d'intérêt je peux n'en garder qu'une.
Donc si celle que je garde s'allume, c'est que le Denon est allumé et si aucun pré-amp n'est allumé ou que le seul le Micromega l'est, il n'y aura pas de lumière.

Question subsidiaire :oops: : est-il possible d'utiliser les 2 LEDS si je veux qu'il y en ait une par pré-amp (pour montrer qu'un signal arrive bien du Micromega), et si oui comment les brancher ?
Je suppose que je peux en laisser une là (pour le Denon) et qu'il faut raccorder l'autre ailleurs (elles ne doivent pas nécessairement être toutes les 2 ailleurs que sur le circuit).

Il faut dire que ton schéma est très astucieux donc pas évident à comprendre puisqu'il modifie l'utilisation prévue.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2012 14:10

arnuche a écrit:
Il faut dire que ton schéma est très astucieux donc pas évident à comprendre puisqu'il modifie l'utilisation prévue.


schemamodif.gif
schemamodif.gif (33.65 Kio) Vu 2159 fois
Dernière édition par Philby le 05 Nov 2012 14:34, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 14:16

arnuche a écrit:Ok, donc si j'ai bien compris, si je laisse les 2 LEDS, elles s'allumeraient en même temps (puisqu'alimentées par le même trigger), mais comme ça n'a pas d'intérêt je peux n'en garder qu'une.
Donc si celle que je garde s'allume, c'est que le Denon est allumé et si aucun pré-amp n'est allumé ou que le seul le Micromega l'est, il n'y aura pas de lumière.


Oui c'est ça

Question subsidiaire :oops: : est-il possible d'utiliser les 2 LEDS si je veux qu'il y en ait une par pré-amp


Non
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 14:37

Philby a écrit:
Question subsidiaire :oops: : est-il possible d'utiliser les 2 LEDS si je veux qu'il y en ait une par pré-amp


Non

Ah bon, même en la connectant sur les fils du trigger du Micromega avant qu'ils n'entrent dans le module ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2012 14:38

Philby a écrit:
schemamodif.gif

Merci :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2012 14:41

arnuche a écrit:
Philby a écrit:
Question subsidiaire :oops: : est-il possible d'utiliser les 2 LEDS si je veux qu'il y en ait une par pré-amp


Non

Ah bon, même en la connectant sur les fils du trigger du Micromega avant qu'ils n'entrent dans le module ?


Oui, peut être, mais il te faudra cabler en l'air, pas sur le circuit, car les deux relais sont commandés par le trigger denon
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 14:59

Bien sûr, c'est pour ça que je disais avant le module (donc entre l'entrée du boîtier et l'entrée du module qui est dans ce boîtier).
Pour la connexion : je suppose que je mets un côté de la LED sur la masse et l'autre côté sur le signal qui passe par les 2 composants (barrés en rouge) que je récupère sur le circuit. Mais dans quel ordre ?

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2012 15:03

Peu importe l'ordre, mais il faut que la led soit dans le bon sens, sinon, elle ne s'allumera pas, mais ne risquera rien de toute façon.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:09

D'accord, et ces 2 composants ne sont pas reliés à la masse, il ne font que faire passer le courant, c'est bien ça ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2012 15:13

Oops, je suis distrait, en fait il n'y a qu'un composant, la résistance, l'autre truc barré c'est la LED.
Donc le signal 12V passe par cette résistance et ressort vers la LED, juste ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2012 15:31

Ben oui :
12V - résistance - led - Masse
regarde le schéma
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:14

Merci ! Bon ben je peux me lancer alors, je vous tiens au courant quand c'est fait.
J'ai regardé mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur ces schémas, je comprends mieux les dessins :oops:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2012 19:45

Philby, je viens seulement de réaliser un truc : sur ton dessin on ne voit pas la masse des signaux R et L mais seulement la masse des triggers, c'est normal ?
Si oui, je suppose que je connecte les 2 masses d'entrée directement sur la masse de sortie (sans passer par le module) ?

Image

Et pour l'ordre A et B, je suppose que tu as respecté le schéma ; c'est bien A en haut et B en bas quand In A et In B sont en-dessous à droite ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2012 19:53

A ou B, tu t'en fiches, puisqu'ils sont commandés ensemble.

Les masses signaux ne sont pas commutées, mais réunies dans le boitier.
Les masses trigger n'étant pas forcément les mêmes, on les commute, mais tu peux aussi les réunir dans le boitier, et ne commuter que les +.

Si les masses trigger et les masses signaux sont les même, il faudra faire attention aux boucles de masse, et ne pas faire n'importe quoi.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 20:03

Philby a écrit:A ou B, tu t'en fiches, puisqu'ils sont commandés ensemble

Oui mais c'est pour savoir la longueur dont j'ai besoin pour mes câbles entre le module et les entrées et sorties que j'ai déjà vissées sur le boîtier (la partie A étant plus près de la gauche du boîtier et inversement pour la B).

Philby a écrit:Les masses trigger n'étant pas forcément les mêmes, on les commute, mais tu peux aussi les réunir dans le boitier, et ne commuter que les +.

Ok, mais je vais suivre ton plan, c'est plus prudent.

Philby a écrit:Si les masses trigger et les masses signaux sont les même

Je suppose que non.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message