Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal, PETOIN Dominique, razzortec et 63 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[JustDiyIt] Nouveautés et Mises à jours.

Message » 06 Nov 2012 1:16

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon nouveau site internet dédié au DIY !

Cela faisait quelques temps que j'avais annoncé le chantier, je l'ai promis à certains, d'autres ont eu le privilège de le décourvrir en cours de génèse.
Si j'ai voulu créer ce site c'est pour rendre à la communauté DIY tout ce qu'elle a pu me transmettre. L'objectif est de rendre accessible au plus grand nombre les clés pour construire des enceintes acoustiques.

Le slogan du site ?

" Les enceintes de vos rêves existent : faites les vous même !"

JustDiyIt.jpg


Je tiens à remercier particulièrement Guillaume (Guijuilefou) pour son aide précieuse, il m'a offert une coquille vide, c'était à moi de la remplir.
Le contenu progressera avec le temps au fur et à mesure de la rédaction des articles. Il en sera de même pour les projets. Je ne vous dévoile pas tout tout de suite :wink: .

Je vous invite donc à parcourir : Just Diy It

Vous pouvez également nous rejoindre en vous abonnant à la page Facebook pour suivre l'évolution du site en temps réel :

http://www.facebook.com/#!/JustDIYIt
Enjoy !
Dernière édition par Kro le 17 Nov 2013 20:46, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Nov 2012 1:41

Ah le voilà enfin :)
Très bon début, le tuto ARTA, l'explication c'est quoi un filtre... le genre de truc qui permettra à un débutant de se sentir en confiance pour démarrer.
Du bon boulot tout ca, le site est agréable à consulter.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Nov 2012 8:30

Ca y est ouvert !

Je peux vous dire que le tuto sur ARTA m'a beaucoup aidé (j'ai fait le beta testeur), merci Kro ! :ohmg:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2012 8:36

J'ai survolé l'article sur les filtres : c'est super !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Nov 2012 10:09

Merci pour les encouragements.

Alex tu pourras remarquer que j'ai un peu modifié l'article suite à tes remarques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Nov 2012 10:12

Nickel : ce qu'il m'aurait fallu il y a 4 ans, et qui va profiter à pas mal de débutants. Comment tu comptes remplir la case projet ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Nov 2012 10:24

androuski a écrit:Nickel : ce qu'il m'aurait fallu il y a 4 ans, et qui va profiter à pas mal de débutants. Comment tu comptes remplir la case projet ?


Oui moi aussi ce genre de site m'a manqué, et je trouvais que ça manquait cruellement en français.

Pour les projets Guillaume m'a demandé de remplir la case projet archives, notamment parcequ'il a été le premier à qui j'ai développé une enceinte finie (même pour moi j'en fini jamais) lorsque je débutais la mesure. J'ai nommé la krohack. Mais j'ai aujourd'hui presque honte de ce que je faisais à l'époque et jusqu'à on va dire maintenant. :oops:
Ca m'embête un peu de les publier pour le moment car ils ne correspondent pas à l'image que je voudrais donner sur le site. Néanmoins je les ajouterai probablement, ce sera le florilège de ce qu'il ne faut pas faire, kro à l'école des sorciers :mdr:

Ce site arrive avec une certaine maturité en ce qui me concerne et j'ai envie de partir sur un pieds neuf côté projets.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Nov 2012 10:25

Un peu de lecture en perspective :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Nov 2012 10:28

Le principe de fonctionnement d'un filtre passif est assez génial :love:

Je n'ose même pas lire le tuto pour ARTA, j'ai peur de succomber et de passer du côté obscure de la force :zen:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Nov 2012 10:35

Je voulais ajouter que pour les cases projets et même côté articles, que ce sera ouvert aux contributions externes, cad qu'il sera possible, sous validation du commité de lecture (moi :mdr: ), de les publier sur justdiyit, ce n'est pas un site mégalomaniaque :wink:
D'ailleurs l'article sur la calibration d'arta est déjà un article d'allasar reprenant son fameux pdf.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Nov 2012 10:36

KROJULES a écrit:Le principe de fonctionnement d'un filtre passif est assez génial :love:

Je n'ose même pas lire le tuto pour ARTA, j'ai peur de succomber et de passer du côté obscure de la force :zen:


Je n'ai jamais vu expliqué ça nullepart ailleurs, ou en tout cas sous cette forme, ça me semblait pourtant être le mimimum vital à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Nov 2012 11:31

Je connaissais ça mais soit en Anglais et un peu trop "poussé" pour les néophytes ou alors trop théoriques:


http://sound.westhost.com/parallel-series.htm

http://www.falstad.com/circuit/e-index.html
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:20

Excellent!
Je le met au plus vite dans les liens de mon site! :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:38

Le caribou a écrit:Excellent!
Je le met au plus vite dans les liens de mon site! :wink:


J'ai mis une première sélection et le tiens est déjà sur justdiyit :wink: . Mine de riens les bonnes adresses c'est intéressant de les trouver quelque part :P
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Nov 2012 17:41

Que dire si ce n'est :thks: tout simplement, ou encore :ohmg:

Merci
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Discussions Générales