Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, xullux de bordeaux et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 09 Mai 2012 18:05

warson a écrit:
kbil69 a écrit:Des options payantes :o

Media Center payant !

Lecture DVD et BR payante !

Si cela fait baisser le prix de base de l'OS, pourquoi pas ?
.


YES :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2012 16:02

Vous pouvez avoir l'option media center gratuite pour ceux qui achètent une licence d'ici le 31 janvier 2013...

Il suffit d'aller ici et de demander un code (qui arrivera plus tard !) :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/feature-packs

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 30 Oct 2012 8:39

Petite question à ceux qui ont eu leur clé pour MCE gratis : vous avez réussi à l'installer ? Chez moi après avoir rentrer le code (accepté) l'installation se lance mais on dirait qu'elle tourne dans le vide et impossible de savoir si ça se dl correctement ou pas...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2012 1:39

fonctionne impec pour moi
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 31 Oct 2012 13:15

piloux59 a écrit:fonctionne impec pour moi

parail pour moi !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Nov 2012 10:33

kbil69 a écrit:J'ai lu que l'on commence à se servir de Windows 8 sur nos PCHC, l'idée est de regrouper les infos, essais, expériences de ce nouvel OS sur un PCHC :thks:

Salut,
J'ai des problèmes avec le lancement automatique de foobar, ça ne fonctionne pas en mettant un raccourci dans "démarrage". Pareil en faisant par le planificateur de tâche !
Je ne sais si c'est foobar qui est en cause mais si je mets le .exe au lieu du raccourci, dans "démarrage", j'ai un popup avec une dll manquante :ko:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:55

moi j'aime bien ça :

Windows 8 a été dévoilé, avec l’utilisation de l’interface tactile, le 1er juin 20118.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:45

J'en profite pour alimenter le fil sur windows 8 avec une problématique, je vous colle le contenu de mon précédent topic qui trouvera mieux sa place ici!

Bonjour a tous, tout d'abord je tenais à féliciter ce formidable forum où j'ai certainement appris 90% de mes connaissances HC! Je ne suis pas un posteur fou mais la j'le deviens...
Petit tout d'horizon de ma config: dans le bureau à l'étage se trouve un nas (c'est pas lui le probléme) un pc jeux/multimédia X6 1090 avec une 670GTX de chez gigabyte sur laquelle sont branchés 2 écrans, le 1er se trouve dans le bureau qui el sert principalement a jouer et le second se trouve dans le salon en bas relié en HDMI via un Onkyo sr508. Lorsque je suis en bas je controle le pc a l'aide d'un dinovo mini et de Constellation sur iPad.

J'utilise l'excellentissime XBMC sur l'écran du bas, mais voila le probléme, lorsque je coupe la TV KDL55-X4500 ou l'ampli alors que l'interface xbmc tourne, il me le balance sur l'écran du haut et po moyen de le récupérer en bas! Je veux dédier un usage exclusif du 2eme ecran pour XBMC et j'ai tout essayé, carte ATI, Nvidia, Ultramon, j'ai fouillé tout le net, passé un nombre d'heures incalculable pour résoudre ce probléme...

Concrétement, comment faire pour "fixer" l'interface de XBMC sur l'écran du bas sachant que si je coupe la tv ou ampli, tout fout le camp!

Merci de m'avoir lu et je reste dans le coin pour approfondir au cas ou!
Synap6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2012 18:17
  • offline

Message » 06 Nov 2012 22:26

Bonsoir
As tu essayé les raccourcis au niveau des paramètres de cartes , qui permet de basculer entre différentes configurations d'écrans
Je m'en servait à une époque ce qui me permettait d'avoir soit le vp seul soit mon écran tactile seul soit le vp principal et le tactile en étendue et l'inverse en utilisant simplement des raccourcis et ils me semble que ça existe aussi bien chez nvidia qu'ati
Si je me souvient bien il s'agit des profils
Bon courage

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 09 Nov 2012 18:47

Perso, sous windows 7, il m'a suffit de
1/ réduire MCE afin d'avoir en haut à droite de la fenêtre les options réduction/agrandissement/fermeture.
2/ glisser MCE sur le second écran (à ce moment là je ne vois plus MCE) en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé.
3/ relâcher le bouton gauche, sans bouger la souris (sinon on est plus sur la barre du menu MCE) puis double clic gauche afin d'agrandir MCE sur le second écran.
Ensuite la mémorisation de windows est automatique, dès que je relance MCE il s'affiche automatiquement sur le second écran, mais il faut surtout ne jamais lancer MCE si le second écran est éteint, sinon opération à refaire.

voili voilou
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 11 Nov 2012 14:33

Bon je tiens enfin une solution!!! Pas définitive mais qui a le mérite de fonctionner! Pour résumer en 2 mots, à l'étage mon PC avec une 670 gtx relié en dvi sur l'écran LG du bureau et en hdmi sur l'ampli AV Onkyo SR-508, lequel est branché sur un tv Sony également en hdmi! Dans le panneau de configuration je vois bien le LG mais ps le Sony, logique car un ampli AV fait office d'écran, quand tout est allumé tout fonctionne comme je veux, je peux jouer en haut pendant que XBMC tourne sur l'écran du bas sans aucun conflit, dés que je coupe le Sony ou l'ampli, Nvidia ne voit plus que le LG et me balance l'interface XBMC sur le LG (merdique)...

La soluce...

Depuis la 670 je pars en dvi sur le LG, en dvi sur le Sony, et en HDMI sur l'ampli, ce qui veut dire que Nvidia voit 3 écrans, XBMC part donc sur le Sony, et je transmets le son et uniquement le son en hdmi vers l'ampli, du coup si je coupe l'ampli ou la Sony, aucun probléme!! Enfin quand je dis aucun probléme il y a quand méme le fait que l'ampli agit comme un écran donc il y a un écran "virtuel". Si je désactive l'écran de l'ampli dans le pannel Nvidia, je ne peux tout simplement plus sortir de son via la sortie HDMI de la 670. Il faudrait trouver une soluce qui permettrait de sortir UNIQUEMENT le son de la sortie HDMI...

Cette solution ne me convient toujours pas car trés prochainement il y aura une solution tri écrans dans le bureau (Nvidia Surround) et je n'aurai donc plus qu'une sortie (sur les 4 dispo de la 670) qui attaquera l'ampli, a ce moment la je suis persuadé que ca fonctionnera comme je veux et que l'ampli sera vu comme un écran unique par Nvidia. Il y aura donc 3 écrans en 1 (Surround) et l'ampli.

En conclusion, si vous voulez monter un htpc qui attaquera un ampli AV il n'y aura aucun soucis tant que celui ci sera en mono écran!

Voila, je reste dans le coin si vous avez des questions ou de nouvelles pistes à m'apporter.
Synap6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2012 18:17
  • offline

Message » 14 Nov 2012 2:30

J'suis ne plein dans Windows 8 est Pfff et ben on va pas dire qu'il facilite les choses pour en faire un HTPC :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2012 12:55

GandalfLux a écrit:J'suis ne plein dans Windows 8 est Pfff et ben on va pas dire qu'il facilite les choses pour en faire un HTPC :(

C'est sûr, pour l'instant je suis coincé car pas de driver pour ma carte-son Xonar HDAV 1.3, et l'écran tactile intégré au boîtier n'est pas reconnu comme tel...

Je reste donc sous W7 pour l'instant.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:32

warson a écrit:
GandalfLux a écrit:J'suis ne plein dans Windows 8 est Pfff et ben on va pas dire qu'il facilite les choses pour en faire un HTPC :(

C'est sûr, pour l'instant je suis coincé car pas de driver pour ma carte-son Xonar HDAV 1.3, et l'écran tactile intégré au boîtier n'est pas reconnu comme tel...

Je reste donc sous W7 pour l'instant.

Les drivers pour W7 marche sous W8 pour l'asus.
J'ai installé la mienne comme ca, pas de soucis particulier.
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:01

monmien a écrit:
warson a écrit:C'est sûr, pour l'instant je suis coincé car pas de driver pour ma carte-son Xonar HDAV 1.3, et l'écran tactile intégré au boîtier n'est pas reconnu comme tel...

Je reste donc sous W7 pour l'instant.

Les drivers pour W7 marche sous W8 pour l'asus.
J'ai installé la mienne comme ca, pas de soucis particulier.

J'ai essayé avec le driver 1794, mais veut pas s'installer. J'ai vu qu'un Uni-Xonar vient de sortir en version beta pour W8, je l'essaierai.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma