Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 05 Nov 2012 19:26

D'accord, je verrai ça. :wink:
Et les fusibles, utiles ou pas ?
En attendant j'utiliserai ce switch comme j'avais expliqué quelques pages plus haut : pour ne pas entendre le sifflement du Micromega quand je l'éteindrai, j'allumerai le Denon (qui sera donc sur la position ON du switch et pas sur OFF comme je comptais le faire) pour ne plus laisser passer le son du Micromega, puis j'éteindrai ce dernier, ses condos se déchargeront en quelques secondes, puis j'éteindrai le Denon. Et le Rotel s'éteindra 5 minutes après.
Pas pratique mais efficace.
A la limite je peux enchaîner ces 3 commandes avec une macro-commande sur mon Harmony (puisqu'on peut mettre des délais sur les commandes).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2012 19:57

Arnuche, sans connaissance j'insiste très fortement et rejoins philby à ce que tu ne touches pas au 220v !!!
Il n'y a pas le droit à l'erreur et c'est bien d'un danger mortel que l'on parle !!!
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2012 20:06

Mais pourquoi voulez-vous que je touche ce relais 220V quand il fonctionne ? :hein: Ça n'arrivera pas :wink:
Il sera dans une petite boîte hermétique avec une entrée et une sortie 12V et une prise vers le 220V, comme tous les appareils électriques que l'on a chez soi.
Je crois que l'utilisation d'un sèche-cheveux est largement plus dangereuse :grad:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2012 21:55

Et quand tu vas le câbler et l'essayer, tu seras à la cave ?
Tu es un peu inconscient non?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 22:31

Et quand tu utilises un sèche-cheveux, tu n'as pas les mains dessus ? Si ? T'es fou ! :o :P
Tu crois vraiment que je comptais souder les fils avec le courant sur le relais ? :hein:
Comme déjà dit, je ne toucherai pas ce truc quand il y aura du courant dedans !
Quand j'aurai fini les soudures, je le mettrai dans un boîtier fermé, sur lequel il y aura un câble d'alimentation (comme tous les appareils électriques que vous touchez tous les jours chez vous), je ne toucherai que ce câble et pas le boîtier et le mettrai sur une prise télécommandée éteinte, et je ne l'allumerai que par la télécommande.
Plus prudent que ça c'est difficile.
Je ne risque pas d'électrocution en étant à 3 mètres de l'engin, si ? :P
Et il ne sera pas raccordé au trigger pour son premier allumage, je le testerai à vide juste pour entendre si le relais commute bien quand il reçoit du courant et qu'il n'y a pas de faux contact.
Au pire j'ai foiré les soudures (ce qui me paraît tout de même difficile vu le nombre restreint de connexions sur un relais mais admettons), il y a un faux contact et mes plombs sautent, c'est pas la mort. :)

Et même s'il n'était pas sur prise télécommandée, je ne vois pas en quoi mettre un câble d'alimentation dans une prise deviendrait subitement très dangereux alors qu'on fait ça tout le temps, ne fût-ce que pour se raser, passer l'aspirateur, brancher la cafetière ...

Et je te signale que ce que tu m'as fait faire l'autre jour était bien plus dangereux : prendre la tension des relais avec l'ampli ouvert en fonctionnement !

En tout cas c'est gentil de vous inquiéter autant pour moi, j'apprécie :friend: :mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:37

t'as une assurance vie au moins ? :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Nov 2012 13:57

Je ne savais qu'il était si dangereux d'allumer un appareil 220V par télécommande. :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:03

surtout si tes mains sont mouillées !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Nov 2012 14:54

Merci du conseil, j'avais oublié qu'il fallait que j'aille mouiller mes mains juste avant de mettre le courant sur le relais qui sera hors d'une boîte et je mettrai une main dessus et l'autre sur la prise en touchant le + et le - en même temps si possible, histoire de faire un beau feu d'artifice ! :D
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:43

et n'oublie-pas de faire tout ça dans ton bain, comme claude françois :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Nov 2012 0:30

Décidément je ne comprendrais pas ta logique.... Tu ne veux pas mettre le rotel sur prise télécommandée car il faut appuyer sur un bouton en plus et maintenant tu es d'accord d'en mettre une pour la commande du trigger qui commande l'allumage du rotel :roll:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:26

Décidément tu as du mal à lire attentivement ce que j'écris :P : ce boîtier supplémentaire sera sur la même prise télécommandée que le Micromega !
Donc l'allumage et l'extinction du trigger se fera en même temps que le Micromega.
Dans ce cas, pas besoin d'appui en plus sur une télécommande.
Au lieu d'être dans le Micromega, le relais sera à l'extérieur dans un boîtier séparé, ce qui ne change rien au résultat final. :friend:
Dernière édition par arnuche le 19 Juil 2014 13:37, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:56

Faut dire que tu sort tellement d'idées qu'il faut suivre aussi.
Pour résumer si j'ai bien tout compris, tu ajoutes une alimentation supplémentaire, qui sera branchée sur la même prise télécommandée que le micromega, qui alimentera le trigger pour passer en mode micromega.
Donc tu appuieras sur la télécommande de la prise télécommandée puis sur la télécommande du micromega pour l'allumer (car tjs pas de circuit qui remplacera cette impulsion).
Et pour le denon tu n'utilise pas la sortie trigger car tu utiliseras les relais du switch en position fermée donc tu allumes juste le denon.
Le rotel est en mode "signal sense" donc se coupe et s'allume automatiquement.
C'est bien çà ?

C'est pas plus simple d'utiliser le trigger du denon, brancher le micromega sur les relais du switch en position fermée et mettre le rotel sur prise télécommandée.
Mais le gros problème c'est que tu dois appuyer sur 1 bouton en + quand tu utilises avec le denon :roll: Par contre l'avantage de couper complètement le rotel plutôt de le laisser en veille et de ne pas faire une alimentation supplémentaire qui doit se couper immédiatement, chose qu'il faut encore tester et surtout trouver car la plus part des alim ne se coupe pas d'un coup.
Dernière édition par mikematrix le 07 Nov 2012 20:01, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:00

C'est bien çà ?

Non. :hehe:
Je reste sur la première idée : j'utilise les 2 triggers et le Rotel s'allumera dès qu'un des 2 pré-amp s'allumera.
Le Denon sera en position ON.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:02

Et quand le rotel n'est plus alimenté par le trigger il se coupe d'un coup où tu as de nouveau une latence ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message