Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème configuration DS212J et WD HD TV LIVE

Message » 11 Oct 2012 7:24

Bonjour à tous,
Je rencontre des difficultés pour configurer correctement le NAS DS212J avec le lecteur multimedia WD HD TV LIVE version 2.
Voici mon installation:
Dans le salon :
1 décodeur BELGACOM branché sur un cpl muni de 3 ports ethernet (DEVOLO A500)
1 lecteur multimedia WD HD TV LIVE branché en ethernet sur le second port du DEVOLO.

A l'étage :
1 MODEM SAGEM (fourni par BG) branché sur le routeur (BELKIN)en filaire.La sortie TV1 du décodeur est raccordée en ethernet sur un CPL DEVOLO (A500) avec triple ports identique à celui se trouvant dans le salon.
1 routeur WIFI BELKIN norme N
1 PC raccordé sur le routeur en ethernet
1 NAS synology branché sur le routeur en ethernet
1 cable ethernet allant du routeur vers le CPL DEVOLO (afin de pouvoir me connecter vers le salon).

Voici ce que j'ai fait:
J'ai installé le disque dur dans le NAS et la dernière version DMS 4.1....Tout s'est bien passé.
Lorsque je suis dans le programme du synology (DMS), j'ai activer le service windows
Dans l'onglet utilisateur, j'ai créé WDTVLIVE (j'ai mis un mot de passe)
Dans la configuration des privilèges, j'ai accordé lecture/écriture pour tous (afin de tester si tout fonctionne).
J'ai créé un répertoire en-dessous de DISKSTATION (pour y mettre un film)

Voici ce qui se passe...
De mon pc, je n'ai aucun souci pour transfèrer vers le NAS.
Dans le salon, lorsque j'allume le lecteur multimedia, je vois dans le partage réseau DISKSTATION, mais je ne peux y accéder (impossible de me connecter au reseau partage)...

Je ne sais plus quoi faire....
Il est donc reconnu sur le lecteur, mais pas d'accès....
J'ai aussi désactiver le firewall du routeur sans succès.

Pourriez-vous m'aiguiller?
Je ne cherche pas à créer un réseau super pointu .Je veux juste accèder à mes fichiers video...

Merci d'avance pour vos lumières.
:oops:
danboy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2008 2:22
  • offline

Message » 06 Nov 2012 23:34

Bonsoir à toi ,

Je pense que tu aurais beaucoup plus de vue et donc d'aide si tu postais dans le Topic des NAS ( Regarde ma signature ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2012 12:25

GandalfLux a écrit:Bonsoir à toi ,

Je pense que tu aurais beaucoup plus de vue et donc d'aide si tu postais dans le Topic des NAS ( Regarde ma signature ;) )


tu coupes toutes les discussions sur ce forum en imposant de passer par TA filière interminable de 8250 messages..

- c'est bien car plus personne n'a l'envie de faire une filière
- c'est génial car la table des matières de ta filière est inutilisable et plus personne ne retrouve l'info

bref, je t'invite à réfléchir sur ta méthode ou au minimum à nous offrir une table des matières efficace pour ton herbier privé.. ne le prend pas mal, je te propose une chance de t'améliorer..
corintin
 
Messages: 3532
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:23

Il faudrait peut être regarder a vérité en face :roll:

danboy, a posté le 11 Oct 2012 6:24 . Le 6 Novembre personnes n'ai venue lui donner de l'aide :roll: :cry:

Ma proposition était de venir sur un Topic qui rassemble la comunauté HCFr qui utilise des NAS ( Synology - QNAP - Ect.. ) afin que son post soit facilement lue par des centaines de forumeurs point.

Je n'ai d'ailleurs pas fermer son topic comme tu peux le remarqué.

tu voudrais faire une filière sur quoi ? J'arrive pas à configurer mon NAS DS 112 et une autre filière j'arrive pas à configurer mon NAS DS 211J et encore une autre j'arrive pas à configurer mon NAS DS 18126 LoL Mais bien sur.

concernant la table des matières elle fonctionne très bien elle te renvoie là ou le lien t'amène. Après les tuyto sont fait avec une ancienne version de DSM donc graphiquement ça difère masi el fonctionnement et le même .

Et is tu veux reprendre un Topic de ce genre afin de faire évoluer celui là ENJOY demande nous un accées prépare ton Topic et on fermeras celui là .

ça fait un moment que j’ai prévenue que le Topic allais fermer car il devenais trop gros mais je t'avoue que c'est un lourd travail et que ne tant que membre du Staff j'ai aussi d'autre choses à faire ;

Si tu as du temps d elibre et que tu te propose à la tache vas y contact le Staff Multimédia en MP ( on peux faire des Mp groupé maintenant ;) ) et nous t'aiderons ua mieux.

En attendant pour avoir un max de réponses sur les problèmes réseaux et sur les problèmes NAS il y a deux Topic non pas pour fermer toutes discutions mais pour regrouper les compétences et l'entre aide .


si tu pense savoir mieux géré les choses et si tu as un max d'idée sur le comment n'hésite pas non plus à venir voir le Staff voir me^me faire une demande pour y rentrer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message