Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvelle gamme Cambridge Audio 851

Message » 24 Sep 2012 19:27

et l écoute dans tout ca ? :lol:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Sep 2012 20:39

On verra plus tard! :mdr:
Juste eu le temps d'écouter une 15aines de secondes de 2 ou 3 chansons histoire de voir comment ça chante, ça m'a déjà emballé! :o
Sinon difficile de juger sur ce qui passe à la télé :lol:
J'en saurai plus dès que je trouve un peu de temps...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2012 22:00

Le lecteur CD est exceptionnel autant en qualité de fabrication que de qualité sonore. Dac interne étant de plus exploitable avec plusieurs type d'entrée possible y compris de l'AES. C'est clairement la platine à pas rater si on est dans ce budget la et que l'on souhaite s'en servir de Dac pour la demat.

L'ampli est bon mais pas exceptionnel comme le CD dans le sens ou il a beaucoup de concurrent très sérieux dans la gamme.
Maintenant sur certaines enceintes il n'aura pas de mal à s'imposer.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2012 23:12

Ronan Elecson KLS a écrit:L'ampli est bon mais pas exceptionnel dans le sens ou il a beaucoup de concurrent très sérieux dans la gamme.
Maintenant sur certaines enceintes il n'aura pas de mal à s'imposer.


Histoire de se balader sur le net, Quelques modèle d'ampli concurrents? Histoire de remplir un peu ce topic d'infos, quelques enceintes qui se marient bien avec?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:32

Un test dithyrambique ici :ohmg: :
http://www.renaissens.com/modules/psblog/content.php?id=54

apparemment eux ils ont beaucoup aimé l'ampli ...et aussi le lecteur CD.

Moi j'aime les 2 :mdr:

Perso, je ne pense pas que l'ampli soit le meilleur de sa catégorie. L'un des meilleurs oui, mais pas le meilleur.
Maintenant, je pense qu'il est difficile de trouver aussi complet (manque juste l'entrée phono) et aussi bon et puissant à ce tarif. :wink:

Ce que je peux dire c'est qu'à l'usage le couple fonctionne très bien. :love: Surtout en symétrique.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:30

Le caribou a écrit:Histoire de se balader sur le net, Quelques modèle d'ampli concurrents? Histoire de remplir un peu ce topic d'infos, quelques enceintes qui se marient bien avec?


En liste non exhaustive (et surtout avec les quels on a de sérieux repère) : Anthem 225 - Atoll IN200 - Naim XS2 - Yamaha AS2000 - Nad 375, Arcam A38..). Après c'est question en effet de mariage, car tout ces amplis on des caractères bien différents.

Le 851 se rapprocherait plutôt d'un Arcam A38, ou d'un gros Marantz. Il va se marier bien avec des enceintes qui on un bon rendement et/ou qui ont besoin d'être "calmées" dans le haut du spectre pour ne pas projeter.

Comme c'est pas trop le genre d'enceinte que l'on a, forcement il ne nous est pas incontournable, mais dans son style il est très bien fait.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2012 13:19

Ronan Elecson KLS a écrit:
Le caribou a écrit:Histoire de se balader sur le net, Quelques modèle d'ampli concurrents? Histoire de remplir un peu ce topic d'infos, quelques enceintes qui se marient bien avec?


En liste non exhaustive (et surtout avec les quels on a de sérieux repère) : Anthem 225 - Atoll IN200 - Naim XS2 - Yamaha AS2000 - Nad 375, Arcam A38..). Après c'est question en effet de mariage, car tout ces amplis on des caractères bien différents.

Le 851 se rapprocherait plutôt d'un Arcam A38, ou d'un gros Marantz. Il va se marier bien avec des enceintes qui on un bon rendement et/ou qui ont besoin d'être "calmées" dans le haut du spectre pour ne pas projeter.

Comme c'est pas trop le genre d'enceinte que l'on a, forcement il ne nous est pas incontournable, mais dans son style il est très bien fait.

Ronan

tu parles de quelle gamme d'enceinte ? Plus klipsh ou triangle ? pour le haut rendement tu parles de quel ordre ? (92-100db)

Les arcam ont quel style de sonorité car j'ai pas trouvé beaucoup de test ni beaucoup de boutique qui en propose :/
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:25

beufemi a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
Le caribou a écrit:Histoire de se balader sur le net, Quelques modèle d'ampli concurrents? Histoire de remplir un peu ce topic d'infos, quelques enceintes qui se marient bien avec?


En liste non exhaustive (et surtout avec les quels on a de sérieux repère) : Anthem 225 - Atoll IN200 - Naim XS2 - Yamaha AS2000 - Nad 375, Arcam A38..). Après c'est question en effet de mariage, car tout ces amplis on des caractères bien différents.

Le 851 se rapprocherait plutôt d'un Arcam A38, ou d'un gros Marantz. Il va se marier bien avec des enceintes qui on un bon rendement et/ou qui ont besoin d'être "calmées" dans le haut du spectre pour ne pas projeter.

Comme c'est pas trop le genre d'enceinte que l'on a, forcement il ne nous est pas incontournable, mais dans son style il est très bien fait.

Ronan

tu parles de quelle gamme d'enceinte ? Plus klipsh ou triangle ? pour le haut rendement tu parles de quel ordre ? (92-100db)

Les arcam ont quel style de sonorité car j'ai pas trouvé beaucoup de test ni beaucoup de boutique qui en propose :/


oui, je suis un peu étonné par cette histoire de rendement, vu la capacité (mesuré) en courant de cet ampli . Pour le reste je ne peux pas me prononcer, et je ferai confiance en l'avis du professionnel.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Nov 2012 17:35

un test pour ceux qui seraient intéressés par l'un ou les 2 produits :
http://www.hdfever.fr/2012/10/23/test-c ... 851c-851a/
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 02 Nov 2012 18:06

Il a été également testé ici. http://www.cambridgeaudio.com/assets/do ... ne2012.pdf
On voit que la capacité de wattage quoiqu'inférieure à celle du 840 C (a cause des circuits de protection) donnent aux mesures 155 watts sous 8 ohm, 260 sous 4 ohms, et 330 sous 2 ohms. Le tout avec moins de bruit et de distorsion que le 840.

J'ai hâte de mettre la main sur les miens que j'ai commandé.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Nov 2012 10:04

Salut a tous , j'ai testé le couple 851A + 851C sur mes Monitor Audio RX8 chez mon super revendeur habituel , j'ai nommé SONOR PLUS 2 à Lille (encore merci) ! ça D E M O N T E !!!! et encore ampli pas reglé au petits oignons , mis d'origine en Mode Pure direct . un reserve de puissance de Fou! top sur tout le spectre grave medium et aigus ! la descente dans les grave des RX8 32Hz top de chez top , nul besoin de caisson. les paroles apparaissent clair et dynamique et les aigus magnifiquement, tout est parfaitement controlés, j'ai adoré ! test avec une bonne vingtaine de styles differents en CD et mp3 (roc, pop, classique , jazz , techno, House , electro, varieté etc... de tout !) pas reussi a le mettre en defaut . La platine 851C est un tuerie :love: Dac integré etc... super rapide , le son est topissimousse et et la finition est exemplaire (sur les 2 appareils :) . Pour moi c'est sur en tous cas , j'adore mes RX8 (+RXLCR e tRXFX) avec mon Denon 2809 en HC , mais en stereo ya pas photo , je pense que mon prochain achat sera le 851A + 851C (a tester avec XLR pour voir si bcp de difference) ou

je vais voir le(désiré) 751R à sa sortie mais sera moins bon je pense vu qu'il est orienté HC (malgres une approche Audiophile je pense pour la stereo) avec la platine Bluray 751BD qui m'a l'air aussi vraiment pas mal en audio et Bluray pour remplacer ma PS3.
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 03 Nov 2012 14:44

Je viens de recevoir plus tôt que prévu le couple. Pour l'instant mes enceintes n'étant pas finies, j'ai essayé uniquement le lecteur et c'est pas mal du tout.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Nov 2012 2:20

Si quelqu'un peux me donner son avis sur une opposition entre le dernier né de chez Cambridge et le IN200 de chez Atoll?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2012 16:34

moi je vais partir sur le 851c avec mon creek et mes kef

english sound toute :mdr:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3111
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:54

Bonsoir

Peus t on comparer le 851c (Cambridge) et le Fog3 (Cairn) qui ce dernier est aussi évolutif .
tout deux au meme tarif !!!

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message