Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Pileelectrique37 et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

un pti clic à volume élevé (étrange)

Message » 06 Nov 2012 18:35

bonjours tout le monde ,
voila ca fait déja sur deux cd différent qu' à -10db j'entend un clic j'ose pas allé plus loin et j'ai pas le temps de voir d'ou sa viens apparament sa serais les 3 twitter qui claquerais . C'est juste comprendre , je vous l'accorde volontier sa vas trés fort il suffit de baissé le volume car déja à -18db sa vas déja suffisament mais le plaisir de sentir la puissance pour une fois que je ressent la puissance de l'onkyo et le dépoussiéré un peut :mdr: , un peut comme une voiture en somme sa fait du bien de prendre l'autoroute si on fait beaucoup de ville :ane:
la situation :
cd de techno/hardcore
mode multi stéréo
ce qui m'étone c'est que c'est le méme bruit sur 3 enceintes différentes , une idée ?
Dernière édition par thundy le 07 Nov 2012 13:43, édité 2 fois.
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Nov 2012 18:49

Bonjour, au revoir, salut??
SVP etc...
Ta surement trop modifié tes Jamos..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 06 Nov 2012 18:54

pourtant j'ai remis le filtrage d'origine voir l'évolution du hc de thundy, sur les autre sources sa le fait pas monté jusqu'au -5 avec youtube de la platine bluray et canal sat non plus sa le fais pas serais se les cd ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:25

Change tout, mais alors tout, et stop les bricolages surtout... ca ira mieu...
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 06 Nov 2012 23:29

c'est quant méme bizarre que sa la fait et sur plusieur enceinte et le méme "clic" au méme moment l'onkyo 609 serais trop puissant pour des jamo s406 ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Nov 2012 1:19

Facile à savoir: repasse le passage incriminé en boucle, si au bout d'un moment l'ampli se met à fumer, c'est que c'est lui qui était pas assez puissant pour supporter le niveau demandé, si à l'inverse tu reçois les tweeter en pleine figure, c'est que c'est les enceintes qui étaient mises à mal, et si tu deviens sourd, c'est que tu avais de toute façon mis le son trop fort....... :ane:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2012 2:20

bien vus mais je sais pas si je retenterais l'expérience domage j'aurais bien aimé comprendre ou avoir un début de réponse , je paies encore mon ensemble klipsch que j'ai cramé dut un peut à mes bétises donc ce "clic" resteras surement un mystére
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Nov 2012 13:56

bon j'ai fais un test mis au maximum à -10 db au volume , en stéréo sans caisson et trés peut de temps 0db sur un morceaux et sur
- céline dion : aucun probléme
-300% makina et 200% makina ( le cd en faute au départ) : rien mais c'était limite on sent que l'on joue avec le feu quant méme
-thunderdome 19: aucun probléme mais on sent quant méme que ai dans le tours et que la limite est proche
-best of banzai 2003: c'est les woofer que j'ai faillit recevoir en pleine poire :mdr:
-hit machin chose une compile bas de game :aucun soucis
donc ma conclusion je me demande si tout ces cd de makina et autre cd d'hardcore sont bien enregistrer à la base car j'ai l'impréssion que sa viendrais du support , aprés c'est vrais aussi que ce n'ai que des jamo s406 ce n'ai pas non plus des monstres de puissance et de qualité , c'est déja bien beau qui est passé le test avec une telle aisance :mdr: :ane: donc me voila rassuré
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:21

salut thundy
tu ne t’arrêteras jamais? à quoi bon mettre le matériel à rude épreuve? ça apporte quoi?
prends du matériel de sono pour ça, personnellement je trouve ta démarche presque cruelle.
le même clic au même moment comme tu l'as dit et il te faut créer un sujet avant de penser que la source peut en être la cause?
et après pour en être bien sur, tu pousses tout à fond en croisant les doigts??
on peut pas se plaindre d'être limité en budget d'un coté et de tout faire pour détruire ce que l'on a de l'autre.
c'est mon avis, tant pis si je suis "sanctionné" pour l'avoir dit.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:25

En toute camaraderie je trouve que tu traites ton matériel toujours en limite de rupture et je ne comprends même pas que tu puisses en apprécier le son qui en sort. :zen:
Sois plus en deçà de ce que peuvent donner tes enceintes et ton ampli, encore plus si tu mets des enregistrements saturés. :zen:

Cela dit, à chacun son trip.

C'est pas toi qui joue à la roulette russe dans ''Voyage au bout de l'enfer''?
Tu es un peu le Christopher Walken du forum.
Voir aussi MacGayver mais peut-être pas encore bien au point.
Si tu as une arme chez toi, cache la bien car on ne sait jamais, elle pourrait tomber entre les mains de ta femme. : :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Nov 2012 14:38

je suis concsient que par moment que je joue avec le feu c'est pour ca que mon test c'est fait à -10db (et pas non plus des heures ) aprés c'est trop risqué les klipsch cramé je les paie encore , ok je paie mes anneries .
aprés je le redis méme si je passe pour un con c'a sert à quoi d'avoir du matériel si l'on l'utilise pas , cela dit je le fais pas non plus tout les jours mais peut étre trop souvent c'est possible
mais la plus part du temps je reste avec cet ensemble allé grand max -15db et encore souvent la source , il est plus souvent vers les -25db voir méme -30db pour la musique et les film sa dépasse pas le -25db suivant la sourrce toujours
j'arrive pas à expliqué ma pensée désolés
pourquoi serais tu sanctionné tu as le drois de donner ton point de vue il y as pas de soucis ,
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:46

comment dire ?
dans un film, disons qu'il y a une conversation dans une voiture, tout ce qu'il y a de plus banal... puis une auto vient percuter le coté de ladite voiture, ça fait comme une détonation qui te décolle du canapé. (vécu !)
mais si tu ne laisse pas la marge à ton ampli, il va saturer... je me trompe? de là à penser qu'il vaut mieux laisser une réserve à l'ampli, il y a un pas que je franchis.
tu as peut être pris du matériel sous dimensionné, mais te lisant je me dis que plus tu prends puissant et plus tu mettras fort.
je sais pas si "j"arrive à exprimer ma pensée"
cordialement à toi et dans le but de te faire avancer, pas simplement te chambrer.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:51

Ils doivent être contents les voisins, surtout que t'es en appartement :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:51

Bref, ce que tu fais est tout sauf une bonne utilisation d'un home cinéma ou d'un ensemble audiophile.
Tes expérience sont tous sauf ingénieuse et encore moins réfléchie. Croire que ton matos est fabriqué pour subir ça et un doux rêve.
Ca me donne vraiment l'impression d'avoir mon fils qui joue avec le son de ça radio CD.. ou qui démonte ca voiture RC..
Enfin bon, au pire ( ou pas) tu grille ton ampli, tes enceintes et puis c'est tout.. Moi perso, ca ne fera ni chaud, ni froid. Après si tu vient te plaindre que c'est de la merde etc.. Moi je viendrai rigoler sur ce topik.. c'est le genre de topik qui devrai aller dans blabla, un moment pour ce détendre..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:53

thundy a écrit:-300% makina et 200% makina
-thunderdome 19
-best of banzai 2003

On dirait que thundy maltraite autant ses oreilles que son matèriel.......... :hehe:


(PS: moi c'est que dans le but de chambrer...... :ko: ok, je sors............)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message