Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (The) Amazing Spider-Man

Message » 06 Nov 2012 14:40

question dans celui-la les combats sont ils mieux traités que dans la trilogie précédente (humour de la bd totalement absente).
Spidey narque t il enfin les méchant ?

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Nov 2012 15:01

FGO a écrit:question dans celui-la les combats sont ils mieux traités que dans la trilogie précédente (humour de la bd totalement absente).
Spidey narque t il enfin les méchant ?

FGO


De mémoire, oui.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:23

FGO a écrit:question dans celui-la les combats sont ils mieux traités que dans la trilogie précédente (humour de la bd totalement absente).
Spidey narque t il enfin les méchant ?

FGO


Cet aspect est en effet un peu plus présent.
Anthony071
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Sep 2012 19:04
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 07 Nov 2012 0:23

Bonsoir,
Je viens de le voir visionner en VF DTS HD, et problème sur les scène d'action, j'ai des gros plocs :(

D'autres personnes on remarqué ses plocs, comme si le HP de grave du sub talonnait (vers le haut du grave), ce qui n'est bien sur pas le cas chez moi.
Merci :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Nov 2012 3:11

JR24 a écrit:bonne image , son pas mal mais film moyen . le mechant laisse indifferent ( mauvais traitement du personnage) , les scenes d'action moyenne . C'est quand meme tres inferieur au 2 avec octopus .


Le 3 inférieur au 2 ? Je ne l'ai pas encore reçu, vu que je suis de l'autre côté de l'atlantique. Mais ce que j'attendais, ce sont des retours comme celui-là. Le 2 aurait été vraiment très bien en 3D. J'attends de recevoir enfin le 3.

Par ailleurs, ce qui ne m'étonne pas d'après les posts précédents, c'est que la version audio en VO soit inférieure à la version audio en VF. Pourquoi ? Parce qu'à mon avis, quand on est occupé à lire les sous-titres, le traitement cérébral de l'information auditive en devient du coup moins capitale. :oldy:

:mdr:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:57

asheewan a écrit:
JR24 a écrit:
Par ailleurs, ce qui ne m'étonne pas d'après les posts précédents, c'est que la version audio en VO soit inférieure à la version audio en VF. Pourquoi ? Parce qu'à mon avis, quand on est occupé à lire les sous-titres, le traitement cérébral de l'information auditive en devient du coup moins capitale. :oldy:


et quand on est bilingue et qu'on n'utilise pas de sous-titres ?

De mon côté, j'ai réussi à revendre mon exemplaire d'Amazing Spiderman 3D à un ami qui se fout de la VO. Et je me le suis recommandé sur hdmoviesource (à moi, la VO en DTS HD !).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Nov 2012 16:17

:o Les Numériques , ils trouvent du son HD en VO sur le BR 3D ...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
mais quand on regarde le test 2D
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
on comprend qu'ils ont fait un copier coller sans vérifier .... très pro les tests!!
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Nov 2012 16:24

Les numériques quoi :hehe:

Mon exemplaire 2D doit arriver demain , en espérant que j'apprécie sachant que je supporte pas les deux premiers de Raimi , y'a à priori une chance pour avoir un avis différent de beaucoup et aimer celui ci
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:05

wookie a écrit::o Les Numériques , ils trouvent du son HD en VO sur le BR 3D ...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
mais quand on regarde le test 2D
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
on comprend qu'ils ont fait un copier coller sans vérifier .... très pro les tests!!

Ils ont mis à jour : "VF en DTS-HD Master Audio 5.1, et VO en DOLBY DIGITAL 5.1, aucun sous-titres imposés."
Suffit de leur signale plutôt que raler :mdr: .

Pour la version Allemande, non je ne suis pas sur tant que je n'ai pas le Bluray dans les mains ou une photo des menus, mais Bluray.com dit pareil : http://www.blu-ray.com/movies/The-Amazi ... ray/50890/
Et de nombreux sites :
http://www.bluray-disc.de/blu-ray-filme ... u-ray-disc
http://www.dvd-forum.at/medium-details/ ... der-man-3d

Et des sources confirmes ça en infos du Bluray.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:29

Burnout62 a écrit:
wookie a écrit::o Les Numériques , ils trouvent du son HD en VO sur le BR 3D ...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
mais quand on regarde le test 2D
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
on comprend qu'ils ont fait un copier coller sans vérifier .... très pro les tests!!

Ils ont mis à jour : "VF en DTS-HD Master Audio 5.1, et VO en DOLBY DIGITAL 5.1, aucun sous-titres imposés."
Suffit de leur signale plutôt que raler :mdr: .


bah oui c'est moi qui leur ait signalé 8)
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:52

Visionné hier soir et vraiment beaucoup aimé. J'apprécie également la première trilogie mais je trouve que dans l'ensemble ce spiderman bénéficie d'un traitement moins nian nian (sans vouloir être méchant avec Sam Raimi). Marc Webb réussit son pari et c'était loin d'être gagné, bravo :o
Andrew Garfield et Emma Stone sont vraiment impeccables.
Les scènes d'action sont magnifiques et parfaitement lisibles.
La 3D est soft sur les scènes de dialogues, un peu plus de profondeur aurait été la bienvenue. En revanche elle s'envole dès que l'action se met en route. A noter zéro ghosting.
La bande son Fr dts ma est également à la hauteur. Les surround envoient quelques superbes effets parfaitement corrélés avec ce qui se passe à l'écran.
Bref vivement la suite. :D
Perso je me régale avec les dernières sorties 3D: Avengers, Titanic, Prometheus et maintenant ce Spiderman (sans parler d'Avatar pour ceux qui n'avaient encore le blu ray à dispo).
Dommage que les prochains mois soient si calmes en programmes 3D de qualité comme ceux récemment sortis.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Nov 2012 2:30

manuxs a écrit:et quand on est bilingue et qu'on n'utilise pas de sous-titres ?

De mon côté, j'ai réussi à revendre mon exemplaire d'Amazing Spiderman 3D à un ami qui se fout de la VO. Et je me le suis recommandé sur hdmoviesource (à moi, la VO en DTS HD !).


C'est sûr que quand on recherche la version originale de la VO, on ne peut pas la trouver n'importe-où. Amazon US ne livre pas en France ?

@emanu : Vivement que ma commande arrive. Pour l'aspect nian-nian des premiers, tu entends quoi ? Les passages romance dans le film ? Mais je trouve que c'est très bien au contraire : ça fait plusieurs intrigues.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Nov 2012 9:46

Anthony071 a écrit:Visionné dans la foulée tout à l'heure (2D, VO).

Je m'attendais à un piqué très poussé, mais pas du tout. Pas de problème de compression, pas de bruit. Les scènes nocturnes sont très réussies, tout comme les effets spéciaux en général. Chacun se fera son avis sur le Lézard..
Autre chose qui m'a surpris au début : les couleurs. L'image est assez sombre et les couleurs assez "ternes". C'est léger mais cela m'a interpellé au début du film, mais on s'y fait vite.
Je ne commenterai pas la partie audio : pas le matériel pour. :mdr:

A propos du film, je l'avais vu au cinéma, et j'étais ressorti assez déçu. Comparaison avec la trilogie de Raimi obligatoire, The Amazing Spider-Man est pour moi inférieur à bien des égards. Sauf sur certains aspects comme la profondeur (relative..) apportée aux personnages secondaires (Gwen). Les effets spéciaux me semblent aussi meilleurs (10 ans de décalage ont du aidé) et les mouvements et cascades de Spidey me semblent plus réalistes. Dernier point "fort", la carrure de Parker qui je crois est plus fidèle au comics et correspond mieux au personnage à mon avis.
Sinon, sur le scénario, c'est pas excellent. Beaucoup de points importants sont traités trop rapidement à mes yeux (confection du costume, le passé de Peter qui était quand même un des gros arguments du films). D'autres choses m'ont aussi dérangé, comme
Spoiler : cliquer pour lire

le meurtre de son oncle Ben

qui est totalement convenue. Du côté des émotions, on est très loin du film de Raimi. La musique est aussi moins bonne, l'aspect héroïque est absent et je trouve de plus que la musique ne correspond globalement pas à ce qui se passe à l'image (avis totalement personnel).

Voilà, sinon le duo Garfield/Stone fonctionne très bien, j'aime beaucoup ces deux acteurs. Globalement ce film reste donc pour moi bien en dessous de celui de Raimi, seul gros meilleur point est la "non niaiserie" de Gwen (comparée à la niaiserie de MJ).

Juste un dernier point, je l'avais vu au ciné en VF et l'adaptation des textes m'avait un peu gêné au niveau des répliques de Peter qui me semblait parfois un peu puérile, trop adolescent, quelqu'un a remarqué ou c'est moi ? :mdr:

Voilou, vos avis ?


+1 Je partage entièrement cet avis!

L'image est quasi-parfaite pour moi mais effectivement met en avant les carences de la tête du lézard (un échec total pour moi).
Pourtant la compression est parfaite, on a aussi une belle justesse des couleurs, une densité en même temps qu'une fluidité d'image dans une rare association.

Jusqu'à la moitié du film environ, j'étais concentré mais ensuite face au scénario, les problèmes cités ci-dessus, la comparaison incontournable avec la version précédente, j'ai commencé à bien m'ennuyer et à attendre que cela se finisse vite!
De plus il y a quelques légères lenteurs inutiles (comme la scène du cafouillage dans le couloir pour bien nous faire comprendre qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre) et le Happy End pour nous rassurer sur le fait qu'il n'y aura pas d'amour bêtement manqué renvoie tout simplement ce film aux oubliettes.

Dommage pour le coffret métal de mon exemplaire, assez joli (et incroyablement emballé par ma vendeuse-"guerrière à cheval").

J'ai la version 2D donc, visionnée en VO (Dts MA HD) et pourtant le son ne m'a même pas emballé, correct sans plus mais pas spectaculaire pour un film de ce genre (toutefois il n'y a pas de vaisseaux au décollage, c'est donc un peu normal...).
Même Blanche-Neige (et le chasseur) a un son beaucoup plus emballant (par contre l'image est en retrait).

En fin de compte je ne vois pas trop l'intérêt de ce remake, l'original m'ayant beaucoup plus fait rire par ailleurs.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2012 10:04

asheewan a écrit:
@emanu : Vivement que ma commande arrive. Pour l'aspect nian-nian des premiers, tu entends quoi ? Les passages romance dans le film ? Mais je trouve que c'est très bien au contraire : ça fait plusieurs intrigues.


C'est ça. Je trouve la romance bien mieux traitée dans ce nouvel épisode. Enfin ce n'est que mon humble avis.
Concernant une remarque sur l'image un peu terne, c'est exact en 2D et donc forcément en 3D. En revanche les scènes de nuit sont magnifiques.
Et pour la musique, je la trouve très réussie.
Bref chacun se fera son avis :wink:
Dans les bonus le cours de 3D de Marc Webb est intéressant, avec ensuite la possibilité de jouer sur la profondeur sur 3 scènes du film.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Nov 2012 10:30

Vu hier soir, j'ai adoré la première trilogie et j'ai adoré celui là également
Pour moi les deux versions ne se marche pas dessus, je dirai qu'elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvéniants
Techniquement c'est vraiment trés bon, l'image désaturé colle bien à l'ambiance, les scènes de nuits sont trés lisible et la fluidité est parfaite
Pour le son je l'ai regardé en VF dts hd, trés bon effet surround les dialogues sont limpide et la dynamique sur les scènes d'actions impressionnante
Dernière édition par 1000K le 08 Nov 2012 12:04, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message