Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 06 Nov 2012 15:20

reevhal a écrit:
Jean16 a écrit:
reevhaiqçà l a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter en scène frontale des IQ90 et une IQ60C avec un ampli Yamaha RX-A 1020.
J'envisage par la suite d'acheter en suround des kef 3001 black est-ce que cela va bien se marier ? ca ne va pas détériorer le son ?

Merci pour vos réponses.
Greg


Bonsoir,

Je n'ai pas des IQ90 mais plus modestement des IQ30 avec une IQ60C, ainsi qu'en surround des 3001se.
Par conséquent je peux te dire que ça fonctionne parfaitement bien avec une signature sonore harmonieuse.
Ceci sûrement parce que les HP sont proches en conception et bien entendu du même constructeur.
Si tu as de la place tu peux aussi mettre des IQ10 ou 30 qui vont parfaitement avec les 90.


Ok je vais déjà partir sur la scène frontale IQ90 et IQ60C :)
Par contre pour l'ampli le Yamaha RX-A 1020 est ok pour du HC ? Sachant que je compte rajouter un ampli en by pass par la suite.

Merci
Greg


Bonjour,

Un petit up :) concernant ma question sur l'ampli Yamaha et les IQ 90 & IQ60C.
Sinon en bypass et pour la hifi je pense partir sur un NAD C326BEE ou C356BEE qu'en pensez-vous ?

D'avance merci
Greg
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:40

J'ai essayé ces petites bêtes sur des focal 826 et ça envoie bien

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:24

redcarla a écrit:J'ai essayé ces petites bêtes sur des focal 826 et ça envoie bien


le NAD 326 ou le 356 ? :)

A+
Greg
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 07 Nov 2012 1:23

Ben j'ai essayé les deux , j'ai dit "ces petites bêtes", bon dieu :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai aimé le 326 et j'ai adoré le 356, en stéréo justement

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:05

reevhal, ton 1020 sera suffisant pour bouger tes colonnes en HC. Un 2020 serait encore mieux. :wink:

Pour le bypass, ça marchera bien évidemment avec NAD. D'ailleurs, je vends un petit NAD C320 BEE d'occasion si ton budget est serré... MP ! :)
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:00

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Myopes s'abstenir

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:36

Jaja66 a écrit:reevhal, ton 1020 sera suffisant pour bouger tes colonnes en HC. Un 2020 serait encore mieux. :wink:

Pour le bypass, ça marchera bien évidemment avec NAD. D'ailleurs, je vends un petit NAD C320 BEE d'occasion si ton budget est serré... MP ! :)



J'ai le Nad C326bee, il est pas by pass a ma connaissance ...
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:52

Bah apparemment si:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateur/articles/NAD/NADC326BEEGR/NADC326BEEGR_Dos_1200.jpg
(entrées "Main", avec le raccord "à l'ancienne" aux pré-out... d'ailleurs sur ce genre de connectique faut pas un switch RCA pour pouvoir utiliser un coup en bypass un coup en hifi?)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2012 16:22

Nival a écrit:Bah apparemment si:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateur/articles/NAD/NADC326BEEGR/NADC326BEEGR_Dos_1200.jpg
(entrées "Main", avec le raccord "à l'ancienne" aux pré-out... d'ailleurs sur ce genre de connectique faut pas un switch RCA pour pouvoir utiliser un coup en bypass un coup en hifi?)


la réponse m'intéresse en tout cas :)
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 08 Nov 2012 16:43

Disons que ce ne fera pas du bypass à la demande, sauf peut être avec un switch RCA comme l'évoque Nival (pour switcher entre le préampli HC et le préampli HiFi). Sans ce switch il faut enlever ou remettre le cavalier qu'on peut voir sur la photo à chaque changement d'utilisation, donc c'est assez ingérable.
Les amplis considérés comme "bypass" sont en général plutôt ceux qui ont cette fonction de switch intégrée (sur la télécommande ou en façade).
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2012 21:26

Bonjour,

Je viens, modestement, vous montrer mon installation suite à l’installation des IQ30 et à la rénovation de ma pièce à vivre.
Sur les photos vous verrez au début l’installation des support muraux qui, je le concède, sont un peu volumineux; mais une fois achetés je n’ai pas voulu revenir en arrière.
Les étagères de Nelsy04 étaient plus discrètes.
Comme déjà signifié dans un précédent topic, j’ai créé des caches pour les vis avec des dessous de pot de fleurs.(on ne rit pas svp).
Vous verrez aussi une photo avec la centrale KEF 3001se au dessus de la TV et sur une autre avec une IQ60c (que tout le monde n’aime pas) placée dans le meuble sous l’écran.
Certains vont se précipiter pour me dire que les frontales sont trop éloignées et que surtout celle de gauche est trop loin mais je leur répondrai que je le sais et que, malheureusement, je n’ai pas d’autre choix, mon poêle à bois m’empêche de venir plus vers la droite pour placer la frontale gauche. Celle de droite me semble déjà assez prêt.
Le caisson KEF HTB2 est maintenant mis derrière le meuble TV, juste dans l’angle et ça marche bien comme ça. Je vais quand même m’équiper d’un anti-mode dans quelques temps pour parfaire sa diffusion.
Les surrounds sont, pour une posée sur un petit meuble annexe à mon bureau, d’où je vous écris, et l’autre est sur la grande étagère murale noire, si si cherchez bien vous le verrez.
Tout n’est pas encore bien rangé, comme les câbles derrière le meuble mais mes travaux de rénovation sont pas mal avancés bien que pas terminés côté cuisine.
J’arrête là mon bavardage et vous laisse à votre loisir préféré, le HC bien sûr!!

@+

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Jean16 le 09 Nov 2012 2:05, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Nov 2012 21:34

GeorgeCulasse a écrit:Disons que ce ne fera pas du bypass à la demande, sauf peut être avec un switch RCA comme l'évoque Nival (pour switcher entre le préampli HC et le préampli HiFi). Sans ce switch il faut enlever ou remettre le cavalier qu'on peut voir sur la photo à chaque changement d'utilisation, donc c'est assez ingérable.
Les amplis considérés comme "bypass" sont en général plutôt ceux qui ont cette fonction de switch intégrée (sur la télécommande ou en façade).


ca m'arrange pas des masses ça :(
Et je viens de lire aussi que si je prends un ampli en by pass je vais devoir choisir si je branche le sub sur l'ampli hifi ou sur l'ampli hc ce qui m'arrange encore moin.
Je pense que je vais me contenter de mon yam rx-a1020 ou monter en gamme vers un rx-a2020 et l'utiliser en hc et en hifi.
Qu'en pensez-vous ?

A+ Greg
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 08 Nov 2012 22:53

Jean16 a écrit:Bonjour,

Je viens, modestement, vous montrer mon installation suite à l’installation des IQ30 et à la rénovation de ma pièce à vivre.
Sur les photos vous verrez au début l’installation des support muraux qui, je le concède, sont un peu volumineux; mais une fois achetés je n’ai pas voulu revenir en arrière.
Les étagères de Nelsy04 étaient plus discrètes.
Comme déjà signifié dans un précédent topic, j’ai créé des caches pour les vis avec des dessous de pot de fleurs.(on ne rit pas svp).
Vous verrez aussi une photo avec la centrale KEF 3001se au dessus de la TV et sur une autre avec une IQ60c (que tout le monde n’aime pas) placée dans le meuble sous l’écran.
Certains vont se précipiter pour me dire que les frontales sont trop éloignées et que surtout celle de gauche est trop loin mais je leur répondrai que je le sais et que, malheureusement, je n’ai pas d’autre choix, mon poêle à bois m’empêche de venir plus vers la droite pour placer la frontale gauche. Celle de droite me semble déjà assez prêt.
Le caisson KEF HTB2 est maintenant mis derrière le meuble TV, juste dans l’angle et ça marche bien comme ça. Je vais quand même m’équiper d’un anti-mode dans quelques temps pour parfaire sa diffusion.
Les surrounds sont, pour une posée sur un petit meuble annexe à mon bureau, d’où je vous écris, et l’autre est sur la grande étagère murale noire, si si cherchez bien vous le verrez.
Tout n’est pas encore bien rangé, comme les câbles derrière le meuble mais mes travaux de rénovation sont pas mal avancés bien que pas terminés côté cuisine.
J’arrête là mon bavardage et vous laisse à votre loisir préféré, le HC bien sûr!!

@+

Edité par LBTRMA. Remplacement de l'image par la même de plus petite dimension. Voir la raison ci-dessous
Image



Bonsoir, j'aime beaucoup cette installation.
Est-il possible de savoir d'où viennent les supports d'enceintes? Et à quel prix?
Je cherche un support de ce genre pour mon picoprojecteur.

Merci
seb_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Juin 2010 21:52
  • offline

Message » 09 Nov 2012 1:10

Merci de redimensionner vos photos. Pensez au temps de chargement des pages....et à ceux qui n'ont pas d'acces haut débit.

Merci de votre compréhension

LBTRMA
Staff Son
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Nov 2012 1:24

Grave.... il m'a fallu plus de 15min avant que les photos soient affichées :ko:
Dernière édition par Aurel69 le 09 Nov 2012 1:25, édité 1 fois.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message