Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Conversion des flux bistream en PCM multicanal

Message » 22 Sep 2012 11:16

Ah merci des infos Vicking ! :wink:

N'oublie pas qu'en pure direct multi ch in il faut bien que l'ampli convertisse le PCM en son analogique. :roll:
C'est donc dommage de ne pas pouvoir utiliser ce mode lorsque la source est en bistream, mais bon, cela doit être dû au fait que les AL24 et les puces DD/DTS sont bien distinctes (j'y connais rien là-dedans :hehe: ).

Une bonne chose aussi que tu me confirmes le bon fonctionnement du DSD par Denon Link. :wink:
Malheureusement je ne rachèterai probablement pas une source Denon :charte: , mais certaines Sony peuvent recompresser le DSD en PCM, c'est mieux que rien.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2012 14:05

pheno a écrit:Ah merci des infos Vicking ! :wink:

N'oublie pas qu'en pure direct multi ch in il faut bien que l'ampli convertisse le PCM en son analogique. :roll:
C'est donc dommage de ne pas pouvoir utiliser ce mode lorsque la source est en bistream, mais bon, cela doit être dû au fait que les AL24 et les puces DD/DTS sont bien distinctes (j'y connais rien là-dedans :hehe: ).

Une bonne chose aussi que tu me confirmes le bon fonctionnement du DSD par Denon Link. :wink:
Malheureusement je ne rachèterai probablement pas une source Denon :charte: , mais certaines Sony peuvent recompresser le DSD en PCM, c'est mieux que rien.

Bonjour,
il vaut mieux en effet éviter les sources Denon car leur manque de fiabilité,surtout la tête de lecture,est légendaire,et j'imagine que les lecteurs qui lisent les SACD peuvent changer le DSD en PCM,ce qui n'est pas dramatique,on conserve un excellent son.
J'utilise le mode "multi ch pure direct" qui reçoit directement le PCM numérique décodé et envoyé par le Pana par la HDMI,je ne sais pas si l'ampli convertit le numérique en analogique dans ce cas.
Le mode "pure direct multi ch in" c'est quand on utilise l'entrée analogique 5.1,là c'est du 100% analogique.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 22 Sep 2012 14:41

vicking a écrit:J'utilise le mode "multi ch pure direct" qui reçoit directement le PCM numérique décodé et envoyé par le Pana par la HDMI,je ne sais pas si l'ampli convertit le numérique en analogique dans ce cas.


Pour en faire du son, il vaudrait mieux ! Mais ça doit être tout, aucun traitement numérique ne doit être effectué sur le signal avant conversion et amplification.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2012 15:32

J'utilise le mode audissey pour les films,j'aime beaucoup ça sur une bande cinéma. Et en position off avec de la musique,quel que soit le support.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 08 Nov 2012 19:04

voila c'est que je voulais dire dans le poste qui a été vérouillé , je suis pas fou je suis pas le seul à le faire , j'ai peut etre été mal adroit pour la formulation de la question
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message