Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, Patoch999, psychokite et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €

Message » 21 Oct 2012 11:55

Bonjour,

Projector Central a mis en ligne le test du modèle équivalent aux U.S.A. :

http://www.projectorcentral.com/epson_3 ... review.htm

http://translate.google.com/translate?s ... review.htm
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:58

Il y a aussi le manuel utilisateur (en anglais) :

http://www.projectorcentral.com/pdf/pro ... l_7171.pdf

et la calculateur de distance sur leur site :

http://www.projectorcentral.com/Epson-P ... or-pro.htm
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:15

Thebe a écrit:Bonjour,

Projector Central a mis en ligne le test du modèle équivalent aux U.S.A. :

http://www.projectorcentral.com/epson_3 ... review.htm

http://translate.google.com/translate?s ... review.htm


Je sait pas trop quoi en penser :wtf: :wtf: Il est bon mais pas trancsendant :-?

Je me demande si cela vaut le coup par rapport au HD33.
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:46

j ai l impression qu il vaut le coup face a l optima 33. j attends les test 3d et les retour sur qualite lunette. semble difficile a installer car offset nul voir negatif.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 06 Nov 2012 0:25

Thebe a écrit:Bonjour,

et en allant chercher l'information Outre Rhin, selon ce descriptif Epson (2eme page), il n'y pas de Lens Shift pour le 6 100 et le 5 910, mais bien uniquement une correction de trapéze :
effectivement : pas de lens shift a lalecture des premiers test du 3020,equivalent amerixain du6100. je ne trouce pas claire l apparition dun compensateur de mouvement. quelqu un sais il si il existe et si il est reglable ? jesuis allergique a l effet camescope.
http://[Supprimé à la demande du site]/pdf/further ... rsicht.PDF
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 07 Nov 2012 0:12

klipschman a écrit:j ai l impression qu il vaut le coup face a l optima 33. j attends les test 3d et les retour sur qualite lunette. semble difficile a installer car offset nul voir negatif.


Finallement j'ai craqué pour l'optoma :hehe: .
Déjà parce que j'avis un bon prix (1145€) et qu'en plus j'aime bien les images super nette des DLP 8) .
De plus les première retour sur le forum AVS était bon mais sans plus avec un peut de lague pour les jeux vidéo ce qui m’ennuyait car j'ai bien l'intention de faire quelque partie en 3D :D .

Mais je continuerait a suivre ce topique au cas où :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:27

je pense que tu ne sera pas decu par le 33.j attendstoujours les retour sir le 6100. il sort a peine ca va prendre du temps dirait on. ou as tu trouve ta redu ?
il semble que le 6100 soit en vente mais pas les lunette alors qu une seule pair est ds le carton d achat ( 2 au usa)
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 08 Nov 2012 17:33

BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2012 1:22

c et encore 100 euro de plus qu ailleurs et ils ne vendent pas de paires de lunette sup. j en sort de chez boulangeux. ils vendent encore le 6000 en presentation. le top du top vite achetez le. qd on parle du 33 ils regarde sur le net pour dire moins lumineux moins de contraste ( les donnees constructeur), pas valable. la moindre question sur la puce embarquee ou la techno 3d des lunettes rf ou dplink et ils te disent nimpe. chercher sur le fofo 45 minutes et on en sais plus qu un vendeur de chez boulangeuxxxxxxx ! j attends que son video vende le 6100. ils trainent un peu comme pour l optoma 33. je garde confiance en eux meme si je crois certain ont eu des souci de sav ? quelqu un pour confirmer? mais coup de bol si la boulang' vend : les retours arivent. tout ceux comme moi qui ne balance pas 1400euro sans bien y reflechir attendent ces retours. il y a 2 mois j aurais pris un 9500bd sans hesiter. il y a 1 mois c etait l optona 33hd. 2 semaines : peutetre un simple vp 2d mitsu ou optoma 23. la je compte mes sous et ce qui me restera pour l ecran. je pense le fabriquer moi meme afin de payer un vp a 1400. boulangeux fait payer 99euro la garanti sur le 6100. donc si on paye pas on se demerde avec epson par internet comme si on commande son vp sur un site roumain. achetez chez boulangeuxxxx et ramener vos impressions mais sans moi dsl. oui sorry j ai la haine mais acheter en magasin c est pour avoir plus malgres le prix et la...
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:34

1399 € CHEZ DARTY LES AMIS :-)
J AI TESTER À BOULANGER CAE IL EST EN DEMO, MAIS ON A PAS RÉUSSI À LIRE DE LA 3D SANS ACTIVER LA CONVERSION 2D 3D, DU COUP LA PLATINE ENVOYAIS UN BLURAY 3D ET LE VP LE PRENAIS EN 2D, PUIS LE CONVERTISSAIS EN 3D , DONT PAS DE PROFONDEUR, NI JAILLISSEMENT !!!!
EN FAIT ON A PAS RÉUSSI À LIRE DE LA 3D NATIF, DANS LE MENU 3D IL Y A ON OFF, ET EN DESSOUS ON CHOISI LE MODE DE CONVERSION 2D 3D EN FAIBLE, MOYEN ,FORT OU OFF. ON A DONC MI LA CONVERSION EN OFF ET MI LA 3D EN ON , EH BEN LE PROJ AFFICHAIT UN MESSAGE DISANT QUE LE REGLAGE D ENTREE 2D N ETAIT PAS CORRECT !!
OBLIGER DE METTRE LA 3D EN ON ET DE CHOISIR DANS LA CONVERSION 2D 3D UN DES 3 MODES FAIBLE, MOYEN OU FORT, SINON PAS DE 3D, MAIS DU COUP ON PASSE EN MODE CONVERSION 2D 3D ET C EST VEAIMENT PAS TERRIBLE.
JE ME DIT QU IL Y A FORCÉMENT UN REGLAGE À FAIRE QU ON A PAS FAIT CAR C EST JUSTE IMPOSSIBLE QUE LA 3D SOIT AUSSI NUL SUR CE MODÈLE !!!
CELA A UN PEU REFROIDI MES HARDEURS, CAR CA COMMENCE PLUTOT MAL POUR CE VP :-(
Y AVAIT T IL UN REGLAGE D ENTREE 3D PARTICULIER À PARAMÈTRER ?
EN TOUS CAS , LE VP PAR DÉFAUT, NE BALANCE PAS DE LA 3D QUAND ON ENVOI UN BLUERAY 3D DEPUIS UNE PLATINE 3D !!!
SI CA PARLE À QUELQU'UN ???
CAR J ETAIT PRET A L ACHETER SANS RETOUR DE TESTS EN ME DISANT JE VOIT CE QUE CA DONNE ET SI JE SUIS SUR LE CUL, J ACHETE , MAIS LA .....
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:50

J OUBLIAIS, EN IMAGINANT QUE L ON PUISSE ARRIVER À AVOIR DE LA 3D, IL Y A UNE CERTITUDE, LA CONVERSION 2D 3D EST NULLISSIME ET QUASI INOPÉRANTE.
J ATTENTAIS DONC CE MODELE AVEC IMPATIENCE PLUTOT QUE LE EH TW 6000 CAR IL AVAIT LA CONVERSION EN PLUS,
MAIS CZLA SE RÉVÈLE INNEFICASSE, ELLE NE SERT STRICTEMENT À RIEN, ON VOIT JUSTE DU RELIEF QUAND ON A LE MENU DU VP À L ECRAN !!!!!! MAIS ENCORE LE RELIEF RESTE AU NIVEAU DE L ECRAN, 0 PROFONDEUR !!!!
JE PARLE SE CA AVEC UN BLURAY ET UNE PLATINE PANASONIC, ALORS MOI QUI COMPTAIT LIRE MES 4 TO DE MKV 2D EN 3D VIA LA CONVERSION.... LOL CA VA JUSTE ETRE IMPOSSIBLE !!!!
DONC SANS AVOIR COMPARER LES VP ET TW 6000 ET 6100 , CE QUI EST SUR C EST QUE MODELE 6100 N'A POUR LUI QUE LA TECHNO DES LUNETTES !!
JE SUIS PAS SUR DU COUP QUE CA VAILLE LA DIFFÉRENCE DE TARIF SACHANT QUE LE 6000 EST À MOIN DE 1250€..........
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 10 Nov 2012 12:26

Le 6000 est bradé en moment mais pas partout. J'ai peur qu'il t'ais mis les anciennes lunettes sur le nez et boulanger ne calibre pas leur matos de demo tv et autre. il est encore trop top pour se lancer dans l achat d un vp non testé. seul le 3020 usa est testé est semble bien selon projectorcentrale. conversion 2D 3D ? j'aimerais que ca m'en mette plein la vue mais faut pas rever. On achete des vp 3D car ce sont aussi les meilleurs en 2D (en gros biensur : fan de benQ me taper pas) avec une luminosité superieure. les 2300 lumens afichée ne seront pas utilisés en HC pure car ont assobris la piece et passe en mode cinoche avec 1200 lumes max et bon contraste. LEs 2300 lumens servent a jouer a la console tout en se reservant un verre sans arroser la table.

La grosse question pour mois sur ce projo c'est le bouton aspect de la telecommande. je compte fabriquer un ecran 21 9 et repasser en 16 9 pour certain film tim burton et la console mais ce sera de l ordre de lecception car 90 % de mes film projetés sont en 21 9. J 'espere qu'en calibran le vp sur mon ecran 21 les bord noire projetes seront donc en dehors de l ecran et que avec une image 16 je pourai me servir de ASPECT pour recentrer avec hauteur constante et reduction de largeur d'image. si faible diminution de qualite il y a, pas grave pour jouer a la wii.

Le 6100 simple se trouve a 1400 est se stabilisera a ce prix (plus ou moins 30 roro et attention aux frais de port)

J'attend la bonne parole de mes maitres a penser. LEs saintes ecriture de hdfever les numerique avcesar et autres pro hc.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:26

C 'EST TRES MARRANT QUE TU ME PARLE DES LUNETES, EN FAIT JE CROIS QUE LE PROBLEME VIENT DE LA, MAIS J'EN SUIS PAS SUR, AVEC LES LUNETTES DU 6000 NON RF SUR LE vp 6100 LUI EN RF QUE CE PASSE T'IL ? CELA MARCHE PAS OU CELA ENGENDRE LE PROBLEME QUE J'AI RENCONTRE ?
CELA NE M'ETONNERAIS PAS VU QUE LE VENDEUR ÉTAIT PRESSER DE PARTIR...... ET QUE J'AI FINI AVEC UN AUTRE VENDEUR :(
BON JE VAIS ALLER RESTESTER CETTE APRES MIDI A BOULANGER CAR IL FAUT QUE JE VOIT CE QUI DONNE EN 3D.

CELA SERA KIF KIF AVEC LE 5910 QUI DEVRAIT ETRE DISPO A PARTIR DE LUNDI 12 NOV (AU MOINS CHEZ VIDÉOPROJECTEUR 24);
ET JE PARTIRAIS BIEN SUR CE MODELE QUI DEVRAIT ETRE QUASI IDENTIQUE AU 6100 !!! CAR Y EN A QUI CHERCHE ENCORE LES 20000 DE CONTRASTE DU 6000 PAR RAPPORT AUX 5900.....

JE VOUS TIENT AU JUS CE SOIR POUR LA 3D ? ENFIN J'ESPERE :) CAR VU LE LEVEL CHEZ BOULANGER C PAS GAGNE
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:34

C 'est simple a verifier : les lunette Rf ont une prise de recharge usb sur le nez. Je ne suis sur que pour l optoma 33 luis aussi rf compatible lunette DPLINK : dans le cas ou tu utilise des lunette dplink et pas la synchro Rf il faut le dire a la machine. par contre si tu as pu voire de la 3D meme convertie c'est que ca marche. a méditer ! si tu y retourne verifie la prise usb des lunettes rf et regarde le bouton aspect stp pour moije veux retrecir l'image si tu as suivi mon souci d'ecran 21 9. faut pas les blamer ils vendent tout et nimporte quoi mais un seul VP, il pourraient faire l effort.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 10 Nov 2012 15:03

EN FAIT EN CHERCHANT SUR LE NET, J'AVAIS BIEN LES BONNES LUNETTES, C PAS CA, N'EMPECHE QU'IL FAUT QUE J Y RETOURNE POUR ESSAYER LA 3D, JE RESTERAIS JUSQU'A LA FERMETURE SI IL FAUT !!! AU PIRE JE FAIT UN RESET DU VP, DEMANDE LE MANUEL ET GERE TOUT SEUL :)
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message