Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli intégré utilisé en ampli de puissance?

Message » 10 Nov 2012 18:08

dperez a écrit:commence par étapes...

ce qui est sur c'est que tu veux renouveler ton ampli av. donc déjà voi la question pour la possibilité de te faire prêter sous caution 2 ou 3 ampli av pour tester, ou va faire des écoutes à un endroit ou tu puisse prendre tes 2 colonnes.

demande à tester des modèles de référence (denon, marantz, yamaha etc...) rien que pour avoir la certitude que la signature te conviendra avec tes enceintes.
par la même occasion tu peux tester quelques intégrés hifi avec bypass. mais ca dépassera forcément les 2000 euros pour les 2.

à moins que tu ne teste une série qui te plait et que tu essaye de la trouver moins cher sur le net en attendant un peu.
pour info, le denon 3313 a baissé. 1300 euros en moyenne ca te laisse 700 euros pour un intégré.

une foi que tu a validé tes écoutes sur l'ampli av, tu prend l'ampli av, tu le re teste chez toi avec un cable 5.1 ou plusieurs RCA pas cher sur ton ancien ampli av pour voir si cette solution fonctionne.
Si ca marche tu aura économisé 700 euros. si ca ne te convient pas tu aura déjà écouter un intégré hifi a ton budget.

2000 euros c'est pas rien, ce matos, tu va l'avoir pour une paire d'années, donc teste ce que tu peux avant d'envisager des achats.


Je sais que ce n'est pas un achat à la légère mon ampli AV je l'ai acheté en 2005.Ca fait trois ans que je veux le changer mais j’hésite à chaque fois pour des problèmes de budget et j'attends toujours les dernières nouveautés pour franchir le cap. Ce qui me manque le plus par rapport à mon ancien ampli AV c'est une vrai écoute HIFI d'ou ampli en by-pass.
Je veux commencer en premier par l'ampli hifi q car il est indépendant de l'ampli AV en écoute HIFI et sera utilisé en bloc de puissance (pour mes enceintes colonnes) en écoute home cinéma et ne devra pas intervenir sur la coloration du signal . Je recherche un ampli hifi suffisamment puissant pour chanter mes enceintes colonnes JBL E100 (avec leurs deux boomers de 25cm chacune).

Ma short liste est l'ampli Roskan candy K2 (2x120W) neuf entre 1000 et 1200 euros et l'ampli musical infinity M5 en occasion 1000 euros environ).

J'ai une préférence pour le premier car il est neuf.

Il restera entre 800 et 1000 euros pour l'ampli AV. J’attendrai les soldes de juin car généralement c'est durant cette période que les offres sont les plus les intéressantes. Mes critères ont évolués par rapport il y a quelques mois. Au mois de juillet je n'avais que pour le marantz sr 7005 :love: qui est une très bon côté hifi qui se marie très bien avec JBL (pour un av bien entendu) et bon HC. Cependant, il semblerait qu'il manque de transparence aux niveaux des dialogues et n'a pas cet effet bulle et de spatialisation qu'on retrouve chez la gamme yam average. J'aime les films avec beaucoup d'effets spéciaux donc l'explosivité et le dynamisme qu'on retrouve chez pioneer et onkyo m'interpelle. :ko:
En résumé, c'est surtout en HC les critères suivant qui me semblent les plus important à mes yeux des dialogues clairs avec un effet bulle et une bonne spatialisation. La gamme average de chez yam devrait être le meilleur compromis. Et j'espère que le manque de dynamisme que l'on peut retrouver chez cette marque sera palier par l'utilisation d'un l'ampli hifi en by-pass et par l'ajout evebtuel de mon vieux ampli AV.

L'autre possibilité est mettre un ampli de puissance de chez NAD ou rotel aux alentours de 1000 euros dans ce cas là l'ampli AV aura de l'importance car c'est la partie préampli de l'AV qui fera le travail. Ca sera certainement un ampli marantz, denon ou yam (mais dans ce cas là la partie preampli de yam est bonne mais je ne pense pas qu'elle se mariera bien avec mes enceintes JBL.
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 10 Nov 2012 18:16

MOZ a écrit:
morito-83 a écrit:Mais bon ce n'est pas plus que quelq'un qui a un preampli et deux blocs de puissance. :wink:


A la seule différence qu'on utilise du matériel qui est prévu pour ça... :idee:


Certes dans l'absolu tu as raison au point de vue du rendu, mais mon problème n'est pas de choisir entre deux possibilités. Car acheter un vrai préampli avec deux blocs de puissances n'est pas des moyens. En revanche, y a t il un intérêt de recycler un ampli intégré (qui ne vaut plus grand chose sur le marché) en ampli de puissance qui sera associé à un ampli hifi en by pass sur un nouveau ampli AV. Je suis clair? :wink: :zen:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 10 Nov 2012 18:33

Tu te compliques bien la vie...
Ce qui est plus important, dans un premier temps, c'est la source (!) et la préamplification stéréo.
A ta place, je prendrais un intégré AV qui te convienne pour le HC et j'y associerais un préamp Hifi et une source de qualité (DAC ou lect CD).
L'ampli de puissance dédié Hifi pour tes colonnes, ça peut venir dans un deuxième temps.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:48

Ce qui est plus important, dans un premier temps, c'est la source (!) une source de qualité (DAC ou lect CD).
C'est déja fait. :wink:
L'ampli hifi sera relié à une table de mixage pioneer DJM-350-W (http://www.pioneer.eu/fr/products/44/74 ... /page.html) et deux lecteurs cd pioneer de dj CDJ-350-W (http://www.pioneer.eu/fr/products/44/10 ... /page.html ).
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 11 Nov 2012 1:03

MOZ a écrit:Tu te compliques bien la vie...
Ce qui est plus important, dans un premier temps, c'est la source (!) et la préamplification stéréo.
A ta place, je prendrais un intégré AV qui te convienne pour le HC et j'y associerais un préamp Hifi et une source de qualité (DAC ou lect CD).
L'ampli de puissance dédié Hifi pour tes colonnes, ça peut venir dans un deuxième temps.


Je te remercie de ta pertinente suggestion mais même si l'ampli de puissance ne viendrai que pour un deuxième temps.
Ca serait pour un temps très lointain car j'investie deux milles euros pour l'ensemble (ampli AV + ampli hifi bypass). Après pendant 5 ans je ne change rien. Budjet oblige! :x

ampli av + preampli hifi j'atteins presque mon budjet.

Dans l'idéal, j'aurais choisi également préampli AV avec des blocs de puissances aux fesses mais pour l'instant mes finances ne me le permet pas. peut être un jour. :zen:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 11 Nov 2012 1:04

l'ampli hifi en bypass est le meilleur compromis rapport qualité prix.

Tu as quoi comme système moz?
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 11 Nov 2012 2:43

morito-83 a écrit:Dans l'idéal, j'aurais choisi également préampli AV avec des blocs de puissances aux fesses mais pour l'instant mes finances ne me le permet pas.

Audiolab 8200AP = 1500€ (fdpin)
Emotiva UPA-700 = ~450€ (en estimant frais de port et taxes liées à l'importation)

Ça rentre dans ton budget :wink:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2012 11:55

morito-83 a écrit:Tu as quoi comme système moz?


Rien de bien méchant, mais bien mis en oeuvre :wink:
Tu cliques sur mon avatar et tu sauras...

PS : je suis assez d'accord avec la proposition de nival, un ensemble qui devrait bien marcher !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:00

MOZ a écrit:
morito-83 a écrit:Tu as quoi comme système moz?

Rien de bien méchant

Préamp Lexicon MC12B ~8 000€ + 2x Mark Levinson 436 ~7 000€ chaque + BRYSTON 4B SST2 ~5 000€ + 9B SST2 ~8 000€ + (pour la HiFi) Préamp Mark Levinson 326S ~10 000€ + lecteur CD Mark Levinson 390S ~10 000€ :ko:
Bon ok, d'occase on doit pouvoir s'en tirer pour presque moitié moins....

Enfin, si c'est "rien de bien méchant", ça reste un petit budget amha...... :hehe:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:00

Nival a écrit:
MOZ a écrit:
morito-83 a écrit:Tu as quoi comme système moz?

Rien de bien méchant

Préamp Lexicon MC12B ~8 000€ + 2x Mark Levinson 436 ~7 000€ chaque + BRYSTON 4B SST2 ~5 000€ + 9B SST2 ~8 000€ + (pour la HiFi) Préamp Mark Levinson 326S ~10 000€ + lecteur CD Mark Levinson 390S ~10 000€ :ko:
Bon ok, d'occase on doit pouvoir s'en tirer pour presque moitié moins....

Enfin, si c'est "rien de bien méchant", ça reste un petit budget amha...... :hehe:


ho la fause modestie :hehe: :hein:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:08

Nival a écrit:
morito-83 a écrit:Dans l'idéal, j'aurais choisi également préampli AV avec des blocs de puissances aux fesses mais pour l'instant mes finances ne me le permet pas.

Audiolab 8200AP = 1500€ (fdpin)
Emotiva UPA-700 = ~450€ (en estimant frais de port et taxes liées à l'importation)

Ça rentre dans ton budget :wink:.


Petire précision quand je dits dans l'idéal cela signifie que je n'ai pas de limite de budget.

J'acheterai preampli av et hi + bloc de puissance.

Hors dans la configuration proposée c'est 2000 euros preampli av + bloc puissance sans preampli hifi :wink:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:41

Enfin, si c'est "rien de bien méchant", ça reste un petit budget amha

Oui c'était du second degré/ boutade...

Par contre ce que tu fais, mettre des chiffres comme ça... je trouve ça extrêmement déplacé :idee:
Merci à tous les deux de retirer ça de vos posts respectifs.
->Faudrait apprendre un minimum de savoir vivre messieurs...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 1:42

morito-83 a écrit:Petire précision quand je dits dans l'idéal cela signifie que je n'ai pas de limite de budget.

J'acheterai preampli av et hi + bloc de puissance.

Hors dans la configuration proposée c'est 2000 euros preampli av + bloc puissance sans preampli hifi :wink:


Disons qu'alors il te faudrait 1 préampli AV + blocs de puissance multicanal + 1 préampli Hifi + blocs de puissance stéréo (à moins que tu comptes relier ton préampli hifi à ton préampli AV, ce qui me semble être un non-sens, 1 préampli relié à 1 autre préampli...) + 1 source hifi... Ce qui clairement est une tout autre configuration! Du coup avoir un "bon" préampli multicanal avec DAC intégré a des chances d'apporter déjà une nette amélioration en "hifi" par rapport à ce que propose un intégré AV, tout en restant dans une mise en œuvre relativement simple. Et l'association secondairement d'une source hifi genre DAC-stéréo-à-pas-trop-trop-cher pourra venir faire tout naturellement encore évolué ton système un peu plus tard, sans avoir à re-débourser en plus pour re-changer le reste de la chaine. Sur un forum UK un type explique avoir relié avec grand plaisir sa platine CD à l'Audiolab 8200AP, la partie numérisation de ce préampli multicanal pouvant être intégralement shuntée à la demande.
Maintenant j'ai l'intention de tester d'ici 10 à 15j cet Audiolab voir s'il apporte vraiment le bénéfice escompté, je te tiendrai au courant si tu veux ;).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2012 1:55

Nival a écrit:
morito-83 a écrit:Petire précision quand je dits dans l'idéal cela signifie que je n'ai pas de limite de budget.

J'acheterai preampli av et hi + bloc de puissance.

Hors dans la configuration proposée c'est 2000 euros preampli av + bloc puissance sans preampli hifi :wink:


Disons qu'alors il te faudrait 1 préampli AV + blocs de puissance multicanal + 1 préampli Hifi + blocs de puissance stéréo (à moins que tu comptes relier ton préampli hifi à ton préampli AV, ce qui me semble être un non-sens, 1 préampli relié à 1 autre préampli...) + 1 source hifi... Ce qui clairement est une tout autre configuration! Du coup avoir un "bon" préampli multicanal avec DAC intégré a des chances d'apporter déjà une nette amélioration en "hifi" par rapport à ce que propose un intégré AV, tout en restant dans une mise en œuvre relativement simple. Et l'association secondairement d'une source hifi genre DAC-stéréo-à-pas-trop-trop-cher pourra venir faire tout naturellement encore évolué ton système un peu plus tard, sans avoir à re-débourser en plus pour re-changer le reste de la chaine. Sur un forum UK un type explique avoir relié avec grand plaisir sa platine CD à l'Audiolab 8200AP, la partie numérisation de ce préampli multicanal pouvant être intégralement shuntée à la demande.
Maintenant j'ai l'intention de tester d'ici 10 à 15j cet Audiolab voir s'il apporte vraiment le bénéfice escompté, je te tiendrai au courant si tu veux ;).


:oops: :oops: je suis très confus Nival je me suis mal exprimé sur mes deux derniers réponses. J'ai répondu très rapidement sans me relire.
Je n'ai pas le budget pour (1 préampli AV + blocs de puissance multicanal + 1 préampli Hifi + blocs de puissance stéréo). Dans l'idéal, dans mes rêves, si je gagne à euromillion... :oops: :roll:

Désolé. En revanche je ne connais pas la marque Audiolab. Un petit CR ca fait toujours plaisir.
Il est vrai quand on relit le poste
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 12 Nov 2012 2:13

MOZ a écrit:
Enfin, si c'est "rien de bien méchant", ça reste un petit budget amha

Oui c'était du second degré/ boutade...

Par contre ce que tu fais, mettre des chiffres comme ça... je trouve ça extrêmement déplacé :idee:
Merci à tous les deux de retirer ça de vos posts respectifs.
->Faudrait apprendre un minimum de savoir vivre messieurs...



:zen: Du calme MOZ, ne te sent pas agresser de la part de Nival ou de moi même ? :wtf: :hein:

Ne t'en faits pas pour ton matos. Il peut te coûter 10 euros ou 10 000 euros pour moi c'est pareil. Je ne suis pas jaloux :lol: L'essentiel c'est que tu sois satisfait de ton matériel. :idee:

Après le fait que tu veux qu'on retire nos posts à cause de ces fameux "chiffres" et que tu trouves cela déplacé. :hehe: Hum comment dire c'est ridicule :lol:
Pourquoi rends-tu accessible le détail de ton matos? :idee:

Bon bref, ce n'est pas l'objet de ce topic! :charte: :wink:
Je te remercie pour tes premières interventions qui ont permis d'améliorer ce topic. :thks: Je t'encourage à continuer.
Sans rancune :friend: :D
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message