Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, floush, Lazer127, LE PIRATE et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €

Message » 10 Nov 2012 16:11

Bravo, très pro ! perso je l'ai deja lu la manuel, telechargé le pdf sur le site d'epson europe. j'avais besoin de voire les données d'offset ainsi que ces preferences d'aspect pour mon ecran. pendant le test verifies les modes cinema et autres. regarde si l'iris dynamique est activé. il y a une gestion de la profondeur de 3D aussi (un peu comme la 3DS) et check la correspondance son image : son collé sur les dialogue. attention pour la 3D le probleme pouvait venir de la connectique 1.3 et non 1.4. il y a un flou sur la dependence hdmi 3D. s'il y a un splitter amplificateur pas adapté 3D genre 1.2 : la 3D c'est mort !
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

connection 3 d automatique

Message » 10 Nov 2012 16:49

je confirme que la lecture 3D se fait bien en automatique avec un lecteur bluray 3D...par rapport a ce que j'ai lu ici

idem sur mkv en actionnant par le menu la bonne configuration"cote/cote ou haut/bas"

teste hier mon denier bijou
tres lumineux
3D parfaite eme en mode eco et iris sur off
tres tres bon projo
et conversion 2D/3D excellente en se positionnant en "moyen"

++
alaix55
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Déc 2003 23:18
  • offline

Message » 10 Nov 2012 18:31

Pour le 6000 et le 5900, il y a bien de la différence. Regardez sur AVforum qui sont les seules a avoir testé les deux projecteurs. Le 6000 est bien supérieur en contraste et en rendu de noir ainsi qu'en 3D.

Après beaucoup de personnes hésitent entre l'optoma et l'epson. Moi, j'aurai juste un conseil a vous dire. Si vous n'êtes pas sensible au AEC, partez sur un DLP. Pas besoin de se soucier des convergences... Même si d'après les tests que l'on lit, ces projecteurs ont un peu près le même rendu.

Moi, ayant un epson 6000, j'en suis très content. Un piqué d'image très très bon, un bon rendu de contraste, une très bonne 3D avec un effet de gosthing maitrisé. Son seul défaut est le rendu des noirs. Passez Harry potter 7 pour voir que le résultat reste bien mais on est loin d'avoir un rendu optimal mais là, c'est plus 1500 euros mais le double pour avoir une superbe image dans les films très sombres.

Après entre le 6000 et le 6100, je ne pense pas qu'il doit avoir une différence monstrueuse. Ca sera sensiblement les mêmes.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 10 Nov 2012 19:21

Les DLP sont reconnu pour la profondeur des noirs. Il m'est impossible de tester ma sensibilité aux aec ! je n' ai trouvé que le 6000 en démo donc a moins de prendre le risque... et si j'achete un truc qui donne mal a la tete a ma femme, je n'aurai pas le droit de m'en servir. PErsonne n'a un test pratique pour tester l asensibilité sans vp ?

Le 6000 me donnait un leger mal de tete en 3D : l impression que mes yeux se fatigue tt seuls des les premiere seconde de port des lunettes. savez vous si les RF sont reconnu pour diminuer cet effet ?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 10 Nov 2012 19:39

klipschman a écrit:Les DLP sont reconnu pour la profondeur des noirs. Il m'est impossible de tester ma sensibilité aux aec ! je n' ai trouvé que le 6000 en démo donc a moins de prendre le risque... et si j'achete un truc qui donne mal a la tete a ma femme, je n'aurai pas le droit de m'en servir. PErsonne n'a un test pratique pour tester l asensibilité sans vp ?

Le 6000 me donnait un leger mal de tete en 3D : l impression que mes yeux se fatigue tt seuls des les premiere seconde de port des lunettes. savez vous si les RF sont reconnu pour diminuer cet effet ?



Les DLP sont surtout reconnu pour le piqué d'image. En profondeur de noir, entre l'epson et l'optoma, la différence ne doit pas être énorme. Pour vraiment avoir un projecteur performant dans ce domaine, ce n'est pas avec 1500 euros que tu y arriveras. Il faut plutôt viser le haut de gamme avec sony, JVC... Mais là, on est a 3000 euros.

Pour les AEC, j'ai pris un mitsu a Boulanger. Je l'ai ramené une semaine après a cause des AEC Et je l'ai changé pour un tri lcd. Chez Boulanger, tu as 15 jours d'essai et si ça va pas, tu le ramène et te l'echange.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 10 Nov 2012 20:21

klipschman a écrit:je pense que tu ne sera pas decu par le 33.j attendstoujours les retour sir le 6100. il sort a peine ca va prendre du temps dirait on. ou as tu trouve ta redu ?
il semble que le 6100 soit en vente mais pas les lunette alors qu une seule pair est ds le carton d achat ( 2 au usa)


J ai eu mon hd33 par mon fournisseur de matériel informatique chez qui j achete beaucoup de matos pour le boulot et elle m a fait un prix plancher ( je pense que c est quasiment prix coutant :roll:

jeanraconte a écrit:Pour le 6000 et le 5900, il y a bien de la différence. Regardez sur AVforum qui sont les seules a avoir testé les deux projecteurs. Le 6000 est bien supérieur en contraste et en rendu de noir ainsi qu'en 3D.

Après beaucoup de personnes hésitent entre l'optoma et l'epson. Moi, j'aurai juste un conseil a vous dire. Si vous n'êtes pas sensible au AEC, partez sur un DLP. Pas besoin de se soucier des convergences... Même si d'après les tests que l'on lit, ces projecteurs ont un peu près le même rendu.

Moi, ayant un epson 6000, j'en suis très content. Un piqué d'image très très bon, un bon rendu de contraste, une très bonne 3D avec un effet de gosthing maitrisé. Son seul défaut est le rendu des noirs. Passez Harry potter 7 pour voir que le résultat reste bien mais on est loin d'avoir un rendu optimal mais là, c'est plus 1500 euros mais le double pour avoir une superbe image dans les films très sombres.

Après entre le 6000 et le 6100, je ne pense pas qu'il doit avoir une différence monstrueuse. Ca sera sensiblement les mêmes.

Tout a fait d accord avec jeanraconte. Moi je suis pas sensible au AEC et pour avoir déja vue des tri-LCD je préfère le piqué du DLP. Personne dans ma famille y est sensible mais malgré tout ils ont un léger mal de tête avec les lunettes 3D qui sont pourtant RF :hein:
De plus j ai vue l epson 6000 a la fnac et je le trouve très gros et donc pas très WAF par rapport au HD33 :oops: .
C est vraiment dédier au salle HC. Par contre les noirs sont pas très noirs pour le Hd33 et je me demande comment ce comporte le 6100 :wtf:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:16

j'ai été à boulanger retester le vp et en attendant le vendeur, j'ai constaté que le câble d'au moins 10 mètres était un câble 1.3b !!!!!!
j'ai donc demander à tester avec un câble volant en 1.4 pour voir la 3D, mais le responsable n'a pas voulu que le vendeur ouvre une boite cable 1.4 pour faire tester la 3D !!!!!
donc je comprend mieux pourquoi je n'avais que la conversion 2D/3D :( en fait j'avais même pas imaginer qu'ils pouvaient mettre le dernier vp 3D en démo sans le relier avec un cable 1.4 pour la 3D !!!!
j'ai pas vu la 3D mais j'ai quand même été sur le cul !!!
bon de toute façon, j'imagine bien qu'il est au pire de la même qualité 3D que le 6000 qui à de bonne critique des possesseurs.
déja que boulanger était 100 plus cher que chez darty pour les mêmes services, je sais ou je vais l'acheter....
par contre a bien réfléchir je pense m'orienter sur son petit frère le 5910 car avec la différence de prix avec le 6100, je m'offre un cadre kimex de 2.40 de base :)
enfin je dit ca mais ca fait 2 semaines que je harcele epson sur la date de sortie du 5910 et ils ne savent pas , a part que c'est courant novembre... si ils tardent trop 'ai peur de craquer sur le 6100 et de m’assoir sur le kimex !
vivement la sortie et les retours........
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:39

widda a écrit:j'ai été à boulanger retester le vp et en attendant le vendeur, j'ai constaté que le câble d'au moins 10 mètres était un câble 1.3b !!!!!!
j'ai donc demander à tester avec un câble volant en 1.4 pour voir la 3D, mais le responsable n'a pas voulu que le vendeur ouvre une boite cable 1.4 pour faire tester la 3D !!!!!
donc je comprend mieux pourquoi je n'avais que la conversion 2D/3D :( en fait j'avais même pas imaginer qu'ils pouvaient mettre le dernier vp 3D en démo sans le relier avec un cable 1.4 pour la 3D !!!!
j'ai pas vu la 3D mais j'ai quand même été sur le cul !!!
bon de toute façon, j'imagine bien qu'il est au pire de la même qualité 3D que le 6000 qui à de bonne critique des possesseurs.
déja que boulanger était 100 plus cher que chez darty pour les mêmes services, je sais ou je vais l'acheter....
par contre a bien réfléchir je pense m'orienter sur son petit frère le 5910 car avec la différence de prix avec le 6100, je m'offre un cadre kimex de 2.40 de base :)
enfin je dit ca mais ca fait 2 semaines que je harcele epson sur la date de sortie du 5910 et ils ne savent pas , a part que c'est courant novembre... si ils tardent trop 'ai peur de craquer sur le 6100 et de m’assoir sur le kimex !
vivement la sortie et les retours........

tu sais chez le patissier c'est des vendeurs de supermarché qui sont payer a la com vu dans reportage merdique de chz w9 ou m6 enfin bref !!! ils ne sont pas bon dans aucun domaine ils ont juste lu la notice c'est tout !!si il aurait pu le brancher en yuv ils l'aurait fait c sur et c du vecu donc pour les test rien ne vaut un ptit magasin independant qui saura de quoi il parle!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:02

AH OUI C'EST CLAIR, MAIS FRANCHEMENT FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE !
1 LECTURE SUR LE FORUM ET ON SAIT PLUS QUE LE VENDEUR SUR CES PRODUITS :grad: , C'EST FRANCHEMENT ABUSE
LIMITE SI ON A LE BUDGET, FAUT L'ACHETER, LE TESTER ET LE RAMENER, 15 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSER !!!
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:25

Attention au 6000 en 3D, bien noté ? non ! C'est l'exemple meme du crosstalk, dedoublement d'image. d'ou le nouveau basé sur le meme en améliorant ce qui faisait defaut a l'écoulement des vente. Optoma a un vrai passé en VP par rapport a epson, ceci dit dans le domaine hc maison. En 3D n'en parlons pas. LEs noirs sont le point faible du 33. La doc propose des lumens en moins et du contraste en moins. Mais en HC salle assombri, dans un mode cinoche en visu le 33 n'est pas moins bon que l e6100. LE 6100 semble plus complet (dernier sorti, 1 an de moins) 2D VERS 3D en plus et une luminosite qui decoiffe pour une utilisation waf justement, sans eteindre et fermer les volets. Je le trouve plus beau le 6100, optique centrée, look un peu C3PO. Le 33 a un look tres feminin. enfin ca ne tiens qu'a moi...
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:32

LE 6100 A DES LUNETTES RF RECHARGEABLE ET CA C PAS MAL QUAND ON VOIT LES GENS QUI PLEURENT AVEC LES PILES ET LES PERTES DE SYNCHRO, C'EST PAS UN SUPER ARGUMENT MAIS QUAND JE VOIT CE QUE CA ME FAIT DE PLUS AVOIR DE PILE DAND MA TEL HARMONY J'IMAGINE BIEN LA GALÈRE AVEC LES LUNETTES A PILES EN PLEINE PROJECTION.....
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 11 Nov 2012 9:11

klipschman a écrit:Attention au 6000 en 3D, bien noté ? non ! C'est l'exemple meme du crosstalk, dedoublement d'image. d'ou le nouveau basé sur le meme en améliorant ce qui faisait defaut a l'écoulement des vente. Optoma a un vrai passé en VP par rapport a epson, ceci dit dans le domaine hc maison. En 3D n'en parlons pas. LEs noirs sont le point faible du 33. La doc propose des lumens en moins et du contraste en moins. Mais en HC salle assombri, dans un mode cinoche en visu le 33 n'est pas moins bon que l e6100. LE 6100 semble plus complet (dernier sorti, 1 an de moins) 2D VERS 3D en plus et une luminosite qui decoiffe pour une utilisation waf justement, sans eteindre et fermer les volets. Je le trouve plus beau le 6100, optique centrée, look un peu C3PO. Le 33 a un look tres feminin. enfin ca ne tiens qu'a moi...



Ou as tu vu que l'epson 6000 a été mal noté en 3D?

Quelques tests du 6000:
audiovidéo.hd: http://www.audiovideohd.fr/tests/317-Epson-EH-TW6000W-6.html
"Nous sortons de ce test surpris et enthousiasmé par l'image délivrée par ce projecteur. Certes le rendu général est entaché par un contraste visuel en retrait face aux derniers modèles que nous avons testé mais pour le reste c'est du tout bon. Le TW6000 nous a délivré une image qu'on peut aisément qualifier de confortable, précise sans jamais être fatigante et avec de très belles couleurs qui se mêlent à une forte luminosité. Ces très bonnes impressions sont confirmées par les images 3D qui tirent profit de cette réserve de lumière et arrivent malgré la technologie employée et l'absence d'aide à la fluidité à offrir une image sur 3 dimensions empreint de réalisme grâce à sa profondeur et à ses objets qui crèvent l'écran et surtout par le biais d' un ghosting maîtrisé.

Notes en 3D
Nous avons ainsi retenu 6 critères d'évaluation :

l'effet de profondeur généré, qui concerne la capacité du diffuseur à générer cette impression.
le détachement des objets ou des personnes, cette impression de les voir flotter devant l'écran
les artefacts de dédoublement d'image (images fantômes, crosstalking, ghosting...)
l'impact de l'utilisation des lunettes sur la luminosité
la fluidité de l'image dans les travellings
la présence ou non de déformation des contours des personnages en mouvement

Voici donc nos notes (sur 5) en 3D (en attendant de revoir notre système de graphique) :

Effet de profondeur : 5
Détachement des objets : 5
Crosstalking : 4.5
Luminosité : 5
Fluidité : 3
Artefacts de mouvements : 4.5
Total : 27/30

-AVformus: http://www.avforums.com/reviews/Epson-TW6000-EH-TW6000W-3-Chip-LCD-3D-1080p-Projector-Review_254/Review.html

Bien sur qu'il y a un peu de gosting sur certaines scènes mais celà reste très discret.

Tu peux demander a Jacquob7 qui te confirmera mon avis. Sur certains blu ray, l'image est vraiment très bonne. Met le blu ray Titanic, Avenger, Men in black 3..., tu verra que les testeurs ont raison.

Après toi qui hésites tant sur un DLP ou un TRI-LCD, pourquoi ne t'orientes tu pas sur l'acer H9500? Il est au même prix que le 6100.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 11 Nov 2012 9:14

Hello

Pour widda, peux-tu arrêter d'écrire en majuscule, c'est très désagréable à la lecture et on n'est pas là pour crier....
Merci de ta compréhension :thks:

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Nov 2012 9:38

Ou l'ais je vu ? les crosstalk, la mauvaise note en 3D du 6000 ? Unn peu partout !

je site projector central : "Image quality in 3D. The Home Cinema 3010 does show some flaws in its 3D performance. Compared to other 3D projectors, the 3010's 3D picture shows more flickering instability, especially in areas of solid color. Motion is less smooth. Brightness is not an issue; with 2200 lumens at its disposal, the 3010 pumps out plenty of light, even in 3D, up to screen sizes of 120" diagonal in optimal conditions. Finally, compared to other recently released 3D projectors, the 3010 shows a lot of crosstalk, to the point where it became obvious even when we were not actively searching it out. "
PS 3010 = TW6000

A voir sur "les numérique" également plus indulgents sur la qualité 3D globale mais condamnant les dédoublements. Alors m'engueulez pas, j'ai vu tourner le 6000 mais je suis novice et il m'a fait mal a la cheutron en 3D : je cherche donc la solution, d'ou mes recherches internet. si j'ai tord de prendre l'avis de projector central comme postulat dites le moi mais m'engueulez pas s'il vous plait.

Marrant ca je regardais le 9500 justement , plus le 9500BD en fait qui se retrouve bien plus cher avec la 3D. Petite inquietude : le bruit du ventilo antagoniste a la sensibilité auditive exacerbée de ma copine. Qu en penses tu stp ?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 11 Nov 2012 11:54

klipschman a écrit:Ou l'ais je vu ? les crosstalk, la mauvaise note en 3D du 6000 ? Unn peu partout !

je site projector central : "Image quality in 3D. The Home Cinema 3010 does show some flaws in its 3D performance. Compared to other 3D projectors, the 3010's 3D picture shows more flickering instability, especially in areas of solid color. Motion is less smooth. Brightness is not an issue; with 2200 lumens at its disposal, the 3010 pumps out plenty of light, even in 3D, up to screen sizes of 120" diagonal in optimal conditions. Finally, compared to other recently released 3D projectors, the 3010 shows a lot of crosstalk, to the point where it became obvious even when we were not actively searching it out. "
PS 3010 = TW6000

A voir sur "les numérique" également plus indulgents sur la qualité 3D globale mais condamnant les dédoublements. Alors m'engueulez pas, j'ai vu tourner le 6000 mais je suis novice et il m'a fait mal a la cheutron en 3D : je cherche donc la solution, d'ou mes recherches internet. si j'ai tord de prendre l'avis de projector central comme postulat dites le moi mais m'engueulez pas s'il vous plait.

Marrant ca je regardais le 9500 justement , plus le 9500BD en fait qui se retrouve bien plus cher avec la 3D. Petite inquietude : le bruit du ventilo antagoniste a la sensibilité auditive exacerbée de ma copine. Qu en penses tu stp ?


Les tests des numeriques me fait bien rigolé pour plusieurs points:
-ils osent comparer l'epson 6000 avec le sony hw30 :mdr: Il n'y a pas un truc qui cloche :hein: Si ils étaient vraiment professionnels, ils n'auraient même pas oser comparer un vidéoprojecteur entrée-moyenne gamme comparé a un sony ou un pana deux foix plus cher.
-Ils ne parlent jamais du rendu de l'image, du piqué...
-de plus, ils osent dire de mettre les réglages auto et que le projecteur est très bien réglé :grr: C'est du n'importe quoi... Le gamma est trop bas en auto. L'iris est enclenché automatiquement et engrange une perte de dynamisme a l'image.

C'était mon coup de gueule mais mérité car ils disent tout et n'importe quoi.

Moi personnellement, je fais confiance a audiovideo.hd pour leur compte rendu et qui nous explique les points forts et les points faibles. De plus comme pour les tests d'avformus (très complet aussi),ils nous montrent les résultats avant calibration et après.

Pour ton visionnage en 3D, quel film tu as vu?
Si tu y retournes, regarde bien les réglages si ils sont bien en mode ciné et surtout si la luminosité des lunettes sont bien sur bas voir moyen. Je préfère bas car ça diminue énormément le ghosting.

Pour le mal de tête, c'est la 3D qui est en cause surtout pour les films bourrés de jaillissements comme le voyage de samy. Moi, je préfère largement la 3D a James Cameron. Une 3D toute en profondeur, non agressif avec quelques effets de jaillissement bien pensés.
Une petite anectode: quand on a regardé Titanic en 3D, ma copine avait la sensation de vertige lors des plans où le paquebot coule. De plus dans ce film, la 3D prend vraiment tout son sens. On a qu'a regarder lorsque Rose cherche son compagnon dans les couloirs du titanic. Un effet de profondeur exceptionnel, on a vraiment l'impression que le paquebot est immense.

De plus, il ne faut pas oublier que pour le ghosting, il y a le projo mais aussi la platine et le film bien entendu.


Pour le bruit en mode ciné 2D, il fait vraiment très peu de bruit. En 3D le ventilateur passe la seconde du a l’augmentation de la luminosité pour la 3D. Et là, on l'entend mais une fois le film lancé, avec un bon 5.1, tu y fera plus attention.
Dernière édition par jeanraconte le 11 Nov 2012 11:58, édité 1 fois.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message