Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Les 50 meilleurs casques du moment ?

Message » 10 Nov 2012 16:19

J'arrete tapatalk :lol:
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:51

GandalfLux a écrit:Alors pour revenir un peux plus dans le sujet si tu peux et si tu as le temps on/je voudrais bien un petit CR des casque que tu as écouté et avec ton oreille le pourquoi celui là ;)

Car je me doutes que Pierre à un max de beau casque est que chacun ici préférons ( à l'oreille) celui-ci ou celui-là . Mais comme toujours le ressentie des autres permet de ce faire une idée de comment peux être tel ou tel choix ;)

Car comme tu le dis on arrive à des niveau ou le portefeuille s'envole à la moindre brise tellement il est léger après achat

PS : Merci cleriensis pour ta réponse ;)


et bien je dois avouer que j'ai passé une grande partie du temps à écouter mes CD,et donc à essayer de percevoir des écarts entre le Stax et le 650 ( de mémoire). J'ai eu également le temps de faire des comparaisons entre le grado ps 1000 et le Stax. A l'écoute, on sent très bien que le PS 1000 est un casque de très grande qualité, haut de gamme, il a effectivement un certain charme mais c'est l'ensemble stax que j'ai choisi. L'aération, la clarté,la justesse des timbres de ce casque m'ont confronté à un réalisme d'une scène sonore comparable à ce que je considère comme étant le plus juste.Pour essayer d'être plus précis je dois dire que j'aime tous les genres de musique, un critère essentiel pour moi est la justesse et le réalisme.Je n'aime pas du tout ce qui altère Colore ou déforme comme je pense un peu tout le monde ici :wink: Habitué que j'étais au HD 650, je dois dire que ce saut qualitatif est véritablement extraordinaire pour moi. J'ai passé une grande partie de la nuit à balayer ma CDthèque pour constater les écarts de reproduction entre mes deux casques. Le Stax n'enjolive en rien la musique, il reste droit et c'est pour moi sa force et son atout.
Après cette phase de tests, je vais pouvoir enfin me consacrer à l'écoute de la musique, sachant que j'ai sur les oreilles certainement ce qu'il se fait pratiquement de mieux pour écouter de la musique.
Pour revenir sur l'écoute du HD 800 et du Stax je dirais que la dimension de la scène sonore du 800 annule ce réalisme, hors critères de clarté, timbres et autres... Elle ne fait pas vrai, naturelle, normale à mon sens. Ceci dit j'ai quand même aimé sa prestation lors de mes écoutes sur Paris. Car passé ce moment de surprise, de cette immense dimension sonore ou plutôt scène sonore, on se rend compte derrière le Stax que ce n'est pas réel, crédible au sens et surtout en fonction de ce que l'on écoute ou bien des enregistrements. Voilà, pas facile de nuancer tout ça avec des mots qui doivent retranscrire des sensations et des émotions :D
bonnes écoutes à tous, moi j'y retourne :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:59

Bon et bien pour le Fun tu nous fera une photos de famille ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2012 22:22

un_casque_ou_rien a écrit:Desole pour le ... quintuple post! Ce n'est pas pour rabacher, juste un pbme avec tapatalk ;)


Merci pour ta (tes ..) réponse. :wink:

Remarque, cinq, c'est le nombre de fois que j'ai du relire ta réponse pour être bien sur de la comprendre. :mdr:

L'explication de la sœur à Gandalf a aussi aidé a la compréhension (Gandalf, tu pourras la remercier de ma part).

Comme conclusion, on peut dire que ces courbes ne servent alors pas a grand chose.

Quel crédit peut on donner à headroom ?

Un exemple sur le Q701 et le K701 : innerfidelity les trouve quasiment identique mis à part quelque micro détails qu'il impute à une meilleur fabrication pour le Q701.

Alors que sur headroom, le q701 est clairement au dessus du K701 en dessous de 1000 hz (ce que confirme dgilz qui, si j'ai bien lu, a eu les deux ).
Dernière édition par Ottomobil le 10 Nov 2012 23:41, édité 1 fois.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:14

Alors que sur headroom, le q701 est clairement au dessus du K701 en dessous de 100 hz (ce que confirme dgilz qui, si j'ai bien lu, a eu les deux ).


"Clairement" le mot est un peu trop fort pour ma pensée, mais j'ai préféré le Q701, ça c'est sur, puisque je l'ai toujours chez moi contrairement au K701.

A l'époque où j'avais les deux casques, j'avais un ampli Violectric V100 et je trouvais le Q701 plus détendu, plus vivant, même si les deux sont des bêtes de courses qui savent vraiment tenir des symphonies dans toute leur complexité.
Ces deux casques ont clairement des aspects d'une même fratrie, mais j'ai trouvé le Q701 plus facile à vivre.

Et finalement, j'ai été vraiment surpris de retrouver récemment mon Q701 sur mon Trafomatic Head One, après un passage malheureux où ce pauvre AKG se retrouvait relégué aux écoutes sur iPod/iPad... :hein: :hehe:

De mon point de vue, le Q701 est un très bon casque, ne fait certainement pas jeu égal ni avec le PS1000, ni le HD800, j'enfonce certainement une porte ouverte...

Cependant, toujours selon mon avis, ce Q701 à beaucoup de qualités : il est confortable (si si, ce n'est pas rien), il est transparent, il est difficile à prendre à défaut sur tout les types de musique sur lesquelles je l'ai écouté : symphonie, concertos pour violoncelle, concerto pour orchestre, rock indé, reggae, jazz, pop, rap,...
Et finalement, pour un casque généralement vendu autour de 300€ neuf de nos jours, je trouve que c'est un excellent rapport prix/performances. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:45

dgilz a écrit:
"Clairement" le mot est un peu trop fort pour ma pensée, mais j'ai préféré le Q701, ça c'est sur, puisque je l'ai toujours chez moi contrairement au K701.



Le "clairement" était pour les courbes en réponse de headroom même si la aussi, c'est peut être un peu fort :

Image

Je suis toujours en plein choix pour mon noël (oui, j'aime bien me faire des cadeaux :mdr: )

J'hésite entre le Q701, le DT880 , le DT990 et le HD600.

Je pense que je vais partir sur le Q701 qui à l'air plus facile à driver.
Dernière édition par Ottomobil le 10 Nov 2012 23:47, édité 1 fois.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:47

Franchement, les courbes ça ne me fait ni chaud ni froid, seules les courbes de mon épouse m'émeuvent encore beaucoup ! :oldy:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:53

dgilz a écrit:Franchement, les courbes ça ne me fait ni chaud ni froid, seules les courbes de mon épouse m'émeuvent encore beaucoup ! :oldy:


Perdu au fin fond de mon auvergne, il m'est tres difficile de faire des écoutes de casque à ce niveau de prix.

Je me raccroche alors à ce que je peux pour faire mon choix.
Mais j'ai retenu vos conseils, je l’achèterai à un magasin avec une bonne politique de retour (genre thomman ou amazon).

Je veux simplement un bon casque qui , je l’espère, me fera des années.

Mais il est vrai que celle de mon épouse sont quand même les plus intéressante (surtout au toucher ).
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:15

un week-end chez l'un de nos Pro revendeur ;) du genbre à nime pour des écoute peut , peut être , être envisageable non ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:27

GandalfLux a écrit:un week-end chez l'un de nos Pro revendeur ;) du genbre à nime pour des écoute peut , peut être , être envisageable non ?


Ha oui et je ne peux que confirmer, tu risques d'etre déçu dans un magasin avec du monde qui passe et le bruit des tele en fond sonore...Moi j'ai tranché maintenant pour tout ce qui concerne les casques et leurs amplis c'est "Pierre" à Nimes ....il y a tout, à bien réfléchir en fonction de son budget... :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:41

disons que je pensait que l’Auvergne n'étais pas trop loin sinon il n'est pas le seul pierre ici ;) hii hiii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2012 7:41

GandalfLux a écrit:un week-end chez l'un de nos Pro revendeur ;) du genbre à nime pour des écoute peut , peut être , être envisageable non ?


Tu peux faire des écoutes aussi chez ELECSON à Paris, non seulement ils sont sympa, mais ils ont du choix et si tu t'organises un peu pour pouvoir y passer en semaine tu pourras faire une écoute intéressante.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2012 11:41

Tout à fait après faut voir les distance et le temps ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2012 12:11

Eh oui, l’Auvergne est un peu (beaucoup ?) loin de tout.

Merci de vos conseils mais d’après leurs site internet, ni shiva ni elecson ne vendent les casques qui m’intéressent.

J’espère monter sur Paris au mois de février pour un petit match des six nations. Je profiterais peut être de occasions pour aller faire des écoutes.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 11 Nov 2012 13:24

tu veux écouter quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message