Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, Twisted et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €

Message » 11 Nov 2012 11:55

Squall777 a écrit:Hello

Pour widda, peux-tu arrêter d'écrire en majuscule, c'est très désagréable à la lecture et on n'est pas là pour crier....
Merci de ta compréhension :thks:

Squall777, modérateur Staff Image


ok pour les majuscules, no souci meme si le terme " trés désagréable" est quelque peu exagérer !
Et je ne crie pas, j'écrit pour informer les gens comme moi de ne pas aller chez le pâtissier pour,ni faire de test, ils vont perdrent du temps, ni acheter chez eux car plus cher que les autres. Et je dit également que je suis vert de ne pas avoir pu tester le proj ce qui était le but à la base.

faut modérer avec modération l'ami

peace
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 11 Nov 2012 12:25

widda a écrit:
Squall777 a écrit:Hello

Pour widda, peux-tu arrêter d'écrire en majuscule, c'est très désagréable à la lecture et on n'est pas là pour crier....
Merci de ta compréhension :thks:

Squall777, modérateur Staff Image


ok pour les majuscules, no souci meme si le terme " trés désagréable" est quelque peu exagérer !
Et je ne crie pas, j'écrit pour informer les gens comme moi de ne pas aller chez le pâtissier pour,ni faire de test, ils vont perdrent du temps, ni acheter chez eux car plus cher que les autres. Et je dit également que je suis vert de ne pas avoir pu tester le proj ce qui était le but à la base.

faut modérer avec modération l'ami

peace


Les majuscules sont utilisées sur les forums pour montrer que l'on veut crier ou parler fort, je ne parlais pas du contenu de tes messages.
On en reste là, merci

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:02

le film testé 3D etait une démo de plusieurs mini film sport et autre. en 2D c'etait avengers ou j'ai eu l'impression que ca se saccadait dans les travelling. n y a t il pas une compensation de mouvement a cet effet ? est il reglable de facon a ne pas avoir l'effet camescope poussif
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 12 Nov 2012 8:56

klipschman a écrit:le film testé 3D etait une démo de plusieurs mini film sport et autre. en 2D c'etait avengers ou j'ai eu l'impression que ca se saccadait dans les travelling. n y a t il pas une compensation de mouvement a cet effet ? est il reglable de facon a ne pas avoir l'effet camescope poussif


Non pas pour le 6000. Après le 6100, je ne sais pas.

Après, tu n'as pas eu quelque chose qui t'a plu sur ce projecteur? L'image en 2D?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:00

desole je suis oenologue : j ai donc la.mauvaise habitude de dresser les defauts, qualifiés et quantifié. donc biensur j ai aimé l image. j ai trouvé le piqué tres correct et les couleurs bien definies ( pas tres chaleureuse mais reglage boulanger non verifiés.), j ai adoré le look de la machine ( je prefere en noir) et son carisme. sa geande taille eqt un avantage pour moi. de plus ma copine a trouvé tres belles mes colonnes klipsch imposantes donc je beneficie d un WAF plus large que la moyenne.

rf le mode d emploi du 6100 : il y a uncompznsateur de mouvement reflable sur 3 niveaux je crois. mais je n ai pas joué avec et ne sais pas s il efface les saccades ni s il donne l effet camescope que je deteste.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 12 Nov 2012 23:49

sur l espon tw 6000 il n y avait pas la possibilté de regarder la 3D tv , qu en est il pour son successeur le tw6100 ?
jhondoe97
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2011 18:41
  • offline

Message » 12 Nov 2012 23:57

y a une tv 3d???
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 13 Nov 2012 22:53

Ce Vp m'interesse... mais pas assez de tests serieux... alors j'attend... :cry:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:42

j ai tente une visite a patissier. en vain. le 6000 encore en demo. le type qui doit brancher le nouveau vp est en conger maladie. j ai fait le teqt du bouton aspet qui m interesse. ca ne marche pas. aucun effet. j ai deja entendu parler de ca chez un autre utilisateur du 6000. j attend toujour de voir l effet de ce bouton sur le nouveau ainsi que la detection de mouvement. j ai fait un tour chez saint maclou histoire de voire la toile occultante que certain achete. je pense partir la dessus pour le debut (pumaisée au mur) en attendant la conception d un cadre correct
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:26

Non pas de compensateur de mouvements sur ce modèle !
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 18 Nov 2012 19:24

encore un week end sans pouvoir le voire. boulanger presentent toujours le 6000.

le 6100 sembpe avoir detection de mouvement dans le menu configuration: reglable de 1 a 5. mais est ce de la "compensation" ? non dirait on.

sinon, personne n a pu le voire tourner ce week end ? des retours svp bon comme mauvais
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:46

J'ai commandé hier le 6100 chez RDC (inclus une paire de lunette), à priori le moins cher du web, je voulais le 6000 mais il est plus cher (car vendu sans lunette) ! pourtant c'est un produit renouvellé.
Je vous ferai un petit CR ce weekend. Par contre je n'ai pas trouvé de lunettes RF de la marque chez RDC et ne connais pas les modèles compatibles.
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 20 Nov 2012 15:26

j ai cru comprendre que des lunettes samsung etaient compatible.

pourquoi le 6000 preferé au 6100 ?

merci de voire 2 touchee sur la telecommande :
- aspect
- frame int.
stp...

bonne reception.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 22 Nov 2012 12:53

Bonjour à Tous,

Je suis tout nouveau sur ce Forum... A vrai dire, c'est avec beaucoup d'intérêts que je suis ce post en particulier car moi aussi je suis interessé par le 6100.
Mais comme certains l'ont déjà mentionné précédemment, il manque encore les test sérieux... Alors, j'essaie de rester :zen: et je prends mon mal en patience.
Je suis également assez bluffé par les similitudes entre la pièce (salon) de Quaker et la mienne : disposition, distance de projection, etc... (tout du moins, si j'en crois l'image que j'ai trouvé sur ce forum).
En espérant que RDC ont un service livraison performant, je suis impatient de connaitre les premières impressions de Quaker, notamment :
- Fludidité de l'image avec la "compensation" des mouvements (480Hz en 3D), notamment lors des travelling (2D et 3D)
- Impression sur la qualité et la profondeur des noirs
- Qualité de la 3D par rapport aux effets de crosstalk
- Facilité de mise en oeuvre, j'entends par là le placement du VP par rapport à l'écran et la précision requise
- Efficacité de la correction auto du trapèze vertical

Vivement donc ce week-end et le CR de Quaker :thks: !

PS pour Klipschman : yes, il y a un TV 3D je crois... Enfin, presque (car demos pour le moment)... :hehe: Exemple : Canal 971 sur Orange TV= Astra 3D Demo ou encore Canal 930 = Canal+ 3D.
Yoggy_72
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2012 14:21
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Nov 2012 19:16

Yoggy_72 a écrit:Bonjour à Tous,

Je suis tout nouveau sur ce Forum... A vrai dire, c'est avec beaucoup d'intérêts que je suis ce post en particulier car moi aussi je suis interessé par le 6100.
Mais comme certains l'ont déjà mentionné précédemment, il manque encore les test sérieux... Alors, j'essaie de rester :zen: et je prends mon mal en patience.
Je suis également assez bluffé par les similitudes entre la pièce (salon) de Quaker et la mienne : disposition, distance de projection, etc... (tout du moins, si j'en crois l'image que j'ai trouvé sur ce forum).
En espérant que RDC ont un service livraison performant, je suis impatient de connaitre les premières impressions de Quaker, notamment :
- Fludidité de l'image avec la "compensation" des mouvements (480Hz en 3D), notamment lors des travelling (2D et 3D)
Je crois que vous faites erreur. Il n'y a pas de compensation de mouvement aussi bien en 2D que en 3D. Les compensations de mouvements s'appellent Interpolation de trame chez epson.
- Impression sur la qualité et la profondeur des noirs
La qualité sera sensiblement la même que sur les 6000 et 3200. C'est a dire une bonne qualité d'image mais un contraste et un niveau de noir moyen.
- Qualité de la 3D par rapport aux effets de crosstalk
Attendons les tests.
- Facilité de mise en oeuvre, j'entends par là le placement du VP par rapport à l'écran et la précision requise
Pas de lens shift mais une correction keystone. Je l'utilise chez moi. Je ne trouve pas que ça dégrade tant que ça la netteté. Ca se voit très peu la différence.
- Efficacité de la correction auto du trapèze vertical

Vivement donc ce week-end et le CR de Quaker :thks: !

PS pour Klipschman : yes, il y a un TV 3D je crois... Enfin, presque (car demos pour le moment)... :hehe: Exemple : Canal 971 sur Orange TV= Astra 3D Demo ou encore Canal 930 = Canal+ 3D.


Après, j'ai hate de voir ce que donne la super résolution sur ce modèle. Vu déjà le très bon piqué du 6000, si le 6100 a conservé cette même atout plus la super résolution, ça doit le faire. :mdr:

Mais honnêtement, j'aurai mieux préféré qu'ils mettent le "Technique DeepBlack" qui améliorent le rendu du noir.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message