Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 11 Nov 2012 12:43

tfpsly a écrit:
TELLOUCK a écrit:En tous cas bien content que les USA ont aussi eu par le passé un budget militaire qui a sauvé l'Europe des nazis puis des communistes russes.
Peu de memoire et idées courtes.

Ultra simpliste. Bon déjà on passe sur l'évolution du budget de la défense, pas identique aujourd'hui, avant ou après la WW2 (et pendant, c'était assez exceptionnel...).
Les USA n'ont pas gagné la WW2 et libéré l'Europe; les USA + UK + la Russie + autres (Canada, FFF...) oui. C'est la Russie qui a atteint Berlin en premier, pourtant bien plus proche du front occidental; front occidental très dégarni parce que justement les troupes ont été envoyées sur le front de l'est, se faisant défoncé par l'URSS et facilitant ainsi le D-Day. Et les Avro Lancasters étaient à égalité en nombre de sorties et nombre de tonnes larguées avec les B17 (seul le B24 les dépasse en nombre, mais il était trop fragile) : http://en.wikipedia.org/wiki/Avro_Lancaster et http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_B-1 ... g_Fortress

Bref dire que les USA ont fait tout le boulot (ou même le gros du boulot) est aussi simpliste qu'ignare.

Assez Ok pour la Guerre Froide ensuite même si tu simplifies un max.

Je vois que tu es nul en histoire, il y a des bouquins pour cela. :ane:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Nov 2012 12:45

TELLOUCK a écrit:
tfpsly a écrit:
baldabiou a écrit:merci tfpsly pour tes cartes toujours édifiantes. (-> USA 2012)
budget de la défense en milliards de $ :
Image

Pas de quoi. Pour résumé ce graph, budget Défense USA = somme des budgets Défense des 25 pays suivants, Russie et Chine incluses (c'est à pondérer par le rapport des monnaies, un salaire de soldat Russe ou Chinois étant probablement bien plus faible qu'un salaire Américain; reste que le développement technologique et la production du matériel a un coût assez comparable). Qui a dit paranoïaque?

En tous cas bien content que les USA ont aussi eu par le passé un budget militaire qui a sauvé l'Europe des nazis puis des communistes russes.
Peu de memoire et idées courtes.

Penser que le monde et les menaces sont identiques à celles du millénaire précédent c'est effectivement avoir les idées courtes...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Nov 2012 12:46

poilau a écrit:
tfpsly a écrit:
baldabiou a écrit:merci tfpsly pour tes cartes toujours édifiantes. (-> USA 2012)
budget de la défense en milliards de $ :
Image

Pas de quoi. Pour résumé ce graph, budget Défense USA = somme des budgets Défense des 25 pays suivants, Russie et Chine incluses (c'est à pondérer par le rapport des monnaies, un salaire de soldat Russe ou Chinois étant probablement bien plus faible qu'un salaire Américain; reste que le développement technologique et la production du matériel a un coût assez comparable). Qui a dit paranoïaque?


En même temps les Etats-Unis c'est aussi 25% du PIB mondial, et ils sont engagés dans deux conflits extérieurs. Faut comparer ce qui est comparable.

Et quelque part ils assurent la paix dans le monde.
Dernière édition par TELLOUCK le 11 Nov 2012 12:47, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Nov 2012 12:47

speedfan a écrit:
TELLOUCK a écrit:
tfpsly a écrit:
baldabiou a écrit:merci tfpsly pour tes cartes toujours édifiantes. (-> USA 2012)
budget de la défense en milliards de $ :
Image

Pas de quoi. Pour résumé ce graph, budget Défense USA = somme des budgets Défense des 25 pays suivants, Russie et Chine incluses (c'est à pondérer par le rapport des monnaies, un salaire de soldat Russe ou Chinois étant probablement bien plus faible qu'un salaire Américain; reste que le développement technologique et la production du matériel a un coût assez comparable). Qui a dit paranoïaque?

En tous cas bien content que les USA ont aussi eu par le passé un budget militaire qui a sauvé l'Europe des nazis puis des communistes russes.
Peu de memoire et idées courtes.

Penser que le monde et les menaces sont identiques à celles du millénaire précédent c'est effectivement avoir les idées courtes...

Les menaces sont pires du clown :mdr:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Nov 2012 12:55

TELLOUCK a écrit:
speedfan a écrit:
TELLOUCK a écrit:
tfpsly a écrit:Pas de quoi. Pour résumé ce graph, budget Défense USA = somme des budgets Défense des 25 pays suivants, Russie et Chine incluses (c'est à pondérer par le rapport des monnaies, un salaire de soldat Russe ou Chinois étant probablement bien plus faible qu'un salaire Américain; reste que le développement technologique et la production du matériel a un coût assez comparable). Qui a dit paranoïaque?

En tous cas bien content que les USA ont aussi eu par le passé un budget militaire qui a sauvé l'Europe des nazis puis des communistes russes.
Peu de memoire et idées courtes.

Penser que le monde et les menaces sont identiques à celles du millénaire précédent c'est effectivement avoir les idées courtes...

Les menaces sont pires du clown :mdr:

Je te laisse corriger, on ne comprend rien :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Nov 2012 14:10

TELLOUCK a écrit:Et quelque part ils assurent la paix dans le monde.

Je comprends mieux
tu penses qu'ils assurent la paix dans le monde
et en ce moment il y a les paix dans le monde tellement ils l'assurent bien

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Nov 2012 14:16

Désolé mais je n'ai pas compris :roll: mais c'est vrai que tu voles 100 coudées au dessus des autres..
Oui ils maintiennent un certain équilibre.
Sans eux la guerre en ex Yougoslavie auraient tournée à l'avantage des serbes avec une extermination des bosniaques et des croates.
La Libye serait toujours aux mains de Kadhafi.
Depuis longtemps une nouvelles guerre entre Israel et les pays arabes plus l'Iran aurait eu lieu avec des conséquences pour toute la planète.
Etc...
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Nov 2012 14:33

C'est bien de le croire :idee:

On ne compte plus en coudées mais je dois bien reconnaître,
je te survole simplement

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:31

Fais gaffe à l'atterrissage tu risque de faire splash ou plouf :lol:
Mais comme tu as trés souvent fais pschitt cela ne devrait pas te surprendre.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Nov 2012 15:34

Rann devrait apprécier l'humour noir... :zen: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Nov 2012 15:42

j'espère :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Nov 2012 18:54

TELLOUCK a écrit:Fais gaffe à l'atterrissage tu risque de faire splash ou plouf :lol:
Mais comme tu as trés souvent fais pschitt cela ne devrait pas te surprendre.

Tu sais Tellouck,

je n'ai fait ni plouf, ni splash,
seulement crac boum hue !
Depuis j'ai un piège à fille
un joujou extra
qui fait pschitt
Les filles en tombent à mes genoux


et puis,
j'ai pas peur des petits minets
qui mangent leur ronron au drugstore

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:08

Ok je vois donc que tout va bien :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Nov 2012 19:24

TELLOUCK a écrit:Ok je vois donc que tout va bien :wink:

on est pas des bêtes

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:44

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message