Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 5ylv41n, subsonic et 43 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Neodio 75

Message » 12 Nov 2012 1:12

Type : Ampli intégré
[b]Marque : Neodio
[b]Modèle et options : Modèle 75
[b]Prix de vente : 850 800 euros

[b]Département où la marchandise est visible : 92
[b]Possibilité d'expédition : Préfère pas
[b]Montant des frais d'expédition :


État de la marchandise : Comme neuf
[b]Première main : non
[b]Prix neuf : 2800
[b]Facture disponible : oui
[b]Date, pays et lieu d'achat : avril 2010
[b]Garantie et date d'expiration : non
[b]Numéro de série : en MP

[b]Emballage d'origine conservé : oui
[b]Documentations conservées : oui

[b]Description générale : Très bon intégré, facile à vivre et à associer. Rapide, fluide et bien timbré à la fois (Neodio quoi!)

[b]Site web du constructeur : http://www.neodio.fr/site/pages_fr/accueil.html

[b]Commentaires : Situé dans la gamme entre le Modèle 61 et le Modèle 100. Il associe à toutes les qualité du 61 (foot tapping, grande intelligibilité du medium, définition sans aggressivité) une puissance supérieure et donc sans doute une plus grande polyvalence dans le choix des enceintes.
Très bon chez moi sur des Mulidine New Allegretto, il a néanmoins cédé sans place à un Audionet Sam V2 (qui complète un CD de même marque). Mais il a tenu le comparatif pendant 2 semaines. J'ai gagné en ampleur générale, en impact et modulation du registre grave avec l'Audionet, mais j'ai un peu perdu le côté vivant et très articulé du Neodio (je travaille le câblage dans ce sens en ce moment).

Historique connu : appareil vendu en direct par le constructeur Seven Audio en février 2008 avec 3 ans de garantie au propriétaire précédent (peut-être modèle de démonstration de salons de Seven Audio?)


[b]Liens divers : http://www.neodio.fr/site/pdfs/75/hf_juin07.pdf
Essai dans HF (qui fait du Modèle 75 un des appareils des 20 dernières années dans son n° Spécial 20 ans actuellement en kiosque)

[b]Photos :


Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Penthièvre le 23 Jan 2013 0:19, édité 2 fois.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2012 8:41

mp pour qq questions :oldy:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Nov 2012 12:56

Parce qu'il le vaut bien mon Neodio.
(Up en beauté).

J'en profite pour préciser qu'il est fourni avec un cordon secteur Neodio PC0.
D'autre part, contrairement à ce que j'ai écrit dans l'annonce de départ, je n'ai plus la doc :oops: (mais il n'est pas difficile à faire très bien marcher).

Il tournait chez moi avec des câbles modul Analysis + Solo Crystal qui lui étaient très adaptés à mon avis. Nouvel ampli, signature différente... et nouveaux câbles : les Analysis seront bientôt dans les PA, mais je peux les proposer en pack à un bon prix d'ensemble avec le Neodio.

Je peux aussi me déplacer pour test à domicile. Voire prêt sous caution en RP pour les forumeurs du bleu.

Et je rajoute les liens des vignettes vers les photos haute déf que j'avais mal copiés sur mon annonce :
Image
Image
Image
Image
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2012 16:01

Personne pour un Neodio 75 vendu au prix d'un 61 ?

Même apparence mais puissance supérieure, donc sans doute un peu plus d'assise (même si je n'ai jamais pu faire de comparaison directe), découplage plus élaboré avec les pieds des modèles 100 et 150.

Ecoute possible sur votre sytème en RP. Un test pourrait être intéressant pour un possesseur de modèle 61.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Déc 2012 23:46

La vente continue, sur le Bleu en exclusivité (avant catapultage sur le coin).

Quelques questions en MP et un enlèvement/expédition trop compliqué : toujours à saisir, mon Neodio Model 75. Et au prix d'un Model 61, qui est reconnu, notamment ici, comme une super valeur qualité/prix en occase. Pour mémoire, le Model 75 était vendu 2800 euros.

J'ai eu le temps de me renseigner sur l'origine de cet ampli. Il s'agissait du modèle perso de Stéphane Even, le patron et concepteur de Neodio, qui l'a utilisé sur son système. J'en suis le 3ème propriétaire. Voici le mot que m'a envoyé Stéphane Even, toujours aimable et disponible pour les possesseurs de ses appareils :

Sur l'historique de l'ampli

"Bonjour Monsieur,
Votre Model 75 était en fait le mien avant que je ne le vende à MR L....
Il n'a pas servi autrement que dans mon système personnel (peut-être une
fois lors d'un salon mais je n'en suis pas sûr)".


Sur ses caractéristiques par rapport au déjà très bon 61

"Il n'a pas le même transformateur que le 61
et fait bien 2x75W /8ohms. Pour info il a été sélectionné dans le hors série
des 20 ans de Haute Fidélité le mois dernier. Les améliorations par rapport
au 61 concernent plusieurs points : alimentation, filtres secteur, câblage
HP, amortissement mécanique, pieds...
Bien cordialement,
Stéphane Even"


En résumé : un 75 au prix d'occase d'un 61. Toutes les qualités de définition et de fluidité du plus répandu petit frère, mais avec plus de polyvalence dans les associations et sans doute plus d'assise et d'ampleur (mais je n'ai pas fait de comparo direct).
Cest le moment de se faire plaisir :wink:
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:02

Up pour cause de baisse de prix : un Neodio Model 75 à 800 euros :o avec le cordon secteur Neodio PC0.

Je n'ai toujours pas eu le coeur de le balancer sur le bon coin, je préfèrerais le voir faire le bonheur d'un habitué du bleu. Je rappelle, essai possible avec prêt sous caution d'une semaine (en Ile de France).

Autres région, port possible, mais pas pour prêt :cry:
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:17

Le Neodio fait depuis peu le bonheur d'un forumeur revenu vers la marque. Ca m'arrivera peut-être un jour, j'ai l'impression qu'il me manque déjà.
On peu fermer. Merci aux modos.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message