Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli intégré utilisé en ampli de puissance?

Message » 12 Nov 2012 10:24

Pourquoi rends-tu accessible le détail de ton matos?


C'est la manière dont fonctionnent la plus part des personnes sur ce forum, pour justement pouvoir discuter "tranquillement" sur des posts sans afficher leur appartenance à telle ou telle marque ou gamme de produits et aussi pour ne pas alourdir la taille des pages (quand on possède beaucoup de matériel) .
Quand tu veux savoir quelle install possède une personne qui te parle, la première chose à faire c'est d'aller voir son profil.
Généralement tout y sera bien détaillé, voir agrémenté de photos, en situation parfois.
Ca reste à la discrétion de chacun (et c'est fait pour ça).

Après il y a ceux qui se créent des pages pour présenter leur installation (section installations) et c'est l'endroit où l'on peut discuter de "son matériel" avec les autres et où, en tout cas, on s'expose à la critique ou autre.
C'est un choix, on l'assume donc.
Le forum est un lieu de partage où l'on doit apprendre à respecter les autres.
Visiblement, ça échappe à certains...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 10:50

morito-83 a écrit: :oops: :oops: je suis très confus Nival je me suis mal exprimé sur mes deux derniers réponses.

Eh il n'y a pas de quoi !
Je clarifiais juste pour justement qu'il n'y ait pas d'ambiguïté et être sûr qu'on parlait bien de la même chose :wink:.
Audiolab est une marque purement hifi en dehors justement de ce modèle et c'est bien pour ça qu'il aiguise ma curiosité, surtout qu'il est hautement accessible pour un préamp multicanal, malheureusement pas encore distribué en France et en cours de réapprovisionnement dans son pays d'origine outre-manche, autant dire qu'il est à peu près impossible de l'écouter chez nous, du coup j'ai pris le risque d'en commander un "à l'aveugle" ("au sourd"?) bon on verra bien... :P
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:05

Si tu t'y connaissais un "minimum" en matos HDG, tu saurais qu'Audiolab n'est rien d'autre que ex-Tag McLaren, excellente marque au demeurant...
Les produits Tag (j'ai eu leur superbe lecteur DVD32R, qui était un bombe en drive), étaient particulièrement bien pensés et optimisés.
Les produits Audiolab ne sont pas au même niveau, mais le rapport Q/P est certainement bon et les prix "plus doux".
Ca m'étonne que tu n'ais pas pris la peine de chercher un peu sur le forum, on en a déjà souvent parlé et je suis sûr qu'il y a des possesseurs qui pourraient "t'éclairer" sur ce produit...

viewtopic.php?f=1027&t=29943971&hilit=audiolab
Dernière édition par MOZ le 12 Nov 2012 11:07, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:07

MOZ a écrit:Le forum est un lieu de partage où l'on doit apprendre à respecter les autres.
Visiblement, ça échappe à certains...

Moz, je ne vois vraiment pas en quoi qui que ce soit t'ait manqué de respect, on en a déjà parlé en MP et comme le dit également Morito, tu n'as pas à avoir honte de ton matos, il est super et c'est tant mieux!
(Après si tu ne veux pas qu'on en parle n'invite pas aussi ostensiblement les forumistes à venir le découvrir :hehe:)
Allez fin du HS ici stp, si tu veux encore réagir à mon manque d'éducation plutôt revenir aux MP je pense. :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:10

Ecoute, ça fait bientôt 10 ans que je traine mes guêtres sur ce forum et c'est la première fois que je vois quelqu'un faire ce que tu as fait.
Je trouve ça déplacé et mal élevé comme attitude.
La suite avec les modos, fin du HS effectivement.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:17

MOZ a écrit:Si tu t'y connaissais un "minimum" en matos HDG, tu saurais qu'Audiolab n'est rien d'autre que ex-Tag McLaren, excellente marque au demeurant...
Les produits Tag (j'ai eu leur superbe lecteur DVD32R, qui était un bombe en drive), étaient particulièrement bien pensés et optimisés.
Les produits Audiolab ne sont pas au même niveau, mais le rapport Q/P est certainement bon et les prix "plus doux".
Ca m'étonne que tu n'ais pas pris la peine de chercher un peu sur le forum, on en a déjà souvent parlé et je suis sûr qu'il y a des possesseurs qui pourraient "t'éclairer" sur ce produit...

viewtopic.php?f=1027&t=29943971&hilit=audiolab

Si c'est à moi que tu t'adresses je sais bien tout ça merci :wink: et ai largement parcouru le topic que tu mets en lien, qui d'ailleurs en pratique parle surtt du 8000ap (version précédente que j'aurai bien prise d'occaz mais rare...), les forums anglais sont un peu plus prolixe au final sur ce matos mais pas bcp plus... J'achète "en sourd" ce qui est une première pour moi pour du neuf, mais je me suis qd mm un peu renseigné avant :mdr:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:21

Je pense que tu seras content du produit... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 18:22

J'espère! :P
Mais de toute façon je vous tiendrai au courant! :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:02

morito-83 a écrit:
Nival a écrit:
morito-83 a écrit:Petire précision quand je dits dans l'idéal cela signifie que je n'ai pas de limite de budget.

J'acheterai preampli av et hi + bloc de puissance.

Hors dans la configuration proposée c'est 2000 euros preampli av + bloc puissance sans preampli hifi :wink:


Disons qu'alors il te faudrait 1 préampli AV + blocs de puissance multicanal + 1 préampli Hifi + blocs de puissance stéréo (à moins que tu comptes relier ton préampli hifi à ton préampli AV, ce qui me semble être un non-sens, 1 préampli relié à 1 autre préampli...) + 1 source hifi... Ce qui clairement est une tout autre configuration! Du coup avoir un "bon" préampli multicanal avec DAC intégré a des chances d'apporter déjà une nette amélioration en "hifi" par rapport à ce que propose un intégré AV, tout en restant dans une mise en œuvre relativement simple. Et l'association secondairement d'une source hifi genre DAC-stéréo-à-pas-trop-trop-cher pourra venir faire tout naturellement encore évolué ton système un peu plus tard, sans avoir à re-débourser en plus pour re-changer le reste de la chaine. Sur un forum UK un type explique avoir relié avec grand plaisir sa platine CD à l'Audiolab 8200AP, la partie numérisation de ce préampli multicanal pouvant être intégralement shuntée à la demande.
Maintenant j'ai l'intention de tester d'ici 10 à 15j cet Audiolab voir s'il apporte vraiment le bénéfice escompté, je te tiendrai au courant si tu veux ;).


:oops: :oops: je suis très confus Nival je me suis mal exprimé sur mes deux derniers réponses. J'ai répondu très rapidement sans me relire.
Je n'ai pas le budget pour (1 préampli AV + blocs de puissance multicanal + 1 préampli Hifi + blocs de puissance stéréo). Dans l'idéal, dans mes rêves, si je gagne à euromillion... :oops: :roll:

Désolé. En revanche je ne connais pas la marque Audiolab. Un petit CR ca fait toujours plaisir.
Il est vrai quand on relit le poste


il y a aussi la solution d un bon ampli hc ( denon 2313 par exemple ) avec un bon ampli hifi de puissance branché aux pré-out . dans mon cas le 2311 avec un ampli de puissance linn lk85 c est excellent :love:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2012 2:16

:hein: J'espère que l'atmosphère c'est un peu calmé :zen: :zen: car elle sentait le soufre. Novice que je suis dans ce forum (même pas 1 mois :ane:), dans le monde de l'homecinéma et dans la haute fidélité, je pensais que les personnes qui avaient une certaine expérience :oldy: dans ces domaines étaient là pour aider conseiller. :hein: :grr:

Je vais pas plus loin sinon je vais me rabaisser. :wink:

Nival j'ai hâte ton CR. Pour info je vais essayer d'écouter le Roskan chez un revendeur mais sans mes JBL. :(

C'est mieux que rien. :P
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 15 Nov 2012 10:02

Parfois on croit bien faire en aidant et après on s'en mord un peu les doigts :wink:
Ce sont les joies d'un forum... j'en ai vu d'autres (et j'en verrai d'autres), pas de souci.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:52

Nival a écrit:J'espère! :P
Mais de toute façon je vous tiendrai au courant! :wink:



Tu pourras aussi donner tes impressions sur le topic dédié stp? :thks:
Qu'elles soient bonnes ou mauvaises (j'espère pas!)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Nov 2012 1:06

Oui bien sûr :wink: (et j'espère pas non plus que l'impression sera mauvaise!! :ko: )
Mais bon pour l'instant, il était en rupture outre-manche et réappro théorique cette semaine, pas encore de nouvelles..... :evil:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 16:08

Peux-t-on se servir d'un ampli intégré comme ampli de puissance en l'attaquant par les pré-out?
(ce qui le rendrait tel un ampli de puissance, ou un ampli stéréo en bypass)

c'est à priori ce qu'il ressortait ici:
cf:
quote="garoliv"]
guss 33 a écrit:
morito-83 a écrit: :lol: Tu laches rien. :lol:

Le Marantz SR 6007 a des sorties pre-out http://www.hdfever.fr/2012/06/04/marantz-sr6007/ et le yamaha Yamaha RX-A2010 également alors pourquoi ca ne peut pas fonctionner. :oops:


par les sorties pré-out sortent ( :lol: ) les signaux pré- amplifiés et en aucun cas ce ne sont des entrées pour attaquer les étages d amplification de l ampli hc quel q il soit ! j espère me faire comprendre :lol:


Pour infos, je me sers de mon Yam 4600 comme blocs de puissance en rentrant par les pré-out depuis deux ans alimentée par la carte son de mon pc.. :wink:
Aucun danger pour l'électronique puisqu'électriquement, les sortie pré-out et entrée blocs de puissance sont les mêmes références.. (reliées par un strap sur les amplis ayant entrées Main-In et sorties pré-out), je pense que la seule différence d'avec les amplis ayant une entrée véritable fonction bloc de puissance (main-In ) est qu'il n'y a pas de relais qui isole les autres entrées du pré-ampli, mais au niveau électronique, vu les faibles tensions mise en jeu, il n'y a pas de danger.[/quote]

Nival a écrit:
garoliv a écrit:Aucun danger pour l'électronique puisqu'électriquement, les sortie pré-out et entrée blocs de puissance sont les mêmes références..

En fait c'est plutôt le fait d'attaquer, par la même, la sortie du préamp "à rebours" (et de fait tout le reste en amont) qui me semble hasardeux pour le reste de l’électronique, pour ce qui est de l'étage de puissance oui évidemment ça sera pour lui une "utilisation normale".


garoliv a écrit:
Nival a écrit:En fait c'est plutôt le fait d'attaquer, par la même, la sortie du préamp "à rebours" (et de fait tout le reste en amont) qui me semble hasardeux pour le reste de l’électronique, pour ce qui est de l'étage de puissance oui évidemment ça sera pour lui une "utilisation normale".


Non aucun danger puisque le premier étage du pré-ampli n'est pas attaqué directement par le signal, le courant va entièrement transité vers les étages drivers de la partie puissance.
J'en veux pour preuve que le bouton de réglage de volume est inopérant dans ce cas-ci, il faut juste sortir de la position "mute" de l'ampli, mais après le fait après de tourner le bouton de volume n'a plus aucun effet.
S'il y avait encore la moindre amplification par le pré-ampli, le bouton de volume agirait..
Je ne sais pas si cette manip marche avec tous les amplis par-contre, mais c'est absolument inoffensif pour l'intégrité de l'ampli.
Bien sûr, il faut juste prendre la précaution de ne pas faire fonctionner une autre entrée pré-ampli en même temps...je n'ai pas essayé !!
Cette manip vise surtout ceux qui ne feraient fonctionner leur ampli HC seulement plus qu'en bloc de puissance, pour éviter un achat inutile...
Je précise que je travaille dans l'électronique depuis 30 ans et que je prends soin de mes appareils...si la manip comportait le moindre risque, je ne l'aurais pas fait , et pour terminer , aucune distorsion, ni souffle parasites constatés chez moi en procédant de la sorte.
Je comprends que certains soient rétiçents à l'idée d'essayer ce branchement,ce n'est pas l'utilisation normale dira-t'on,mais je voulais poster que je l'utilise depuis deux ans et aucun soucis.
Un collègue de travail le fait avec un ancien ampli-hc Marantz (un 7300 je crois), et pas de problème non plus chez lui. .

Par contre, attention quand même pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec des blocs de puissance, c'est la source qui gère le volume, donc grande prudence avec les niveaux..... :oldy: , j'ai pris l'habitude de toujours mettre les niveaux de volume au minimum au début de chaque écoute .
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 18:11

OUI ! :wink: mais par des pré-in
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message