Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

THE DOORS

Message » 12 Oct 2011 20:03

guizmo71 a écrit:J'ai écouté il y a peu la version remasterisée de cet album.
Bon, il y a beaucoup de titres que j'aime mais bon, ça ne me tente pas de me lancer dans l'achat de la version SACD.
Ce serait "LA Woman", je réfléchirais peut être plus :mdr:

Il est vrai qu'un soir d'orage... ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Nov 2011 11:13

xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Doors live at the Hollywood bowl

Message » 13 Nov 2012 7:58

Hello,
je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà visionné le Blu Ray ou écouté le CD qui viennent d'etre réédités.
comment sont qualité du son et d'image?
merci d'avance
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 13 Nov 2012 11:07

Je l'ai acheté hier.
Je vais le visionner demain soir, je comparerais avec le DVD et reviendrais vers toi (vous ?).

Cédric.
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:38

Je me réjouis d'avance d'avoir ton avis sur le BR :wink:
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:53

Bonsoir,

alors je viens de regarder le concert... que dire.

D'abord, l'image:

Je lui mettrais une note de 3,5 ~ 4 sur 5.
Sur les plans larges et certains plans rapporchés, il y a des effets de flous qui sont byzarres, pas désagréable, mais on sent qu'ils ont essayé de faire quelque chose pour rendre l'image un peu moins crade... Par contre, sur les plan rapproché, on ne dirait pas que le concert date de 68 ! 44 ans tout de même !
Le noir est bien noir... logique me direz-vous, mais pour ceux qui n'ont jamais vu le concert, il faut savoir qu'il est très sombre. La scéne n'est pas beacoups éclairée.
Il y a encore quelques "poussières" ici et là sur la pellicule...

Le son maintenant :
Je lui mets 4 sur 5.
De temps en temps c'est un peu criare. On se rend aussi bien compte de comment étaient enregistrés les concerts des Doors. A gauche Manzareck et ses claviers. A droite, Kriegger et sa guitare. Au milieu Morrison et la batterie de Densmore.
C'est perturbant au début, mais on s'y fait.
Pour ce qui est du 5.1, pas vraiment d'intérêts. A part quelques effets sur quelques chansons (Light my fire), tout est devant... même les applaudissements.
Par contre on entend des petits détails assez droles ! les flashs des photographes et même l'allumette lorsqu'il allume sa cigarette :D

La prestation dans sa globalité :
C'est un bon concert des Doors. Pas le meilleur de leur carriére, mais le seul vraiment disponible et filmé de façon professionnel. Morisson est calme et sait qu'il est filmé... il doit avoir la pression. C'est très scolaire. Ceux sont les debuts des enregistrements pour l'album Absolutly live.
On se rend aussi compte de ce qu'était un concert de cette époque... 4 musiciens, un spot qui les éclairent et ils mettent le feu et les spectateurs sont aux anges...
Pour moi cela reste un bon achat. Le concert est très agréable. La qualité est plus que bonne pour un concert de 68.

Dernières précisions, les angles des vues sont différentes de la version DVD (version 30th anniveraire) et la qualité de l'image est à des années lumières. Le DVD est proche d'une VHS !

Donc pour moi je suis très content de mon achat, la masterisation vaut vraiment le coup !
Evidement on est loin (mais tant que cela) de la qualité d'un "Police Certified", mais bon, celui-ci n'a pas 44 ans et a été filmé en HD...
The end est toujours aussi incroyable !
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 15 Nov 2012 22:31

merci Cedric pour ton excellent CR!
le BR va trouver sa place dans ma liste de nOel! 8)
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 17 Nov 2012 10:33

Le cr est assez proche de l'expérience que j'ai vécue, ce qui m'a dérangé c'est effectivement ce coté criard (et cela dépend des corrections operées ou non sur l'ampli, les miens étant neutres). C'est effectivement bourré de détails n'oublions pas de préciser que la piste DTSHD MA est en 96/24 (tout comme en concerts dernièrement sortis Queen Hungarian Rhapsody live in Budapest qui est une véritable TUERIE en HC)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

The Doors

Message » 18 Nov 2012 14:38

Ou comment s'apercevoir que les prestations scéniques des Doors étaient quand même un rien soporifique... De loin je préfère les prestations audios que de les voir en concert et ne m'explique toujours pas comment Morrisson arrivait à electriser les foules :oldy: ayant le dvd je ne prendrai pas ce bd
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

The Doors

Message » 10 Avr 2013 18:01

Comme vous le savez, les albums des Doors sont ressorti il y a peu en sacd. Or j'avais acheté le premier album il y a un ou deux ans en sacd japonais et avait été dérouté pour ne pas dire déçu avec " the end " totalement édulcoré avec les paroles modifiées par rapport à l'album original...
Ma question est la suivante, est ce que ces nouveaux sacd et plus particulièrement le premier album disposent d'un autre Master reprenant la version originale et non la nouvelle version édulcorée?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

The Doors

Message » 16 Mai 2013 0:22

Bonjour

J'écoute en ce moment The Doors : Behind close doors- The rarities sur Spot (version gratuite), l'album est en téléchargement sur Amazon en MP3. Je préfère toujours les CDs, y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire s'il va sortir en CD prochainement ou je dois me résoudre à investir :adieu: dans la musique dématérialisée.

:ohmg: Merci d'avance
bzhjfrneg
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Avr 2012 16:40
Localisation: 24160 Saint Martial d'Albarède
  • offline

The Doors

Message » 16 Juin 2013 10:36

Salut ,

J'ai l'impression que Behind closed Doors est une réédition de The Doors the box set (un coffret de 4 CD uniquement de versions live et inedites )

Image

http://www.amazon.fr/Doors-inclus-livre ... B00005QVIZ



Si tu es fan des DOORS , tu peux l'acheter sans hesitation , il y a quelques petites ,notamment Rock is Dead ,qui valent l'investissement

[youtube]FIu1hR1FyZ0[/youtube]
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

The Doors

Message » 16 Juin 2013 17:50

Vous faites un concours de consonnes dans vos pseudos ?.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

The Doors

Message » 16 Juin 2013 19:13

il a perdu , il a une voyelle dans son pseudo :D :oldy:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

The Doors

Message » 18 Juin 2013 14:54

Je suis surpris du commentaire sur amazon donnant la primeur aux trois Doors en vivants à l'époque sur la conception de ce coffret...
Surpris du fait qu'il ressemble étrangement à un coffret pirate sorti dans les années 90 de mémoire produit par great dane records qui n'étaient pas les meilleurs...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message