Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jeanluc90, jppaulus, Psymon57 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch HD Theater 500

Message » 12 Nov 2012 14:05

J'ai toujours le même problème avec mon ampli onkyo 608 et ce kit. Le fait d'activé la calibration automatique lisse le tout, le caisson et les surrounds font bien leur travail, mais les front ne sont pas suffisamment perceptibles même en poussant le level de chacune.
J'ai corrigé le tout en désactivant le mode odyssey et le mode dynamique EQ. Est ce que ceux qui ont la même configuration que moi, peuvent partager leur configuration d'ampli ?
Alors que ces modes doivent apporté un +, chez moi ce n'est vraiment pas terrible.
Merci pour vos réponses.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 12 Nov 2012 14:52

Que ce soit un Denon, onkio etc. Le son est souvent moins fort après calibrage et mode Dynamique EQ allumé.
A quelle réglage ton ampli a t'il reglé tes enceintes??
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 12 Nov 2012 15:14

Nicox38 a écrit:Que ce soit un Denon, onkio etc. Le son est souvent moins fort après calibrage et mode Dynamique EQ allumé.
A quelle réglage ton ampli a t'il reglé tes enceintes??


J'ai réglé mes satellites tous à la fréquence de 150 hz comme préconisé, mon caisson à 120 hz puisque c'est la valeur maximal proposé par onkyo.
Ensuite mes fronts sont à +1 db, ma central à 0 db, mes surround à +2 db et le caisson à + 4 db. Le tout sans calibrage automatique audyssey et sans activer le dynamique EQ. Cela a l'aire de bien se comporter maintenant et chaque satellite retrouve une bonne homogénéité.
Si vous pouvez m'éclairer un peu plus, merci par avance.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 12 Nov 2012 16:07

Ok tu règle le canal LFE a 150Hz c'est très bien.
Toutes les enceintes a 150Hz ok.
Cepandant +4Db pour le caisson, +2 DB pour les surround et 0DB pour la centrale?
Comment sont placé tes enceintes? la pièce est elle grande?
Si Dynamique EQ activé ton son devient moins bon? c'est que ton ampli les règles selon ta pièce. Si le son devient plus faible sur la centrale ça vient de la source et c'est 100% normal.
Maintenant le rodage est ultra important surtout sur les Klipsch. Combien de temp tu les as?
Bref, une reponse a ta question, pourquoi pas mais plus de détails sont obligatoir..
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 12 Nov 2012 16:34

Nicox38 a écrit:Ok tu règle le canal LFE a 150Hz c'est très bien.
Toutes les enceintes a 150Hz ok.
Cepandant +4Db pour le caisson, +2 DB pour les surround et 0DB pour la centrale?
Comment sont placé tes enceintes? la pièce est elle grande?
Si Dynamique EQ activé ton son devient moins bon? c'est que ton ampli les règles selon ta pièce. Si le son devient plus faible sur la centrale ça vient de la source et c'est 100% normal.
Maintenant le rodage est ultra important surtout sur les Klipsch. Combien de temp tu les as?
Bref, une reponse a ta question, pourquoi pas mais plus de détails sont obligatoir..
Cordialement


Je précise, je ne suis pas un novice dans le domaine. Ma Pièce est de 18 M², mes enceintes sont réparties uniformément et comme ils se doit. La central sous l'écran plat, les fronts de parts et d'autres de la centrale avec au moins 1.8m d'écart, enfin les surround à droite et à gauche de ma position d'écoute. Bref tout cela est on ne peut plus logique. Mon rodage est terminée depuis plus d'un mois. Tout cela ne règle en rien mon incompréhension vis à vis du dynamique EQ et de plus je n'ai jamais dis que mon enceinte centrale était faible. Je dis simplement que les fronts sont mal réglés avec l'odyssey de l'onkyo. Elles fonctionnent mais ne donne pas de champs sonore suffisant. Par contre sans se maudit calibrage automatique, je retrouve de l'amplitude sonore. Il y a donc bien un problème quelque part ???
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 12 Nov 2012 17:04

je les avait sur un onkyo 609 moi c'était l'inverse c'était la centrale que je devais metre à -2 db un truc copme ca pour quoi les front à +1 ? le caisson à +4 db :wtf: je suis surpris tu as joué avec le volume du caisson ou mis à la laissé à la moitier
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:57

alors toujours personne pour donner sa configuration complète avec un ampli onkyo et ce kit. Un petit effort ce serait vraiment sympa !!!
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:16

il y a tellement de paramétre qui rentre en compte d'un membre à un autre que sa seras que subjectif mais cela di sa peut donné une idée bon avant que les avants crament ( c''est ma faute ok on vas revenir dessus)
donc moi les front était sur le meuble tv distant de 80 cm la central entre deux plaques de verres en dessous de la tv les arriere sur les murs latéraux au plafond le tout drivé avec un onkyo 609
c'était bien la question ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:42

thundy a écrit:il y a tellement de paramétre qui rentre en compte d'un membre à un autre que sa seras que subjectif mais cela di sa peut donné une idée bon avant que les avants crament ( c''est ma faute ok on vas revenir dessus)
donc moi les front était sur le meuble tv distant de 80 cm la central entre deux plaques de verres en dessous de la tv les arriere sur les murs latéraux au plafond le tout drivé avec un onkyo 609
c'était bien la question ?


Ce qui m'interesse se sont les valeurs de fréquence de coupure, le volume de chaque enceintes, l'égalisation audyssey utilisée ou pas, le dynamique Eq utilisée ou pas, la fréquence et volume du sub etc...
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 13 Nov 2012 0:08

houlla de mémoire comme ça c'est dur , la fréquence j'avais mis 150 hz et le caisson chez onkyo c'est contourner donc mis 160hz au caisson et en volume un peut plus que la moitier , la centrale -2db et le reste je sais plus désolés
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 13 Nov 2012 10:15

Steve tu dit ne pas être débutant mais a première vue tu bloc sur des bases de placement et réglages....
Que ton ampli soit un Onkio ou un Denon ou un tartampion, cela ne changera rien..
Tu calibre avec Audyssey c'est un premier point, tu as le dynamique volume c'est un second point.
Que le son soit moins "spatial", moins fort, donc moins enveloppant peut être tout a fait normal car JUSTEMENT, le réglage audyssey calibre de manière a ce que tes enceintes soit moins localisable, que les medium, basses, etc soit moins reflété sur les mur, meubles etc.
C'est un peut le but du jeux..
Si le son de ton enceinte de droite reflétait jusqu'a celle de gauche via une certaine fréquence, bas forcement il va baisser cet fréquence qui reflète bien trop et fait perdre toute cohérence avec les autre fréquences et autre enceintes.
Et la, ont en vient au placement des enceintes... C'est pas parc qu'elles sont l'une a gauche, l'autre a droite que le placement est bon.
Après comme dit plus haut, sans être face au problème c'est difficile de répondre très précisément.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 14 Nov 2012 13:15

Moi j'ai un ampli Onkyo TX-NR609 avec ce kit. J’ai trouvé que les deux enceintes frontales étaient en retrait par rapport à des colonnes, du coup j’ai rajouté deux Jamo que j’ai mis au mur à gauche et à droite de mon LCD qui lui aussi est mis au mur pour transformer mon kit 5.1 en 7.1 et surtout pour pouvoir écouter de la musique en pur direct stéréo. Le mariage en HC est super, je n’ai vraiment pas eu besoin de remplacer ma centrale car elle arrive largement à suivre. Avec les Jamo Graphic l’ensemble et très cohérent au niveau sonore et esthétique.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... aphic.html

Pour ce qui est du réglage automatique je ne l’ai pas trouvé terrible et peu convaincant pour les fréquences de coupure. J’ai dû tout retoucher à la main.

Pour le calibrage du niveau du volume je n’ai rien eu à retoucher soit :

Left (JAMO GRAPHIC) = -3dB
Front High Left = 0dB
Center = 0dB
Front High Right = 0dB
Right (JAMO GRAPHIC) = -3dB
Surround Right = -3dB
Surround Left = -3dB
Subwoofer (cable Belkin PureAV AV20500ea15) = -6dB

http://subwoofer-cable-review.toptenrev ... eview.html

La fonction dynamique EQ m’a légèrement amélioré le rendu sonore en HC.

STEVE49 en règle générale quand le son des enceintes arrières est vraiment trop présent au point de devenir du n’importe quoi (un son AR beaucoup trop directionnel), c’est qu’elles sont trop basses (à la hauteur des oreilles) pour éviter ce problème il faut les mettre à 90cm au dessus de la hauteur d’écoute (90cm au dessus des oreilles), moi je les ai mis à 1,80m du sol et elles sont bien présente, mais pas trop, juste comme il faut.

Après tu peux toujours régler le son à ton goût et diminuer les AR.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:44

yacine60180 a écrit:Moi j'ai un ampli Onkyo TX-NR609 avec ce kit. J’ai trouvé que les deux enceintes frontales étaient en retrait par rapport à des colonnes, du coup j’ai rajouté deux Jamo que j’ai mis au mur à gauche et à droite de mon LCD qui lui aussi est mis au mur pour transformer mon kit 5.1 en 7.1 et surtout pour pouvoir écouter de la musique en pur direct stéréo. Le mariage en HC est super, je n’ai vraiment pas eu besoin de remplacer ma centrale car elle arrive largement à suivre. Avec les Jamo Graphic l’ensemble et très cohérent au niveau sonore et esthétique.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... aphic.html

Pour ce qui est du réglage automatique je ne l’ai pas trouvé terrible et peu convaincant pour les fréquences de coupure. J’ai dû tout retoucher à la main.

Pour le calibrage du niveau du volume je n’ai rien eu à retoucher soit :

Left (JAMO GRAPHIC) = -3dB
Front High Left = 0dB
Center = 0dB
Front High Right = 0dB
Right (JAMO GRAPHIC) = -3dB
Surround Right = -3dB
Surround Left = -3dB
Subwoofer (cable Belkin PureAV AV20500ea15) = -6dB

http://subwoofer-cable-review.toptenrev ... eview.html

La fonction dynamique EQ m’a légèrement amélioré le rendu sonore en HC.

STEVE49 en règle générale quand le son des enceintes arrières est vraiment trop présent au point de devenir du n’importe quoi (un son AR beaucoup trop directionnel), c’est qu’elles sont trop basses (à la hauteur des oreilles) pour éviter ce problème il faut les mettre à 90cm au dessus de la hauteur d’écoute (90cm au dessus des oreilles), moi je les ai mis à 1,80m du sol et elles sont bien présente, mais pas trop, juste comme il faut.

Après tu peux toujours régler le son à ton goût et diminuer les AR.


peux tu donner tes fréquences de coupure S.V.P
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 15 Nov 2012 21:46

STEVE49 a écrit:
yacine60180 a écrit:Moi j'ai un ampli Onkyo TX-NR609 avec ce kit. J’ai trouvé que les deux enceintes frontales étaient en retrait par rapport à des colonnes, du coup j’ai rajouté deux Jamo que j’ai mis au mur à gauche et à droite de mon LCD qui lui aussi est mis au mur pour transformer mon kit 5.1 en 7.1 et surtout pour pouvoir écouter de la musique en pur direct stéréo. Le mariage en HC est super, je n’ai vraiment pas eu besoin de remplacer ma centrale car elle arrive largement à suivre. Avec les Jamo Graphic l’ensemble et très cohérent au niveau sonore et esthétique.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... aphic.html

Pour ce qui est du réglage automatique je ne l’ai pas trouvé terrible et peu convaincant pour les fréquences de coupure. J’ai dû tout retoucher à la main.

Pour le calibrage du niveau du volume je n’ai rien eu à retoucher soit :

Left (JAMO GRAPHIC) = -3dB
Front High Left = 0dB
Center = 0dB
Front High Right = 0dB
Right (JAMO GRAPHIC) = -3dB
Surround Right = -3dB
Surround Left = -3dB
Subwoofer (cable Belkin PureAV AV20500ea15) = -6dB

http://subwoofer-cable-review.toptenrev ... eview.html

La fonction dynamique EQ m’a légèrement amélioré le rendu sonore en HC.

STEVE49 en règle générale quand le son des enceintes arrières est vraiment trop présent au point de devenir du n’importe quoi (un son AR beaucoup trop directionnel), c’est qu’elles sont trop basses (à la hauteur des oreilles) pour éviter ce problème il faut les mettre à 90cm au dessus de la hauteur d’écoute (90cm au dessus des oreilles), moi je les ai mis à 1,80m du sol et elles sont bien présente, mais pas trop, juste comme il faut.

Après tu peux toujours régler le son à ton goût et diminuer les AR.


peux tu donner tes fréquences de coupure S.V.P



150 hz
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Déc 2012 16:32

je reactive un peu le topic. Je lorgne depuis un petit moment sur ce kit hc. Actuellement en possession d'un système bose accoustimass 10 serie IV, je désire changer et j'ai vu ce kit qui me plait pour sa finition mais également et surtout pour ses performances audio. Le souci est que je connais pas le son klipsch et en plus il n'y a aucun endroit ou je peux l'écouter. donc j'y vais un peu a l'aveuglette. j'ai lu différent test qui dans l'ensemble sont positifs. Je m'adresse donc aux possesseurs de ce pack klipsch, sachant que mon utilisation va être à 90, 95% du hc et de la tv. N'etant pas mécontent de mon système bose pour le HC, j'auais voulu savoir si avec ce kit je vais gagner en qualité ou au contraire régresser. Merci pour vos réponses.
lobbystar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Fév 2010 12:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message