Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

rotel rb 985 thx

Message » 12 Nov 2012 23:15

salut a tous je possede un ampli yamaha rxv 1071 et un pack klipch ,je voudrais savoir si je sentirais la difference si je claqué un rotel rb 985 derriere le yamaha ?

merci fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 13 Nov 2012 11:16

Slt, je te repost ici mon cr posté sur le topic klipsch la semaine dernière concernant l'ajout de mon bloc rotel :

Après plusieurs mois de recherche je viens enfin d'acquérir mon bloc de puissance, il s'agit d'un rotel rb993 qui est un 3*200 w. J'ai relié celui ci à mon denon 3808 via des rca mono à 10 e pièce.

En hc l'ajout de ce bloc m'apporte un véritable gain, la centrale est beaucoup plus libérée et parait moins étouffée. Les basses sont plus percutantes et plus propres, j'ai plus de dynamique et d'impact, je peux pousser le volume au delà du raisonnable le son reste propre, on sent qu'il y a encore de la réserve. Par la même occasion, le denon ne s'occupant plus que des surrounds, ceux ci sont aussi clairement améliorés, j'ai dû baisser leur volume d'ailleur.
Essai avec terminator 4, die hard 4, J.Rambo et I.Robot : c'est impressionnant, j'ai presque sauté de mon canapé et pourtant j'ai pas de buttkicker.
Avec ce bloc j'ai beaucoup plus de puissance et un son qui est donc plus défini. Étant donné que j'ai plus de caisson ce sont les rf82qui s'occupent du lfe et celles ci si elles ne sont pas drivées correctement ont vite tendance à délivrer des basses baveuses et boomy d'où l'importance d'une amplification qui tient la route.

En écoute stéréo, j'etais passé à la biamplification avec le deno, j'ai donc dû revenir à une amplification classique. Après plusieurs heures d'essais, il semble que le son soit un peu plus propre avec le bloc qui semble mieux maitriser les rf82. Les graves sont plus controlés, ce qui aurait été trés intéressant c'est de tester la bi amp avec ce type de bloc, ceux pourquoi à l'origine je voulais un 5 canaux.
J'aurais aussi pu tester de la bi amp avec le bloc et le denon en assigant par exemple les graves pour le rotel et les aigus pour le denon. Étant donné que la rc62 ne permet pas la bi amp je doute de garder une bonne cohérence de la scène avant.
En effet à l'écoute le rotel sonne plus sec et plus neutre que le denon qui sonne plus rond. L'association des deux est pour moi très bonne tant en hc qu'en hifi, je pense que c'est l'idéal pour ceux qui comme moi ne veulent négliger ni le hc ni la partie hifi. Pour moi la solution de l'ampli hifi en bypass n'est pas l'ideal puisque la centrale est amplifiée séparemment donc il est impossible d'avoir une bonne cohérence de la scéne avant essentielle en hc.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:16

salut metal merci pour ton retour j avais deja lu ton cr sur le topik klipsch :D mais le rb 993 est 3x200 et le rb 985 est 5 x100 , je ne sais pas si je sentirais une grosse difference mais bon pour le savoir faut que je franchie le pas :mdr: donc je pense que je vais essayer le rotel

salut fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:29

Le 985 a une excellente réputation, c'est d'ailleur celui là que je voulais prendre avant le 993. Il s'agit de vrai watts en puissance continue, ce qui n'est pas le cas avec les intégrés.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2012 23:37

Italianstyle a écrit:salut fred

une très bonne contrepèterie :mdr:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 17 Nov 2012 4:46

J'ai utilisé un RB985 pendant... 12 ans! Par rapport à un intégré, la différence était flagrante, tant en terme de puissance "ressentie" (de dynamique? de pêche?) qu'en terme de qualité audio en musique. Au prix où on le trouve d'occasion, ça vaut vraiment le coup en effet.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 17 Nov 2012 10:19

Salut miaouzz ,merci pour ton retour je vais prendre ce ptit rotel pour commencé ,ça sera mon premier bloc
dés qu il sera a la.maison je reviendrais sur ce topik faire un petit cr
Salut fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 17 Nov 2012 15:32

On attend ton cr alors :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2016 12:33

UP :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message