Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labeyrie Daniel, Ubinus et 132 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils pour 1ère composition

Message » 14 Nov 2012 17:48

Bonjour à tous,

Suite à mon envie d’acquérir un home cinéma pour mon salon, j'ai commencé à chercher sur internet un home-cinéma pas trop chers (je veux un bon son, pas forcément le pureté sonore absolue).
Je suis d'abord tombé sur des kits "tout-en-un", mais après avoir parcouru quelques sites traitant le sujet, tous disent qu'à prix égale, la qualité est meilleure avec une composition perso.
Me voila donc à la recherche de renseignements pour créer une composition cohérente, mais voilà, je ne comprend pas grand chose, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum.

J'ai déjà un TV et un lecteur DVD (j’achèterai un lecteur BD un peu plus tard), recherche donc un home-cinéma 5.1 avec un ampli, pour un budget de 500€/600€, au niveau design, le mieux serai que le tout soit noir (noir laqué serai parfait) et que les enceintes que l'on installe à l'arrière du canapé soit des colonnes.

Si vous avez des idées de compositions entrant dans mes critères je suis preneur, parce que là, je rame un peu lol !

Merci d'avance pour votre aide !
xavier20
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2012 14:16
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:54

Dans ton budget, tu vas pas trouver grand chose pour l'ensemble complet ou alors en occas' (ou bonne promo en magasin)...

Le tout en un, t'as raison, faut éviter ;)

Le lecteur bluray, oui, mais un bon DVD a encore de beaux jours devant lui.

Y'a un topic type, un peu plus haut dans cette section, où tu peux préciser ta recherche (pièce à sonoriser, ...). Pourrais-tu le remplir et le poster ici qu'on voit à te conseiller plus précisément ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 18:11

merci zenair pour ta réponse !

voici la fiche (désolé je ne l'avais pas vu) :

- Les Principaux objectifs de votre projet :
qualité : bonne qualité mais je ne suis pas puriste,
esthétique : noir laqué, colonnes a l’arrière du canapé,
budget : 500/600

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) :
salon avec cuisine américaine : 50m² environ

- La surface consacrée exclusivement au HC :
salon de 25m² environ

- Le type de configuration recherchée :
5.1

- L’utilisation du HC :
Film, Musique, FM

- Le Type d'enceinte recherché :
satellites discrets ou biblios à l'avant,
colonnes à l’arrière

- Les sources qui seront branchées dessus :
TV,
lecteur DVD,
PC

- Le budget :
500€/600€


Que pensez vous de ces exemples de compositions :
http://www.le-homecinema.com/compositio ... s-600.html

sont-elles correct ? sont elles toujours d'actualité ?
xavier20
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2012 14:16
  • offline

Message » 14 Nov 2012 18:37

J'ai en vente dans les PA un ensemble qui correspondrait pas mal à ce que tu cherches, mais étant donné la taille de ta pièce et de ta zone d'écoute, j'ai bien peur que ce soit très limite.

En tout cas, en neuf dans ton budget ça risque vraiment d'être short.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message