Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 3D : LC-60LE740

Message » 08 Nov 2012 2:37

Bref je vais tout de meme attendre que cela soit plus clair pour le modele 70" car entre le 70" et le 64" plasma de samsung les 6" de plus ne sont pas negligeables
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Nov 2012 14:32

Bonjour à tous,

J'aurai juste une petite question svp : Je souhaite grandement m'offrir ce beau téléviseur, mais il me faudrait juste une petite précision mais importante pour moi....le pied s'oriente t-il comme 90% des téléviseurs aujourd'hui ??

Je demande sa parce que la disposition de mon salon m'oblige a prendre une TV qui s'oriente sur les côtés.

Merci beaucoup par avance.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 13 Nov 2012 15:46

non du tout, le pied est vissé et non rotatif. :roll:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:13

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai bien fais de demander !!

Bon alors ça signifie que je dois me tourner plutôt vers le 840, mais dans ce cas ( et budget ) là, ça me fait beaucoup hésiter entre 2 écrans ( je sais que ce n'est peut-être pas le bon sujet, mais on ne sait jamais !! )

- Ce Sharp 60Le840
- Ou le Samsung 60ES6300

Je sais, je pense que les 2 n'ont rien avoir, mais voilà entre les avis des uns et des autres sur ces 2 modèles, j'hésite vraiment, tout en sachant que son utilisation sera un peu polyvalente et qu'il sera à environ 3 mètres du canapé, mais j'aimerai savoir lequel se démarque le plus pour une utilisation jeux ( surtout FIFA ) et films.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 14 Nov 2012 7:23

a mon avis la seule demarquation qui compte a ce niveau la, c'est le cout. Tu basculerais de source video a source informatique je comprendrai mais là. Bah, maintenant il se peut qu'entre les deux modeles tu ais des differences sur les rendus d'images. Par exemple, sur mon ancien 46' samsung, j'avais une image top sur l'ensemble des mes sources sauf en reception TNT ou le tuner etait vraiment d'une mauvaise qualité. Je me souviens aussi, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, que les samsung ont des reglages d'usines à chier. Mais ils restent de bon televiseur malgré tout. Si ils n'etaient pas aussi cher, j'en aurai surement repris un. :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:25

Bonjour , je voudrais savoir si l'un des possesseurs de cet écran a put tester la 3D . Cet écran est apparemment identique au le635 mais les 250 euros de plus pour la 3D valent ils le coup ? . La seule reponse que j'ai eu provient de site us et apparement il y aurait beaucoup de crosstalk au point que l'utilisation 3D serait vraiment impossible .
ga82
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 1:20
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:47

non désolé, je n'acheterai les lunettes que le mois prochain.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2012 19:43

le 740 (152cm) je viens de me l'offrir pour noel car je les trouvé a 1298 euros pas cher pour un grand format ! j'avais un samsung (132cm) acheté en 2007! suis en pleine installation je vous dirai mes impressions :wink:
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 17 Nov 2012 17:48

ga82 a écrit:Bonjour , je voudrais savoir si l'un des possesseurs de cet écran a put tester la 3D . Cet écran est apparemment identique au le635 mais les 250 euros de plus pour la 3D valent ils le coup ? . La seule reponse que j'ai eu provient de site us et apparement il y aurait beaucoup de crosstalk au point que l'utilisation 3D serait vraiment impossible .


Salut,

C'est surtout propres à chacun, nous avons pas tous la même perception et encore moins les mêmes yeux.
Du reste, je peux te donner un avis qui ne sera pas celui du LE740 mais du LE925 (2010) ainsi que LE830 (2011).

Le premier LE925 à une 3D satisfaisante pour l'époque, je suis encore aujourd'hui surpris.
Quant au LE830 m'a fortement surpris une profondeur surprenante.

Les deux ont été réglé de la même façon, cependant n'avait pas le même lecteur ce qui doit jouer sûrement, LE925=PS3 LE830=BDT320
Même câble HDMI actif par contre.

Une chose est certaine, la configuration de la TV va énormément jouer sur le rendu, la source, ainsi que le câble HDMI (sans chercher dans les câbles hors de prix).
C'est l'avantage chez Sharp, la configuration est très poussée, on rattrape plus facilement les défauts, idem sur les Toshiba, j'ai essayé le TL933F.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2012 11:40

J'attends vraiment d'avoir des retours sur ce modèle pour me décider. Je voudrais m'acheter un 60 pouces pour noël et le740 me semblait bien j’hésite avec le samsung plasma ps59d6900 qui est une valeur sure pour la 3d.

Tenez nous au courant des que vous avez testé.
ga82
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 1:20
  • offline

Message » 24 Nov 2012 19:09

patiente un semaine, j'aurai les lunettes 3 D
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:29

Bon... J'ai reçu mes lunettes 3D. Comment dire... C'est pas le coup de pied au c.l. Certes, j'ai pas trop testé. En jeu sur Resistance 3 et Crysis 2 j'ai un petit probleme de netteté, de doublement et une baisse de luminosité. L'effet 3D est bien present. Par contre avec Batman dark city, c'est reussi, bien meme. Mais je ne sais pas encore si il y a des reglages en sus. Pour les films, plutot le film vu que j'en ai qu'un en 3D (la colere des titans), je n'ai regardé que le debut. C'est pas trop mal. Mais en deux D c'est nettement meilleur. Bon, j'ai pas une grande experience en image 3D mais pour l'instant c'est pas concluant. Autant ce televiseur est mega top en 2D, autant en 3D c'est moyen (mais est ce innerent à tout televiseur 3D. Quoi qu'il en soit, ma conviction que la 3 D est gadget se confirme. C'est amusant, mais sans plus... :roll:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:24

Bonjour à tous

Je possède également ce modèle , si du côté de l'image en 2D, c'est parfait, en 3D , c'est autre chose.J'ai un soucis de flou (ou ghosting qui créent cette sensation ?)sur la partie haute de l'ecran , une vraie catastrophe. Qu'est ce que en penses les autres propriétaires de ce 740 ? Avez vous des soucis avec la 3D ?

Merci d'avance.
wheeling49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:41
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:24

la 3d n'est pas egale sur tous les Bluray, autant en jeu video. Je n'ai pas trop de film 3d mais au niveau netteté il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. En jeu vidéo, Batman dark city est exellent en 3D
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2013 9:52

Bonjour, j'ai un LC60LE740 depuis quelques semaines :D . Et comme beaucoup d'utilisateur je suis bluffé par la qualité d'image ! (mon recul est de 2m50) :o . Concernant la 3D, je n'ai pas de comparaison possible (c'est mon premier écran 3D...) mais je suis satisfait. Pour avoir visionné quelques films je pense que le rendu est très différent d'un film à l'autre: juste sensationnel sur le visionnage de "Hugo Cabret" par exemple à moyen sur "Prometheus". De même pour les jeux vidéos: hallucinant sur "Uncharted 3", Bof sur "GT5"... L'effet de "ghost" est nettement moins visible avec la pièce plongée dans le noir et dans mon cas il y a une période d'adaptation pour les yeux de 5 minutes 8) . Je pense que lorsque la source visionnée est vraiment conçue pour la 3D, cette technologie n'est plus un "Gadget" mais apporte réellement un plus dans l'immersion. :grad:
cdmo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2013 9:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message