Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 16 Nov 2012 12:41

The Features

Thanks to an incredibly successful GSoC experience and numerous dedicated developers who have been working on many projects for years, XBMC 12 figures to be one of the most anticipated feature updates in a long time. Features include…

HD audio support, including DTS-MA and Dolby True-HD, via the new XBMC AudioEngine
Live TV and PVR support
h.264 10bit (aka Hi10P) video software decoding for anime
64bit support in OSX to match the 64bit support in Linux
Improved image support, allowing the database to accomodate numerous additional image types
Support for the Raspberry PI
Initial support for the Android platform
Improved Airplay support across all platforms
Advanced Filtering in the library
Advanced UPnP sharing
Translations now powered by Transifex


Image


Bonjour,
j'ai installé hier la version 12.0 beta mais j'ai pas de text(font)avez-vous rencontrez ce genre de probleme ?
http://www.videohelp.com/tools/XBMC
Dernière édition par lcdmen le 03 Mai 2013 10:50, édité 4 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Nov 2012 20:29

Je vens de tester la Frodo et j'ai un pb au niveau de l'audio :

Le format multicanal PCM n'est pas reconnu alors qu'avaec la version Eden modifiée ça marchait bien

De même, le format DD+ n'est pas reconnu ...

J'ai vu cette option : périphérique compatible ACC dans XBMC , c'est une erreur (AAC) ou non ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:39

J'ai agrémenté le 1er Post ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:52

Bon, mon premier test va tourner court je crains.

J'ai fait une install par dessus ma librairie de Eden (je travaille en mode portable):
1/ il m'a rescrappé une dizaine de films sans que je comprenne pourquoi - pas grave
2/ après m'avoir demandé, il a retraité toutes les images présentes dans la DB (surement que le format de celle-ci changeait de Eden à Frodo) et au final je me retrouve avec un quart des films qui n'ont plus de vignettes et un autre quart... qui ont tous la même !

On va attendre la version finale avant de vraiment s'y mettre 8)

PS: pour lcdmen, j'ai installé que le français et l'anglais dans les langues, peut-être que ton erreur vient des langues plus "exotiques".

Edit: au passage mon ancien répertoire faisait 225 Mo, le nouveau après retraitrement de la DB en fait 296 :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:00

Ou ça sent la belle béta à ne mettre que sur un install propres et pas sur un ancien Eden ou Dharma :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:04

Et je te parle pas de la montée en CPU quand on cherche à sortir, j'ai fini par tuer le process au bout de 3 minutes et là il me refait pareil :o
J'ai du mal à comprendre après toutes les nightly build et les 7 alphas. A croire que personne n'a jamais pensé à le tester sur une DB existante :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:07

Oh purée je pose mon drapal, ça m'intéresse !!!!
LiveTV + PVR, je rêve !!!! Ca sent bon pour l'avenir, ça !!!

Bon, sinon pour votre souci de vignette, il me semble qu'ils ont changé une chose : l'extension des fichiers contenant les images (acteurs, affiches, art etc.) n'est plus .tbn mais doit devenir .jpg (en fait c'était déjà des jpeg mais avec extension modifiée, un relicat de la version Xbox, peut être que vos soucis viennent de là et qu'il faudrait rescrapper proprement ...)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:13

Dialhot a écrit:Edit: au passage mon ancien répertoire faisait 225 Mo, le nouveau après retraitrement de la DB en fait 296 :o


J'avais fait une sauvegarde de Userdata : 2.24Go

Le nouveau sous Frodo fait 2.46 Go ...
Chez moi, pas de problème de jaquette, tout y est
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:13

Oui le retraitement c'était juste cela (ca explique l'augmentation de taille du rep vu qu'il transforme en jpg sans effacer le tbn :ane:).
Par contre le coup d'avoir la même vignette sur des dizaines de films ensuite :-? . Et le fait de réimporter l'export de la DB que j'ai toujours de coté n'a rien corrigé.

Je retente sur une install vierge on verra bien. Osef la consommation de bande passante sur TMDB et TvDB :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:14

Mouais moi j'reste avec ce que j'ai .

Et puis la config KAZ arrive avec EDEN donc pas la peine de ce presser ;) hii hii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:31

Ca continue bien, pendant qu'il rescrappe je zyeute les paramètres et apparement l'addon pour télécharger les sous-titres n'a pas (encore?) été porté sous Frodo :cry:
Je vais arrêter là aussi, c'est inutile de surcharger inutilement les serveurs :x

Sinon j'aime bien le retoilettage qu'ils ont fait de la skin, avec un positionnement plus logique de certaines choses (le bouton "home" par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:59

Bah de toute façon je jetterai un oeil à ce que Kaz a mis sur sa config pour XBMC mais moi dans l'absolu c'est surtout la partie MPC-HC pour la qualité de la vidéo, mon XBMC je suis en train de me le personnaliser à ma sauce ;)

Dans l'absolu, il suffit de recopier le fichier externalplayers.xml et hop j'ai XBMC Eden qui lance la lecture sur MPC-HC/Kaz ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Nov 2012 23:39

voici le probleme rencontré en image :
Image
si vous avez une soluce ça sera la bienvenue ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Nov 2012 17:20

Dialhot a écrit:Bon, mon premier test va tourner court je crains.

J'ai fait une install par dessus ma librairie de Eden (je travaille en mode portable):
1/ il m'a rescrappé une dizaine de films sans que je comprenne pourquoi - pas grave
2/ après m'avoir demandé, il a retraité toutes les images présentes dans la DB (surement que le format de celle-ci changeait de Eden à Frodo) et au final je me retrouve avec un quart des films qui n'ont plus de vignettes et un autre quart... qui ont tous la même !

On va attendre la version finale avant de vraiment s'y mettre 8)

PS: pour lcdmen, j'ai installé que le français et l'anglais dans les langues, peut-être que ton erreur vient des langues plus "exotiques".

Edit: au passage mon ancien répertoire faisait 225 Mo, le nouveau après retraitrement de la DB en fait 296 :o


J'ai rencontré le même type de bugs du coup je suis repassé à Eden mais cette nouvelle version s'annonce prometteuse :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Nov 2012 18:50

lcdmen a écrit:voici le probleme rencontré en image :
Image
si vous avez une soluce ça sera la bienvenue ...


J'avais le même probléme avec les drivers beta ATI. En passant sur les derniers driver stable, plus de problème.
djfred93
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Sep 2011 11:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message