Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

ASSURANCE : "jamais là pour moi"...

Message » 16 Nov 2012 18:17

papinova a écrit:Sans doute que les choses ont changé mais je peux t'assurer que dans les années 90, période où j'étais encore en activité, on a tout fait pour la faire crever, la démanteler parce qu'elle constituait un obstacle insupportable pour le MEDEF. Il suffit de reprendre les journaux de l'époque qui traitaient des conflits pour comprendre. Ils l'ont divisée pour mieux régner... air connu.


Les messageries ont en effet moins de moyens de pression aujourd'hui vu l'Etat des caisses des maisons de presse. A l'époque, cela trainait pas. Les bloquages ne duraient pas et j'ai jamais vu des salariés aussi bien nantis :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2012 18:22

Ca nous tombait pas tout seul dans le bec, il avait bien fallu se "battre" pour acquérir ces avantages. Et nous ne nous battions pas que pour nous. Nos combats servaient à toute la classe ouvrière... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Nov 2012 19:26

papinova a écrit:La seule différence, c'est que malgré vos conneries qui coûtent cher, vous avez quasi "l'assurance" que l'état volera à votre secours, comme il l'a fait avec les banques et comme l'état c'est nous tous, la moindre des choses serait de ne pas trop en profiter. La presse, elle, on l'a laissé crever, elle n'a pas eu droit à certaines largesses dont vous bénéficiez.


Pfff, ça empêche pas le syndicat du livre de se gaver pour autant :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:28

papinova a écrit:Ca nous tombait pas tout seul dans le bec, il avait bien fallu se "battre" pour acquérir ces avantages. Et nous ne nous battions pas que pour nous. Nos combats servaient à toute la classe ouvrière... :wink:


:lol: :lol: :lol: Image Image Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:40

En tapant cette phrase j'ai failli mettre en PS qu'elle allait te faire sortir du bois. Je ne me suis pas trompé...

Il n'empêche que pendant un certain nombre d'années, on leur a mis profond à tes amis du MEDEF et même s'ils se rattrapent aujourd'hui, moi, comme tous ces soixante-huitards qui te donne envie de vomir, touchons une retraite correcte que tu nous envieras peut-être un jour... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Nov 2012 19:49

papinova a écrit:En tapant cette phrase j'ai failli mettre en PS qu'elle allait te faire sortir du bois. Je ne me suis pas trompé...

Il n'empêche que pendant un certain nombre d'années, on leur a mis profond à tes amis du MEDEF et même s'ils se rattrapent aujourd'hui, moi, comme tous ces soixante-huitards qui te donne envie de vomir, touchons une retraite correcte que tu nous envieras peut-être un jour... :wink:


Evidemment, maintenant que vous avez vidé les caisses ... :charte:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:55

poilau a écrit:
papinova a écrit:En tapant cette phrase j'ai failli mettre en PS qu'elle allait te faire sortir du bois. Je ne me suis pas trompé...

Il n'empêche que pendant un certain nombre d'années, on leur a mis profond à tes amis du MEDEF et même s'ils se rattrapent aujourd'hui, moi, comme tous ces soixante-huitards qui te donne envie de vomir, touchons une retraite correcte que tu nous envieras peut-être un jour... :wink:


Evidemment, maintenant que vous avez vidé les caisses ... :charte:

:ane: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Nov 2012 20:07

Faut-il vous rappeler que je n'ai jamais eu la chance de toucher d'héritage... et que je n'ai pas eu papa et maman derrière, comme certains... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Nov 2012 20:09

papinova a écrit:Faut-il vous rappeler que je n'ai jamais eu la chance de toucher d'héritage... et que je n'ai eu papa et maman derrière, comme certains... :zen:

jaloux :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Nov 2012 20:15

papinova a écrit:Faut-il vous rappeler que je n'ai jamais eu la chance de toucher d'héritage... et que je n'ai pas eu papa et maman derrière, comme certains... :zen:


:lol: :lol: :lol: Ca n'empêche pas tes arguments d'être excellents. Genre qu'est ce que ça peut faire à une caissière de supermarché de savoir qu'un stagiaire au syndicat du livre gagne trois fois son salaire :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:25

J'ai du mal à saisir ton dernier post... là faut m'expliquer...

Faut-il vous rappeler que mon salaire, je le gagnais, que ma retraite je l'ai payée, que j'ai trois enfants pour la pérenniser, que je n'aurai donc pas à faire à vous comme généreux donateurs et que dans ma vie, j'ai aussi contribué au moins autant que n'importe quel spéculateur et donné un salaire à une dizaine de personnes pendant 10 ans... alors hein... vous ferez le bilan à la fin de votre vie professionnelle qui a le plus profité du pays, si c'est moi ou vous. :oldy:
PS : dépêche-toi, poilau... les enfants ça se fait pas avec le doigt... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Nov 2012 20:36

papinova a écrit:J'ai du mal à saisir ton dernier post... là faut m'expliquer...

Faut-il vous rappeler que mon salaire, je le gagnais, que ma retraite je l'ai payée, que j'ai trois enfants pour la pérenniser, que je n'aurai donc pas à faire à vous comme généreux donateurs et que dans ma vie, j'ai aussi contribué au moins autant que n'importe quel spéculateur et donné un salaire à une dizaine de personnes pendant 10 ans... alors hein... vous ferez le bilan à la fin de votre vie professionnelle qui a le plus profité du pays, si c'est moi ou vous. :oldy:
PS : dépêche-toi, poilau... les enfants ça se fait pas avec le doigt... :hehe:


J'y crois pas il parle comme les patrons maintenant, nanti!!! :charte: :hehe:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:41

poilau a écrit:
papinova a écrit:J'ai du mal à saisir ton dernier post... là faut m'expliquer...

Faut-il vous rappeler que mon salaire, je le gagnais, que ma retraite je l'ai payée, que j'ai trois enfants pour la pérenniser, que je n'aurai donc pas à faire à vous comme généreux donateurs et que dans ma vie, j'ai aussi contribué au moins autant que n'importe quel spéculateur et donné un salaire à une dizaine de personnes pendant 10 ans... alors hein... vous ferez le bilan à la fin de votre vie professionnelle qui a le plus profité du pays, si c'est moi ou vous. :oldy:
PS : dépêche-toi, poilau... les enfants ça se fait pas avec le doigt... :hehe:


J'y crois pas il parle comme les patrons maintenant, nanti!!! :charte: :hehe:

:hehe: :hehe: :hehe:
je l'aime bien papi mais faudrais que tu comprennes que nous on paye aussi pour la retraite (cher même) mais que bon, voilà quoi, ben y'a pu :zen:
ou est l'argent??? :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Nov 2012 20:43

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
papinova a écrit:J'ai du mal à saisir ton dernier post... là faut m'expliquer...

Faut-il vous rappeler que mon salaire, je le gagnais, que ma retraite je l'ai payée, que j'ai trois enfants pour la pérenniser, que je n'aurai donc pas à faire à vous comme généreux donateurs et que dans ma vie, j'ai aussi contribué au moins autant que n'importe quel spéculateur et donné un salaire à une dizaine de personnes pendant 10 ans... alors hein... vous ferez le bilan à la fin de votre vie professionnelle qui a le plus profité du pays, si c'est moi ou vous. :oldy:
PS : dépêche-toi, poilau... les enfants ça se fait pas avec le doigt... :hehe:


J'y crois pas il parle comme les patrons maintenant, nanti!!! :charte: :hehe:

:hehe: :hehe: :hehe:
je l'aime bien papi mais faudrais que tu comprennes que nous on paye aussi pour la retraite (cher même) mais que bon, voilà quoi, ben y'a pu :zen:
ou est l'argent??? :ane:


Voilà, en fait c'est surtout le sentiment de payer cher pour quelque chose qu'on n'aura jamais qui écoeure pas mal :-? . Et encore si y avait que la retraite qui posait problème dans les inégalités entre générations ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:44

Sacré poilau... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message