Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Technologie Redmere, une révolution pour les cables HDMI ?

Message » 15 Nov 2012 0:45

J'ai découvert sur des forums US des topics parlant d'une technologie révolutionnant les cables HDMI, c'est la technologie Redmere.
En gros cela permet de proposer des cables ultra fins mais en même temps capable de transporter le signal sur de très grandes distances sans aucune perte en théorie. Ces cables contiennent le chipset Redmere's MEA1689 qui permet une vitesse de 10.2 Gbps. Le brevet coutant cher, peu de marques se sont engouffrés là dedans ou alors à des prix démesurés, sauf Monoprice qui les propose à des prix corrects :D :

Le chispet

Image

cable ultra slim monoprice Redmere
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Nov 2012 8:39

ça ressemble au principe "Active" de certains modèles chez Chord (autrefois en renflement sur le câble sur le modèle High Speed et maintenant intégré dans la prise au de là de 5 m sur le modèle Resolution).
Certains préfèrent un modèle Active même long à un modèle plus court sans cette technologie...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Sep 2014 13:04

Bonjour,
Petit déterrage de post ... je dois remplacer mon câble HDMI Monoprice de 10m 22AWG car trop court et je me demandais ce que donne cette technologie REDMERE ... d'autres retours d'utilisateurs sur ce forum ?
Est-ce une alternative viable à du SUPRA ou du ALIENCABLE ? on divise la note par 2 avec du REDMERE ...

Alors, prometteur ou pas cette technologie active ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Déc 2014 16:39

Attention par contre au sens du câble ! Ce type de câble est unidirectionnel ! Il y a un côté source et un côté TV ! À ne pas inversé, sinon cela ne fonctionnera pas!
Daniel Lachapelle
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2014 16:27
  • offline


Retourner vers Câbles