Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Pyjam et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Last Resort

Message » 14 Oct 2012 22:19

Il faut, hélas, signaler que les audiences s'effritent depuis une première qui avait déjà été assez médiocre. Si la tendance persiste, la série ne dépassera pas la commande initiale de 13 épisodes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 15 Oct 2012 9:56

J'en ai vu 2.
L'idee de depart est sympa mais terriblement casse gueule.
D'ailleurs c'est tellement bourré d'incoherences que j'ai laché l'affaire tellement on est dans le ridicule.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 24 Oct 2012 20:28

Petit retour sur l'épisode 3 : à la fin de l'épisode, il y a une super musique tirée de la B.O. de "The red line", que vous pouvez écouter ici :

[youtube]Xvm6YMBiG8o[/youtube]

En ce qui concerne l'épisode 4, le rythme est toujours aussi excellent. Vivement la suite...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Oct 2012 3:28

Nav a écrit:
ogobert a écrit:
Mr Eric a écrit:enfin encore une fois, on s'en tape, c'est juste une fiction :mdr:


On est d'accord :lol:

Rhaaa mais non ! Une fiction peut raconter n'importe quoi mais pas n'importe comment !


Je peux citer 2 long métrages de Sf /fantastique avec de 2 grosses incohérences dans chaque qui remet en cause les 2 films qui semblent avoir était bâclé a l'écriture,un des films est du regretté Tony Scott "Déja vu"

A croire que les auteurs de certains films s'en moquent,en pensant que leur public est bien trop stupide pour s'en rendre compte,dans les séries les ENORMES incohérence sont rares !

Il serait bien que pour chaque série ayant son topic on cite le Showrunner,car parfois on parle du réalisateur quand il est connu,ce qui n'a aucun intérêt il est justement payer pour réaliser le pilote ,seul le Showrunner compte,celui de cette série est SHAWN RYAN (the shield)
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Nov 2012 11:10

La série vient d'être annulée par la chaine ABC.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 17 Nov 2012 11:14

On devait s'y attendre à la vue des audiences. Mais c'est tout de même dommage de voir à nouveau disparaître une série à la mécanique un poil différente des séries dites ordinaires...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Nov 2012 15:43

Donc ça veut dire qu'il s'arrête là au niveau de la diffusion des épisodes ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2012 18:56

Non, la saison va se finir normalement, mais il n'y aura pas d'autre saison.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:05

Ok
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2012 23:59

Euh, ça n'est pas tout à fait ça. Une saison est censée comporter 22 ou 24 épisodes en temps normal sur un network comme ABC.
Une nouvelle série fait en fait l'objet d'une commande de 13 épisodes avec option sur les 9 (voire 11) restants. Il n'y a pratiquement jamais de commande ferme d'emblée sur la saison complète. Ça fait donc douze épisodes en plus du pilote.

Vous pouvez d'ailleurs remarquer sur pratiquement toutes les premières saisons de séries qu'il y a une semi-résolution à l'épisode 13 (prenez par exemple 24 Heures Chrono). Ça correspond aux arcs narratifs que les scénaristes avaient lancé dès le départ, en se basant sur le nombre d'épisodes dont ils disposaient forcément. Il faut aussi généralement une petite conclusion euphorisante ou un tout nouveau cliffhanger, pour les séries tangentes dont le sort n'est pas encore décidé, histoire de faire bonne impression auprès de la chaîne ou éventuellement des spectateurs (si la décision est prise très tardivement).

Et puis, ensuite, pour le 14ème épisode, on se met à écrire et à tourner avec le feed-back apporté par l'audience des premiers épisodes et le soulagement de pouvoir continuer, après une pause de quelques semaines dans la production. Du coup, on introduit des changements, on adapte la dynamique entre les personnages, on rajoute de nouveaux rôles. C'est comme ça que Glee, qui avait plutôt bien commencé, est devenu brusquement insupportable avec quelques exceptions, quand les scénaristes ont senti qu'ils marchaient sur un nuage et se sont cru tout permis.

Pour Last Resort, les grands arcs narratifs vont donc trouver leur conclusion. Vu les calendriers et les méthodes de production, les scénaristes n'auront pas le temps d'écrire les derniers épisodes en sachant tout cela. Il est trop tard pour changer de fond en comble les synopsis déjà mis en place. Je pense plutôt qu'on aura un 13ème épisode qui résoudra, comme prévu, certains éléments apparus plusieurs épisodes plus tôt, avec dix minutes ou un quart d'heure à la fin où tout le reste trouvera brusquement une réponse.

Sur un forum US, j'ai en tout cas lu un message qui était particulièrement censé. Le sujet de Last Resort était probablement bien plus adapté à une mini-série qu'à de longs développements sur plusieurs saisons. Ça n'est pas comme si l'équipage du sous-marin était sur l'île de Lost ou qu'on était particulièrement passionné par les développements politiques à Washington.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Nov 2012 3:27

wookie a écrit:
Mr Eric a écrit:vu le pilote hier, et que dire à part : enfin une nouvelle série 2012 à laquelle j'accroche !!! De la tension, du suspense, des personnages bien plantés, des trahisons à go-go, un scénar qui semble bien ficelé avec plein de possibilités pour les prochains épisodes. J'espère réellement que ça va pas retomber mais là pour un N°1 ils m'ont carrément donné l'envie de voir le N°2 le plus vite possible :D


vu hier aussi, et malgré les incoherences au niveau militaire, y'a du bon. Faut pas le voir comme un thriller actuel plausible, mais plus comme une fiction un poil irréelle et fantasmée.
Il se passe beaucoup de chose dans ce pilote, et il semble meme avoir des coupures ( le coup des Seals morts apres la plongée soudaine); apres, vu les postulats de depart, je me demande comment ils feront pour faire tenir plus d'une saison, si ce n'est tirer sur l'histoire.


Je m'auto-quote ... ils ont trouvé comment faire pour ne pas tirer sur l'histoire... :lol:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Last Resort

Message » 21 Jan 2013 22:35

Série avec de nombreux rebondissements et des acteurs (des vrais).... :ohmg:

A voir, le synopsis:

Après avoir refusé d'obéir à un ordre de tir de missiles nucléaires, l'équipage d'un sous-marin américain fuit jusqu'à un point reculé de la planète. Apatrides et traqués, les marins décident de fonder eux-mêmes leur patrie ! Le plus petit pays du monde à avoir l'arme nucléaire...

J'en suis au 6éme épisode et c'est toujours aussi bon! :friend: :thks:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 22 Jan 2013 1:22

Il y a déjà un topic sur la série.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2013 1:27

metallicam a écrit:Il y a déjà un topic sur la série.


series-tv/last-resort-t30025935.html
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:25

voilà c'est terminé. A la vue du dernier épisode je me demande si la série est allée jusqu'au bout :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message