Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, EGA63, jacko, LennyF et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo 5509 ou seulement Oppo

Message » 13 Nov 2012 12:25

Bonjour,

Je possède actuellement une Oppo 93 ainsi qu'un ampli de puissance sunfire 7401.

Les deux sont directement relié par des cinch et je fais les réglages directment sur l'oppo et le resultat est très bon.

Maintenant ma question: si j'achète un Onkyo 5509 pour l'insérer entre les deux, est ce que j'arriverais à un meilleur résultat ? Est-ce que quelqu'un a déjà testé la différence ?

Merci pour votre aide :)
Nicolas
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:47

Tu n'a rien d'autre que l'Oppo de connecté?
Moi, ça m'aurais bien plus de faire pareil avec ma Dune mais le problème c'est pour brancher la platine et la TV dessus. Sinon, comme j'utilise les décodeurs de la Dune et pas ceux de mon préampli, je ne vois pas à quoi sert ce dernier...à part pouvoir connecter plusieurs sources.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2012 4:58

Moi je trouve que ça ne doit pas être très pratique, en plus avec le 5509 on gagne l'Audyssey, qui permet une amélioration importante du rendu HC et même stéréo (en fonction de la pièce).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 17 Nov 2012 13:56

Merci pour votre aide, il est vrai que l'audissey doit être un plus. Je vais donc me lancer dans cette solution :)
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 17 Nov 2012 14:42

EdelweissCH a écrit:Merci pour votre aide, il est vrai que l'audissey doit être un plus. Je vais donc me lancer dans cette solution :)


Oui, et là j'ai fait l'investissement dans une licence et un kit pro, et là ça a transfiguré mon installation, j'ai vraiment l'impression d'avoir des performances haut de gamme! J'irai même jusqu'à dire qu'il vaut mieux un processeur Audyssey Pro à 2500 euros qu'un processeur avec une calibration "grand public" à 5000 euros. Bien sûr, le gain dépend beaucoup de la pièce, il faut savoir faire quelques aménagement pour déjà l'amener à un niveau correct (tapis, déplacement de meubles, etc.), le résultat n'en sera que meilleur: Audyssey est surtout une correction des défauts acoustiques de la pièce, et moins il en fait, meilleur est le résultat.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 20 Déc 2012 12:43

Bonjour à tous.
j'ai parcouru ce forum et à priori je n'ai pas trouvé d’équivalent à mon souci:
j'ai acheté ce 5509 il y a quelques semaines, il a 1 an 1/2.
il ne décode que par intermittence le DTS HD des bluray (oppo 93) et rarement les flux dts des fichiers mkv lus via ps3 media server. :wtf:
en fait j'ai l'impression que le processeur ne parvient pas à reconnaitre la source, c'est le plus souvent la centrale qui ne fonctionne pas! pas de dialogue (ce qui est genant vous l'avouerez)
si je change de mode de lecture et que je passe en prologic, ou stereo ou mono alors la centrale peut fonctionner, mais évidemment c'est un pis aller inacceptable avec ce matos.

par moments, tout fonctionne: le place un blu ray et c'est du bonheur: nous avons regarde titanic 3d en famille cette semaine, samedi impossible d'avoir du son ( grosse crise de nerf des spectateurs impatients) et dimanche tout a fonctionné... sans raison apparente!!

quelqu'un a til une idée de ce que je peux faire??
merci d'avance.
agpj9
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mar 2008 11:59
  • offline

Message » 02 Jan 2013 9:43

ben il semble défectueux cet appareil!

comment !a se passe pour la garantie en cas de rachat?, car si je vous lis c'est une occasion et donc pas une première main
je n'ai pas de réponses à cette question, mais je suis déjà intéressé par une future réponse.
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 02 Jan 2013 9:48

miaouzz32 a écrit:Moi je trouve que ça ne doit pas être très pratique, en plus avec le 5509 on gagne l'Audyssey, qui permet une amélioration importante du rendu HC et même stéréo (en fonction de la pièce).


ça fait pas un peu cher pour juste un appareil qui rajoute une qualibration à laquelle il faut rajouter une licence?
pardonnez mon ignorance mais cette question je la pose car je suis dans le même cas que la personne qui à ouvert ce post.

A t'on un gain réel à rajouter un ampli av intégré ou un préampli av entre un lecteur comme l'oppo 93 et un ampli av qui reçoit le signal sur ces 7 entrées rca analogiques et qui tourne en extern in pour recevoir le décodage de la source?

merci
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 25 Jan 2013 16:02

Je me repose de plus en plus cette question car je viens de passer à une Oppo 103, qui a un scaler et qui permet donc de relier plusieurs sources...
Merci pour vos conseils
Nicolas
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:43

Chez moi, l'ajout d'un égaliseur apporte un gain énorme (probablement plus qu'une montée en gamme en enceinte, c'est dire).

Après, il y a plusieurs solutions pour en avoir un:
- un 5509 ou équivalent à 2000 (occasion) ou 3000€ (neuf) + kit micro à 600€ (introuvable d'occasion) + licence à 150€
- un égaliseur paramétrique standalone d'occasion à 1500€ avec kit micro inclus
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:38

Oui, car j'ai quand même du mal à comparer un lecteur et un préampli un peu haut de gamme (ou du moins début de haut de gamme). Les possibilités de paramétrages et de DSP ne sont pas les mêmes. Les fonctionnalités non plus.

Pour moi le problème ne s'est jamais posé, j'ai 7 ou 8 sources à gérer :ane:
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message