Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, michael63, RomainM, sebamand, titi040179 et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Lawrence d'Arabie

Message » 13 Nov 2012 19:19

jhudson a écrit:
Nikolai a écrit:Pour moi il y a strictement rien du tout qui justifie un tel prix! Mais je le prendrais peut-être si ça descend à 30 €.


Je ne dis pas le contraire,rien ne justifie le prix,ils veulent surement faire payer le cout de la restauration !


Pour rebondir là-dessus, j'ignorais que les restaurations HD étaient commanditées pour et amorties par des ventes TV :
http://www.forgottensilver.net/2012/07/05/les-classiques-francais-contre-attaquent-en-blu-ray/
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:47

Luchs a écrit:
jhudson a écrit:
Nikolai a écrit:Pour moi il y a strictement rien du tout qui justifie un tel prix! Mais je le prendrais peut-être si ça descend à 30 €.


Je ne dis pas le contraire,rien ne justifie le prix,ils veulent surement faire payer le cout de la restauration !


Pour rebondir là-dessus, j'ignorais que les restaurations HD étaient commanditées pour et amorties par des ventes TV :
http://www.forgottensilver.net/2012/07/05/les-classiques-francais-contre-attaquent-en-blu-ray/


Ca n'a, de toute manière, rien à voir, sinon, on ne pourrait pas avoir une édition double disque à 20€.
Non, c'est plus un placement prix Deluxe / Collector qui en profite, c'est tout. Un coffret comme ça, ça devrait plutôt se placer autour de 45€, comme le fait la Warner.

jhudson a écrit:Le CD n'a peut être que 5 minutes de musique de film, remember celui de Ben Hur ou celui de Dr Jivago :grr:


Le CD audio dure 42 min, ce qui correspondrait aux 33 min de la BO sortie il y a belle lurette + les 2 pistes inédites dont parle le coffret.

jhudson a écrit:Et je sens que tu leur en veux pour le DNR ,c'est sur que c'est un peu inquiétant d’après les photos du lien ,mais les photos de la version Wild side sont zoomées et pas ceux de critérion ,je n'ai pas tout lu et regardé mais c'est une comparaison quelques peu dirigé ,on dirait !


Si tu regardes le test, tu verras qu'ils sont bien plus gentils dans le texte que ce que les captures laisseraient penser, donc j'aurais tendance à dire : au contraire.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Nov 2012 0:51

Luchs a écrit:
jhudson a écrit:
Nikolai a écrit:Pour moi il y a strictement rien du tout qui justifie un tel prix! Mais je le prendrais peut-être si ça descend à 30 €.


Je ne dis pas le contraire,rien ne justifie le prix,ils veulent surement faire payer le cout de la restauration !


Pour rebondir là-dessus, j'ignorais que les restaurations HD étaient commanditées pour et amorties par des ventes TV :
http://www.forgottensilver.net/2012/07/05/les-classiques-francais-contre-attaquent-en-blu-ray/


On en avait parlé dans un autre topic,c'est la raison que certains films en N/b ont bien du mal avoir un budget pour la restauration,les chaines diffusent quasiment plus de films en N/B

Une chose étrange depuis la venue de la HD on dirait que la colorisation est morte

Et c'est la raison que certaines séries TV ressortent en HD ,pour être revendu aux chaines ,souvent tout le montage et le mixage sont complétement a refaire,car ca avait été fait qu'en SD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 14 Nov 2012 7:45

Magnifique ! profondeur de champ, relief, details, couleurs magnifiques.
En un mot "merveilleux".
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 14 Nov 2012 10:52

J'attend de voir le master TVHD programmé le 22 novembre et peut etre que je me prendrait le BD par la suite :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/lawrenc ... 1962_4455/

8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:09

jhudson a écrit:On en avait parlé dans un autre topic,c'est la raison que certains films en N/b ont bien du mal avoir un budget pour la restauration,les chaines diffusent quasiment plus de films en N/B

C'est bien dommage...

jhudson a écrit:Une chose étrange depuis la venue de la HD on dirait que la colorisation est morte

Rien que pour ça, la HD est une bonne chose ! :mdr:

jhudson a écrit:Et c'est la raison que certaines séries TV ressortent en HD ,pour être revendu aux chaines ,souvent tout le montage et le mixage sont complétement a refaire,car ca avait été fait qu'en SD !

Et puis elles sont souvent recadrées au passage.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:10

Commandé à l'instant vu les éloges sur la restauration....je n'ai pas revu le film depuis des lustres....je ne l'avais pas trop apprécié, un peu long et Peter O'Toole ce n'est pas un acteur que j'apprécie....mais bon avec l'âge on évolue/change peut être apprécierai je mieux ce film qui est dans le top 10 de l'American Film Instiute....
Ps: à noter que Ben hur est 100ème....
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:02

Dire que j'ai commandé le collector, mais je l'ai fais venir chez mes parents, que je quittais le jour d'avant la livraison (lundi). Mes parents l'on reexpédié en Colissimo avec remise contre signature.... Le N° de suivi à fonctionné une journée, puis plus rien on me dit que le N° à plus de 30j (heureusement que mon frère bosse à La Poste ce qui m'a permis de savoir que c'est uniquement le site qui "plante", depuis les interfaces du personnel on le voit à la trace).... Aujourd'hui toujours rien ("facteur serait passé, m'aurait avisé du colis qui est actuellement en instance" infos fournies par mon frangin, bien évidemment rien dans la boite aux lettres aucun avis de passage , appel au 3631 pour déposer réclammation, mais on m'a dit que je pouvais aller le chercher cet aprèm, j'ai fais 3 postes de la ville, le colis est introuvable (enfin dans un camion de livraison aux dires du receveur que j'ai eu en dernier....), je dois retenter demain.... :hein:

Ca fait tellement envie, que je vais boycotter ce topic en attendant de recevoir (enfin aller chercher) mon envoi. :mdr:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:43

DD 5.1 confirmé pour la VF.

English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Japanese / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

STF + STA

Transfert identique au disque anglais du fait de l'inclusion de seulement 2 pistes lossy.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Nov 2012 15:51

Une merveille cette restauration... Sauf que j'ai du faire une mise à jour de ma platine ... Le rachat vaut le coup, me reste à comparer avec mon DVD car il semble que quelques images ont disparu
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 18 Nov 2012 9:25

yous a écrit:Une merveille cette restauration... Sauf que j'ai du faire une mise à jour de ma platine ... Le rachat vaut le coup, me reste à comparer avec mon DVD car il semble que quelques images ont disparu


l'image de la version br....top du top... :love:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Nov 2012 14:53

didche a écrit:Commandé à l'instant vu les éloges sur la restauration....je n'ai pas revu le film depuis des lustres....je ne l'avais pas trop apprécié, un peu long et Peter O'Toole ce n'est pas un acteur que j'apprécie....mais bon avec l'âge on évolue/change peut être apprécierai je mieux ce film qui est dans le top 10 de l'American Film Instiute....
Ps: à noter que Ben hur est 100ème....


Superbe restauration ! J'ai été étonné.... d'autre part malgré mes craintes j'ai bien apprécié le film....dommage que pour certains rôles les acteurs ne soient pas d'origine Arabe pour plus de réalité....
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 18 Nov 2012 17:23

Les acteurs professionnel donnent parfaitement l'illusion... des amateurs n'aurais certainement pas donner la dimension au film, cela reste mon humble avis :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 18 Nov 2012 23:12

didche a écrit:
Superbe restauration ! J'ai été étonné.... d'autre part malgré mes craintes j'ai bien apprécié le film....dommage que pour certains rôles les acteurs ne soient pas d'origine Arabe pour plus de réalité....


A l'époque on prenait rarement des acteurs de la méme origine que leur rôle,par exemple on voyait rarement un acteur noir jouer Othello !

Beaucoup de fond teint et c'était réglé !

Maintenant c'est presque tout le contraire !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 23 Nov 2012 19:11

Je viens de jeter un oeil sur mon DD sur le film " Lawrence d'Arabie " diffusé hier soir , le master TVHD me parait de toute beauté sur le peu que j'ai vu :love: :thks: :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 143#p20143

A confirmer quand j'aurais vu le film en entier ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message