Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

perte du dolby sur france 2 hd sur un onkyo 609

Message » 19 Nov 2012 0:43

voila j'aimerais savoir si quelq'un as le méme probléme que moi c' est à dire la perte du dolby sur france 2 hd sur canal sat avant mon onkyo 609 capté un signal 5.1 tout le temps et depuis la renumérotation il y est plus
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Nov 2012 8:42

bonjour,

oui même problème chez moi, malgré la présence de l'info Dolby D dans le bandeau, ca me rassure un peu, j'avais peur d'une panne ampli (quoique M6 par exemple fonctionne toujours)
je suis sur TNTSat avec un humax 5000 et un ampli denon, reliés par spdif et ca marchait effectivement depuis très longtemps.
je suppose que le signal est en 2.0...

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 20 Nov 2012 1:00

bon aaprament c'est revenu mais attendons quelque jours pour voir
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Déc 2012 1:14

Bonjour,
A noter que 2 autres canaux en Dolby 2.0 ont été activés sur France 2 HD (Canalsat/TNTsat) sur Astra.
En prévision de la vo (enfin!) sur France 2 HD certainement.

Au passage, quelqu'un sait à quoi correspond la bande-son "qad" souvent affichées sur nos terminaux satellite en choix de bande-son sur de nombreuses chaines HD?
Par avance, merci.
pierre3838
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Oct 2012 23:00
  • offline

Message » 01 Déc 2012 9:25

bonjour et bien vu,

s'ils pouvaient aussi mettre les sous-titres en VO...(en plus de la VF)comme sur les DVDs
c'est très perturbant pour ceux qui parlent et comprennent presque couramment car le cerveau ne commute pas s'il est forcé de lire dans sa langue maternelle...(écouter en anglais et lire en français)

les meilleurs progrès que j'ai réalisés en anglais ont été faits aux US ou UK avec les fameux closed caption, une sorte d'entrainement de l'oreille avec évidemment l'écoute et la lecture dans la même langue.

qad a priori c'est pour l'audio description

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message